Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

souci ralenti mx6 v6 12 Mar 2019 19:54 #181794

  • domx-6
  • Portrait de domx-6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
coucou..bon..
alors voila,comme déja dit dans ma présentation j'y connais rien!donc dur de vous expliquer,excusez moi par avance:
le ralenti de ma zoom zoom est trés instable(entre 200 et 1200tr)souvent d'ailleurs je m'y reprends à 2:3 fois pour démarrer car elle cale!
j'ai remarqué que l'ancien proprio à bouché une "tétine" qui se situe en haut à gauche du bloc moteur(vers une petite gamelle" qui gère l'ouverture des papillons d'admission d'air si j'ai bien compris).
qd j'enlève son bouchon mon ralenti(a froid) est à 1000:1200 tr...mais à chaud ça recommence à merdouiller.
alors la gde question est :qu'est ce qui devrait être raccordé sur cette tétine d'aspiration et sur quoi ça devrait être branché à l'autre extrémité?
autre chose:les taux de compressions de madame sont compris entre 185 et 215 PSI...ce qui apparemment est élevé sur cette voiture!pourtant je trouve qu'elle a pas tant de pêche que ça(je descend pas en dessous de 9 sec sur un 0 à 100) et en 5 ème,bien lancé sur autoroute je la trouve trés longue à atteindre les 150,160..180 km/h..
j'arrête la pour le moment pour pas vous perdre...mais d'autres questions con arrivent.. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

souci ralenti mx6 v6 12 Mar 2019 21:02 #181803

  • domx-6
  • Portrait de domx-6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

souci ralenti mx6 v6 12 Mar 2019 21:40 #181806

  • domx-6
  • Portrait de domx-6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
voila..si qqun peut me dire ce qu'il en est de cette vis enfilée dans un bout de durite sur la 1ere photo(a gauche de la cosse orange),et aussi de ce gros bouchon bleu sur la derniere photo....merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

souci ralenti mx6 v6 12 Mar 2019 21:47 #181807

je regarderai demain sur ma v6 cette petite durite jusqu’où elle mène et te redis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

souci ralenti mx6 v6 12 Mar 2019 21:52 #181808

  • domx-6
  • Portrait de domx-6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
merci à toi!
on voit pas trés bien sur la photo mais ce bout de durite qui sert de bouchon est enfilé sur une aspiration d'air qui est juste en dessous a droite de la petite gamelle boule,entre cette petite boule et la pate metallique percée qu'on voient sur la photo...
et le gros bouchon bleu sur la derniere photo sert à boucher un tuyaux rigide,je sais pas non plus si c normal ou pas!
merci et bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

souci ralenti mx6 v6 12 Mar 2019 22:09 #181809

J'ai repris la photo avec des améliorations pour une meilleure visibilité.
Merci à probe1993 qui va regarder demain.

Curieux cette vis pour boucher ce tuyau ? :schock:
Cette vis est située à coté du régulateur de pression d'essence (la p'tite gamelle métal à gauche)

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

souci ralenti mx6 v6 12 Mar 2019 22:19 #181811

  • domx-6
  • Portrait de domx-6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
ouai c'est étrange n'est ce pas??le hollandais devait être artisan dans l'batiment!...
en parlant de ce régulateur de pression d'essence..heuuu..je comprends plus rien!on m'avait dit que cette "gamelle" servait à ouvrir une rangée de papillons d'entrée d'air moi??il y aurai un autre système identique au même niveau sur la droite,qd je démarre il y en un des deux qui s'actionne mais pas le second,ce qui est aussi une de mes gdes question,est ce normal que seulement un des 2 s'actionne?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

souci ralenti mx6 v6 12 Mar 2019 22:26 #181812

  • domx-6
  • Portrait de domx-6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
un gars sur un forum général tte marque m'as dit que cette vis bouche peut être une durite qui serai liée au reniflard d'huile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

souci ralenti mx6 v6 13 Mar 2019 16:14 #181819

J’ai pris une photo de la durite qu’il te manque, pour la petite durite il faut que tu regarde derrière l’admission ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

souci ralenti mx6 v6 13 Mar 2019 17:59 #181820

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3096
Voilà le schéma des dépression du v6. Tu y verra plus clair.
Je t invitera à démonter le coude dou admission il y a la boite de résonance entre le debimetre et le papillon et t assurer qu il n est pas percé ou cassé (c est une des maladie )
Après un FSDET.... un KLDET.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 113 invités et aucun membre en ligne