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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 21 Avr 2018 18:36 #181312

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Oe ben sur la mienne j'avais pas une belle couleur, et de l'oxydation, la calorstat etait dans un sale état aussi.. j'ai tout nettoyé sur le bloc, mini brosse style ramonage pour les conduits, puits de goujons bien nettoyés aussi, c'est très important! papier de verre fin (1200) pour finioler et avoir une porté bien propre. je prends des photos du bloc demain.

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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 21 Avr 2018 21:42 #181313

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Si c est couleur rouillé c est que de l eau du robinet a du être mélanger au liquide de refroidissement...
Après un FSDET.... un KLDET.

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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 01 Mai 2018 18:03 #181341

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je reviens après une tite semaine de reflexion, et de rectification de culasse surtout.

j'ai suivi les conseils de mon mecano j'ai mener ma culasse dans un atelier d'usinage. je suis sur de celle ci maintenant. seul la qualité du remontage aura une incidence.
Le remontage donc, je me suis fait le rodage des sieges de soupape. patience et rigueur pour avoir de belles surfaces matifiées.
Ensuite vient le remplacement des joints de queue de soupape? j'ai completement foiré l'etape, sachez que c'est fragile et que ça rentre tout seul. je suis dans l'attente de nouveaux joints donc. C7B4EFCI

Je vous met quelques photos...

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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 01 Mai 2018 18:15 #181342

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La pièce jointe IMG_1026.JPG est absente ou indisponible


Calorstat


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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 01 Mai 2018 18:19 #181343

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La pièce jointe IMG_1027.JPG est absente ou indisponible



avant et après le nettoyage (ici non surfacée)

La pièce jointe IMG_1029.JPG est absente ou indisponible

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Dernière édition: par Tibo35.

Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 01 Mai 2018 18:26 #181344

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Enfin depuis que j'ai commencé a bricoler cette voiture j'ai ça dans les mains...

La pièce jointe IMG_1036.JPG est absente ou indisponible



La pièce jointe IMG_1037.JPG est absente ou indisponible



ça irait pas avec ce capteur sous la boite qui n'a plus de prise? (en dessous du demi arbre de cardan) et c'est quoi? sur la boite il y en a 3... l'un doit etre pour la marches ar, l'autre le compteur et le 3e? (donc celui ci)


La pièce jointe IMG_1005.JPG est absente ou indisponible

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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 01 Mai 2018 19:08 #181345

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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 01 Mai 2018 21:47 #181346

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On voit bien que le liquide de refroidissement a été négligé et mélangé à de l eau.... va falloir tout nettoyer.
Les cylindre ont l air propre même si il commence à glacer un peu.
Pour les joint de queue de soupape il faut les monter avec jet de bronze (j ai utilisé une rallonge de cliquet). Et pas oublier de graisser a la graisse blanche les demie lune
Après un FSDET.... un KLDET.

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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 10 Mai 2018 11:22 #181382

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La ford est sorti de l'atelier dimanche soir.

au demarrage j'ai réglé l'allumage à la lampe une fois chaude...

Bilan à ce jour: Ralenti stable mais pas très rond avec des p'tites raté à bas régime. (je ne suis pas sur de mes branchements au niveau des petites durites de dépression). je vais vérifier tout ça, qu'en pensez vous?

Mes fluides sont stables, mon ventilateur reste parfois enclenché sans arrêt a température normale... (Ma sonde est neuve, le circuit est bien purgé)

Enfin j'ai un bruit de vibrations d’échappement, après vérification, j'ai des p'tites fuites sur les brides du catalyseur et certains caoutchouc a remplacer pour rigidifier l'ensemble qui en a bien besoin.

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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 10 Mai 2018 11:23 #181383

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j'ai trouvé ça sur google, c'est plus clair avec des couleurs. Y a t-il un connaisseur qui pourrez confirmer que c'est juste?

La pièce jointe Vrisfordprobe.jpg est absente ou indisponible

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