Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Help durite molle après purge ldr sur 2.0L 13 Mar 2018 17:52 #181073

  • gui.probe02
  • Portrait de gui.probe02 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
Bonjour à tous j'ai un souci.
Je viens de changer mon radiateur suite à une fuite et
j'ai essayé de faire ma purge moi même.
Cependant hier en roulant du liquide c'est échappé par
Le bouchon de remplissage et en arrêtant la voiture la durite
du haut c est mise à ce rendre toute molle.
J'ai donc réouvert le bouchon de purge et elle a regonflé.
Est ce que c 'est normal ou pas. Voici une photo.
Désolé je suis novice en mécanique et je sais pas si j ai bien fait
ma purge. J'ai mi environ 4litres de ldr. Et j'ai attendu que le ventilo
ce déclanche, que le liquide déborde du radiateur et éteint la voiture.

La pièce jointe IMG_20180313_164349.jpg est absente ou indisponible

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gui.probe02.

Help durite molle après purge ldr sur 2.0L 13 Mar 2018 19:12 #181075

Vérifie les niveaux du LDR du radiateur, par l'ouverture du bouchon métallique et dans celui du vase d'expansion, le Bocal en plastique

Le circuit de Refroidissement de la Probe 2.0L 16V a une contenance de -- 7 litres -- de LDR (Liquide De Refroidissement).
Donc avec 4 litres de LDR, ce n'est pas assez, tu as un soucis quelque part ?

Il faut remplir le LDR part le bouchon métallique du radiateur et en mettre presque à ras-bord dans le base d'expansion, celui-ci comporte un petit trou d'évacuation de forme carré tout en haut, il évacuera le trop plein si il y a lieu, mais bien souvent il sert à redonner du LDR au circuit de refroidissement lorsque le LDR se contracte sous l'effet du froid. Si tu as touché au positionnement du calorstat, vérifie qu'il n'a pas été monté à l'envers ?