Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Contrôle Technique 04 Mai 2018 20:28 #181353

  • philippe laurent
  • Portrait de philippe laurent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
Bonjour,
J'ai passé le contrôle technique avec ma 2.5 de 1994, et elle a été refusée pour le CO2.
Elle est passée au garage et apparemment ce sont les tubulures qui sont mortes.
Chez Ford elles ne sont plus fournies ; comment puis-je me les procurer, car j'aurai aimé qu'elle passe la contre visite avant le 20 mai, mais je crois que c'est mal barré.
Pouvez-vous me donner une solution, s'il vous plaît?
Merci à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contrôle Technique 04 Mai 2018 21:23 #181356

Tu as des trous ou des fissures dans les tubulures, quelles tubulures ?

--- regarde en 1er sur www.rockauto.com/ aux USA, ce site est fiable.
--- Tu as aussi www.oscaro.com/ mais ils n'ont pas tout, il faut bien se mettre d'accord avec le vendeur sur la pièce demandée.
--- Sinon voir avec www.francecasse.fr/ pour une pièce d'occasion sur un véhicule identique.


Avant de passer le CT !
---Pour ceux qui ont déjà eu des soucis de pollution, mettre 20% de E85 et amener au CT un moteur bien chaud avec un filtre à air propre.
---Pour ceux qui n'ont jamais eu de soucis de pollution, le SP95-E10 (10% d'éthanol) abaissera le taux de pollution, si on juge qu'on est limite.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contrôle Technique 04 Mai 2018 21:32 #181357

  • philippe laurent
  • Portrait de philippe laurent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
Je te remercie ; je vais essayer de suivre tes conseils en espérant que ça lui fera passer le cap.
Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contrôle Technique 04 Mai 2018 22:28 #181358

On peut augmenter progressivement le pourcentage d'éthanol E85 mis dans le réservoir. Je ne connais pas la limite possible ? Vu que je n'utilise pas de E85.

Il faut procéder par étape... de façon à ce que le Calculateur s'habitue à rectifier les valeurs. Le démarrage à froid sera plus difficile, ne pas s'inquiéter.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contrôle Technique 15 Jui 2018 21:30 #181622

  • philippe laurent
  • Portrait de philippe laurent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
Bonjour ami Probiste,
Je suis à Mérignac et j'ai une 2.5 de 1994, qui malheureusement ne passe pas au contrôle technique, entre autre pour le voyant ABS qui reste allumé.
J'ai bien lu le conseils sur le forum pour chunter, mais je ne suis pas bricoleur du tout, et ne peut pas effectuer cette manip.
Je me suis adressé a un agent Ford qui m'a envoyé vers la concession de Bruges, qui elle même m'a adressé aux concessions de Bègles et Lormont qui ne possèdent pas la prise de diagnostic ; Bruges m'a alors conseillé de m'adresser à la concession Mazda, qui elle m'a renvoyé sur la concession Ford de Bruges. Voilà mon parcours du combattant sans résultat.
Pouvez-vous me dire s'il existe quelqu'un sur notre département qui pourrait tester ma voiture et connaître la raison pour laquelle le voyant reste allumé?
Je dois la repasser début août au contrôle, et dois également changer les collecteurs et le catalyseur d'échappement plus les plaquettes de frein de parking.
Si vous pouvez m'aider à trouver une solution, j'en serai vraiment heureux, car je crains de ne plus pouvoir rouler avec ma Probe.
Merci de bien vouloir me permettre de sauver ma belle Probe.
Cordialement à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contrôle Technique 15 Jui 2018 22:56 #181623

Salut philippe laurent, ;)


J'ai réuni ensemble tes deux Topic intitulés : --- Contrôle Technique ---
Dommage qu'on ne puissent plus compter sur les concessions Ford ou Mazda, il faudrait sans doute trouver un petit garagiste du coin qui touche encore sa bille en ABS, ça doit exister..


Pour l'ABS.
On avait déjà un suivi sur ce Topic (lien ci-dessous) c'est à continuer sur le Topic de NOLIVE, sinon on va devoir tout recommencer depuis le début.. On ne sait pas ce que tu as fait comme recherche pour ton ABS défectueux (voyant ABS allumé) ? www.ford-probe.fr/forum/freins-pneumatiq...html?start=10#181585
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contrôle Technique 06 Mai 2019 19:54 #182147

Je viens de passer un Contrôle-Technique pour un véhicule essence.
Tarif : Mai 2019 = 70€ avec une réduction de 10€

EDIT : Le tarifs peuvent varier suivant les départements et d'un centre de CT à un autre.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.
  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 106 invités et 3 inscrits en ligne