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SUJET : Au secours mécanique Probe 2.0L de 97

Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 15 Avr 2018 22:31 #181284

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Ah ben non impossible d'ajouter une photo. j'ai de gros lag avec le forum depuis 1 semaine
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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 15 Avr 2018 23:21 #181285

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Pour mettre des photos à partir d'un ordinateur. ;)
www.ford-probe.fr/forum/vie-du-site/1615...tre-post.html#178511
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Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
Dernière édition: 16 Avr 2018 10:14 par Jack_Clint.
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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 16 Avr 2018 07:35 #181286

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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 16 Avr 2018 07:37 #181287

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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 16 Avr 2018 07:40 #181288

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distributeur: là ou est branché le 4 il y a un repère "1"

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Dernière édition: 16 Avr 2018 07:42 par Tibo35.
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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 16 Avr 2018 07:41 #181289

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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 16 Avr 2018 08:01 #181290

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Petit conseils pour l’opération --> sortir le moteur de votre probe.

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J'ai sorti le moteur par le dessus. J'ai la chance d'avoir une chèvre qui monte assez haut pour pouvoir aussi caler l'avant du véhicule suffisamment haut également pour être à l'aise.

Règle n°1 le calage. prenez le temps de bien poser la voiture sur des support stable! SÉCURITÉ. si t'as un doute quand tu vas dessous c'est pas bon.

Important avant de lever, débloquer les écrous de roues mais aussi celui des cardans! (douille de 34 avec une barre et un peu de chaleur ça va tout seul)

Démontez un maximum de chose, pour y voir clair, pour être à l'aise et vous faire de la place.
Si vous bloquez sur un truc passez à autre chose ou faite une pause. Mais ne pas faire trop de chose à la fois, vous allez devoir remonter il faut rester méthodique.

Pour ma part j'ai démonté:
(Vidangez dans un premier temps tous les fluides)

Cardans x2
capot
tringlerie boite de vitesse x2
admission
ventilateur de refroidissement
courroie d'accessoire (clim) et le compresseur de clim que j'ai laissé raccordé avec ses canalisations dans le compartiment moteur
faisceau moteur
durite embrayage hydraulique (au niveau du support coté boite)
support de boite
support coté distribution
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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 16 Avr 2018 10:43 #181291

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Salut Tibo35 et tous, :)


C'est un sacré travail que tu effectues là... :thup:


Il y a bien un décalage d'une dent sur l'AAC, c'est bien visible sur la photo.
Ceci a dû se produire sur le dernier changement de la courroie de distribution, parfois ça arrive et c'est déjà arrivé à un ancien mécano de métier qui avait changé la distribution, il faut toujours faire plusieurs tours de courroies, puis contrôler à nouveau avant de renfermer l'ensemble, ne jamais faire confiance avant ce dernier contrôle définitif. Même sur le moteur V6 c'est déjà arrivé un décalage d'une dent.


Calage du 16V distribution


Bon courage pour la suite et merci pour tes photos. :wink:
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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 16 Avr 2018 14:06 #181292

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Ce décalage peut provoquer un ralentit instable? Peut être pas avec seulement 1 dent à côté...

Et l'allumage t'en penses quoi jack? Il est pas comme inversé ? ( C'est un S3)

Quelqu'un a déjà changer les joints de queues de soupape ?
Dernière édition: 16 Avr 2018 14:07 par Tibo35.
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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 16 Avr 2018 17:51 #181293

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En photo Probe 16V - Allumeur S3 - T2T57971
Branchement du faisceau, le N°1 étant situé sur le cylindre de gauche, lorsqu'on est face au moteur, puis les fils de bougie N°2 ..
N°3 .. N°4 se suivent dans l'ordre...

Diablus nous avait parlé que certains allumeurs avaient les bornes de sortie inversées à l'intérieur de l'allumeur, il est possible que tu aies un allumeur S3 de ce style. Bien repérer le branchement des fils de bougie avant tout démontage.
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Dernière édition: 16 Avr 2018 17:53 par Jack_Clint.
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