Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Help durite molle après purge ldr sur 2.0L 13 Mar 2018 17:52 #181073

  • gui.probe02
  • Portrait de gui.probe02 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
Bonjour à tous j'ai un souci.
Je viens de changer mon radiateur suite à une fuite et
j'ai essayé de faire ma purge moi même.
Cependant hier en roulant du liquide c'est échappé par
Le bouchon de remplissage et en arrêtant la voiture la durite
du haut c est mise à ce rendre toute molle.
J'ai donc réouvert le bouchon de purge et elle a regonflé.
Est ce que c 'est normal ou pas. Voici une photo.
Désolé je suis novice en mécanique et je sais pas si j ai bien fait
ma purge. J'ai mi environ 4litres de ldr. Et j'ai attendu que le ventilo
ce déclanche, que le liquide déborde du radiateur et éteint la voiture.

La pièce jointe IMG_20180313_164349.jpg est absente ou indisponible

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gui.probe02.

Help durite molle après purge ldr sur 2.0L 13 Mar 2018 19:12 #181075

Vérifie les niveaux du LDR du radiateur, par l'ouverture du bouchon métallique et dans celui du vase d'expansion, le Bocal en plastique

Le circuit de Refroidissement de la Probe 2.0L 16V a une contenance de -- 7 litres -- de LDR (Liquide De Refroidissement).
Donc avec 4 litres de LDR, ce n'est pas assez, tu as un soucis quelque part ?

Il faut remplir le LDR part le bouchon métallique du radiateur et en mettre presque à ras-bord dans le base d'expansion, celui-ci comporte un petit trou d'évacuation de forme carré tout en haut, il évacuera le trop plein si il y a lieu, mais bien souvent il sert à redonner du LDR au circuit de refroidissement lorsque le LDR se contracte sous l'effet du froid. Si tu as touché au positionnement du calorstat, vérifie qu'il n'a pas été monté à l'envers ?

Ton bouchon métallique du radiateur fonctionne t-il ?
Il contient un ressort qui permet de soulever le clapet et de faire communiquer le LDR avec le vase d'expansion, le bocal plastique, c'est par cet intermédiaire que le circuit de refroidissement -- prend ou redonne -- du LDR au vase d'expansion..
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...emplissage_Probe_16V

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Help durite molle après purge ldr sur 2l. 13 Mar 2018 19:26 #181077

  • gui.probe02
  • Portrait de gui.probe02 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
D'accord Jack effectivement je suis encore loin du compte avec 4 litres. Mais c est étonnant dès que je met plus de 3.5 4 litres ça déborde du radiateur moteur éteint ou chaud. J'ai aussi changer le calorstat mais ce qui est bien sur la probe c est qu'il y a une encoche sur l'emplacement du calorstat et sur son joint. Donc je suis sur de pas l'avoir monté à l envers. Ce que je comprends pas non plus c'est comment le vase d'expansion peut donner du ldr au radiateur vu qu'il n'est pas plus haut que le radiateur et donc pas par gravité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help durite molle après purge ldr sur 2.0L 13 Mar 2018 19:44 #181078

Je pense que tu ne dois pas rouler ainsi.
C'est dangereux pour ton moteur, il te manque trop de LDR (environ 3 litres). Le calorstat a été changé par un neuf, je pense que c'est tout ce qui a été changé ?

Dans le doute d'un Calorstat neuf mal calibré, ça peut arriver, je te dirais de remettre ton ancien Calorstat qui est certainement d'origine et sans doute encore en bon état, le mien est d'origine 1994 et fonctionne encore parfaitement, si ça peut te rassurer... Recommence l'opération de remplissage d'abord par le bouchon métallique du radiateur en ayant mis en même temps et généreusement du LDR dans le vase d'expansion.

Moteur au ralenti !
Quand ça déborde du radiateur, tu remets le bouchon du radiateur, puis tu l'ouvres légèrement 1 minute après pour voir si le niveau du LDR est redescendu, il te faudra remettre du LDR. Attention mettre des gants caoutchouc + un chiffon de protection. Ne pas oublier d'ouvrir le robinet du chauffage intérieur à fond.

Bon courage, ça devrait marcher, il n'y a pas de raison... :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Help durite molle après purge ldr sur 2.0L 13 Mar 2018 20:23 #181079

Le calorstat (neuf ou ancien) peut se tester dans une casserole d'eau bouillante, on le voit s'ouvrir à une certaine température.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help durite molle après purge ldr sur 2.0L 16 Mar 2018 17:41 #181084

  • gui.probe02
  • Portrait de gui.probe02 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
Merci Jack. J'ai remis du ldr jusqu'à raqbord dans le vase d expention au moin 3.5 litres je savais pas qu'il avait cette contenance. Parcontre je comprends pas à froid ça fuit encore mais j'arrive pas vraiment à déterminer d'ou ça vient je crois par le bouchon de remplissage du radiateur. Est ce que ça viendrait pas du trop plein du vase? Même avec un autre bouchon ça le fait.. A chaud ça ne le fait plus et le ldr redecent au niveau du haut des traits de la jauge du vase. Pour info la durite supérieur est moin môle et le moteur chauffe pas. J'ai aussi du chauffage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help durite molle après purge ldr sur 2.0L 16 Mar 2018 20:52 #181089

Si après plusieurs trajets.
Tu n'as plus aucune fuite de LDR et que les niveaux contrôlés à froid sont bons, tout est OK. Ce qui veut dire que l'éventuel trop plein du vase d'expansion a été évacué pour le petit trou carré situé en haut de la collerette de remplissage.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help durite molle après purge ldr sur 2.0L 16 Mar 2018 20:54 #181090

  • gui.probe02
  • Portrait de gui.probe02 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
Je vais faire attention. Et au pire j' irai faire un test de pression chez Ford.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 388 invités et aucun membre en ligne