Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 22 Mai 2018 18:14 #181522

Merci ces super ecu=calculateur oui mais bon au point où je suis ça peut venir de lui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 22 Mai 2018 20:23 #181524

A ma connaissance ! On n'a jamais eu de soucis particulier avec le Calculateur dénommé aussi ECU ou PCM, c'est un élément très fiable.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 22 Mai 2018 20:28 #181525

Oui d'accord avec toi mais vue le merdier qu'on fait les anciens proprio. .... et vie que rien ne vient à bout de cette panne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 22 Mai 2018 22:46 #181531

Oui, le calculateur. C'est pas plus fragile qu'un autre, c'est juste un gros pack d'électronique, ça peut griller d'un coup, ou petit à petit, ou jamais... C'est malheureusement pas prévisible. Mais si le capteur interne déconne, c'est pas vraiment bon signe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 22 Mai 2018 22:50 #181532

Alex probe écrit: Oui d'accord avec toi mais vue le merdier qu'on fait les anciens proprio. .... et vie que rien ne vient à bout de cette panne...


On peut comprendre ta déception, cette Probe 16V a été bricolée de tous les cotés, c'est pas facile.
Si au moins on savait ce que l'ancien proprio avait tripoté ? :espion:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 22 Mai 2018 23:59 #181535

  • Tibo35
  • Portrait de Tibo35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
Moi je vais naïvement remplacer cette sonde de température d'air et puis je verrai, contrôle technique le 1er juin.

Un ECU ça lache pas comme ça je ne veux même pas y croire

De toute façon c'est des bagnoles qui donne envie de bidouiller c'est comme les BM fatiguée qui ont fait du drift. Disons que c'est pas la bonne occaz du grand père qui roule peu.

Courage alex la mienne aussi était mal entretenue et c'est un plaisir de l'entendre chanter maintenant. Parfois c'est bien de tout reprendre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 23 Mai 2018 19:10 #181539

Oui j'aimerai l'entendre aussi . Il y a plusieurs points à éclaircir. Il manque je pense un relais à coter du transpondeur (qui a ete resoudé)quand j'en met 1 le demarreur ne donne pas ! Tout et vérifier fusible ect ect je pense qu'il y a quelque chose qui coupe les informations pour la pompe à essence et pour lallumeur maintenant il reste l'écu mais bon rien et sur . Que faire ? Et til possible de tout schinté et de supprimer le transpondeur du calculateur directement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 24 Mai 2018 17:16 #181551

  • Tibo35
  • Portrait de Tibo35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
non faut pas s'amuser à l'ouvrir si il est en cause il faudra le remplacer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 20 Avr 2019 16:39 #182042

  • Tibo35
  • Portrait de Tibo35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
Salut à tous. Je reviens vers vous au moment de m'y remettre... J'ai arretée la Ford cet hiver car toujours pas de contrôle. (Antipollution, c'est bien trop riche dans les cylindres!)
Du coup la Ford est à l'arret depuis 5-6 mois. (Volvo 2.5 TDI ça ne se refuse pas).

Ma sonde de température d'air neuve n'avait rien changé. Aucune différence. Toujours les même défauts et toujours ce boîtier ECU bouillant!
J'ai trouvé un ECU identique je vais tenter d'interchanger...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 20 Avr 2019 17:54 #182044

Surchauffe dans le Calculateur.
Un composant électronique dans le Calculateur se dégrade ? Provoquant une surintensité dans un de ses circuits, donc une surchauffe anormale.

Tous nos Calculateurs toutes versions sont hyper fiables, voir si des soudures des composants électroniques internes ne sont pas jaunies par l'effet joule (chaleur excessive) le problème est forcément là...
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 137 invités et aucun membre en ligne