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Une question de moteur 31 Jan 2018 18:32 #180871

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:roll: bon aller la question du soir .....
Pouvons nous remplacer notre bon 2L16s par un 2l16s duratec ou zetec?
ford probe 16v noir 1995 232mk
ford probe 16v rouge 1996 152mk....ha non 172 maintenant ...

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Une question de moteur 01 Fév 2018 09:15 #180883

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Tout est possible tout est réalisable avec la Mat.....heuu avec de l argent lol

Personne de l a fait, en règle générale ça coûte moin cher d acheter un v6 lol
Ou mettre un turbo sur le 16v ou une petite préparation....

Et au faite....pourquoi vouloir le virer se pauvre fsde?
Après un FSDET.... un KLDET.

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Une question de moteur 01 Fév 2018 23:28 #180891

hello
Une petite préparation... Tu peux m'expliquer un petit peu stp
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

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Une question de moteur 01 Fév 2018 23:37 #180892

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bha en faite ca serait des évolutions de notre bloc moteur FS si j ai bien compris.. avec déja un peu plus de puissance que les 115ch annoncé...
y a un duratec 2L16s sur focus qui annonce 145Ch avec un legere modification les 160ch sont envisageable et avec des pieces de serie facilement trouvable en casse...
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Une question de moteur 02 Fév 2018 07:06 #180895

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www.ford-probe.fr/forum/mecanique/151333...ur.html?limitstart=0

Une petite recherche et hop..... a savoir qu'en athmo j ai pousser le 16v a 157chevaux au roue(passage au banc le certifiant).

Et en turbo grosso modo j avoisiner les 200cv en restant à basse pression inférieur à 0,4b en crête mais la j ai pas eu l occasion de la passer au banc. .
Après un FSDET.... un KLDET.

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Une question de moteur 02 Fév 2018 22:46 #180910

hello
je vais relire ton post que je connaissais
j'aimerai un petit peu plus de puissance et un bruit discret mais masculin quand j'ai besoin
j,ai déjà un nissan 2l 140cv athmo, j'ai l,impression que cette Ford 2l pousse plus fort déjà avec 115cv ; l'autre 1.5T
dans un budget très raisonnable
plus par plaisir
oui je sais que la puissance passe par les roues
alors si tu as des idées ou d'autres membres
d'avance merci
la taupe en mécanique!
++
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

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Une question de moteur 03 Fév 2018 07:53 #180911

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Tu peux commencer la la base, decataliser et filtre a air CAI. et pour pas trop chère trouver un collecteur 4/2/1.déjà avec sa tu avoisinera les 125cv mais surtout un folie gain de couple et pêche a haut régime.
Bouche aussi le tube de l Egr, sa y joue pour peu niveau perf mais la combustion sera que meilleur.

Après pour avoir bien plus malheureusement il faudrat mettre la main au porte monnaie.....rien que le calculateur et système d allumage d origine bride le moteur donc c est l une des grande raison pour laquelle on ne peut gagner grand chose en restant en athmo.
Je crois me souvenir que c été coyotarnack qui avant de mettre son turbo, avait monter une gestion megasquirt avec un système d allumage à bobine déporté, et toute d origine elle marchait vraiment fort.

Sinon essais de te trouver des jantes plus légère.... pèse une jante tu verras que celle d origine sont très lourdes...
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Une question de moteur 03 Fév 2018 15:24 #180915

pour le moment j'ai juste mis un filtre KN rectangulaire
je crois que j'ai déjà le collecteur inox sur l'auto car j'en ai ramené un second à mon garagiste quand je me suis trompé de pièce
c'est noté pour l'egr et le décata : je vais le faire faire et monter (et faire rerégler l'auto!!!)
J'ai mis une sonde lambda KN
Je vais faire peser mes roues, c'est vrai que j'ai oublié ce détail ces dernier temps
merci beaucoup wickerman, tu m'éclaires
je ne veux pas mettre beaucoup, sinon je prendrai une auto qui pousse
juste récupérer le plus possible sans trop dépenser : pour le moment c'est ok jantes légères cata egr, c'est pas un bras
restera le pot, pour le moment il est stock et neuf, lequel choisir? des idées pas trop chères et sympa?
Je mettrais le pot et le cata de cöté pour le CT
elle est toute neuve elle a que 60 000 km alors je veux qu'elle soit contente
car elle est déçue de pas avoir eu la version japonaise originale
j'aurai pu prendre un 4l jaguar mais c'est pas dröle
++
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Une question de moteur 03 Fév 2018 16:47 #180916

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Pour le CT remet juste le cata ca suffit. Pour le silencieux tu en trouvera neuf Pour 500euros en moyenne, sinon d occase tu pourra trouver un scorpion ou remus mais ca devient rare... J aurai bientôt mon silencieux sebring (encore plus rare ) a vendre.
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