Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

souci ralenti mx6 v6 17 Mar 2019 10:18 #181880

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
Tu habites ou?
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

souci ralenti mx6 v6 17 Mar 2019 10:38 #181881

  • domx-6
  • Portrait de domx-6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
vers clermont ferrand 88CEE5A9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

souci ralenti mx6 v6 17 Mar 2019 11:36 #181882

Bonjour à tous,


C'est pour complémenter l'avis de Wickerman sur les détails de la boite à air. :)

Voici la boite à air située en haut à gauche (la masse noire) avec la partie interconnexion de la tuyauterie air.

Ce système très pratique permet de fermer en une seconde toutes les entrées d'air dans l'habitacle en mettant le Rotacteur de Clim sur position OFF, ceci en cas ou un diesel se mettrait à fumer noir devant-vous, vous seriez alors à l'abri dans l'habitacle, l'air extérieur ne rentre plus dans l'habitacle.

Photos de Probe 16V 1994, je n'ai rien en photo de cette partie sur MX-6 V6 qui doit-être similaire je pense ...



Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

souci ralenti mx6 v6 17 Mar 2019 12:00 #181883

  • domx-6
  • Portrait de domx-6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
merci Jack...si c'est que ça c'est pas bien grave et ça ne devrait pas être lié à mes soucis de ralenti..pourtant qd j'enlève ce bouchon mon ralenti est a 1000tr à froid au lieu de 200tr.si je ne réinstalle pas tt ce système (boite noire...)ne faudrait il pas que je remplace ce bouchon vis par une durite que j'irai raccorder ailleurs?ou suffit il de laisser cette entrée d'air bouchée et de re régler mon ralenti?
est ce que laisser cette entrée d'air bouchée pourrait être néfaste au moteur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

souci ralenti mx6 v6 17 Mar 2019 14:46 #181885

Franchement ! Le Hollandais (l'ex propriétaire de ton V6 ) a travaillé à l'arrache.
On ne sait toujours pas ce qu'il a fait exactement ? Si il faut laisser en l'état ? Ou trouver l'autre raccordement de ce tuyau coupé puis obturé avec une vis, comme tu le penses...


Juste une piste...
Si tes anciennes bougies avaient un -- aspect normal -- c'est que la carburation se passait bien au niveau du mélange air + essence, parce que l'état des bougies nous en apprend beaucoup sur l'état de fonctionnement du moteur, ou si il y a un composant d'injection qui commence à se dégrader...


Le boitier diagnostic.
est situé à coté de la batterie, il évite de rechercher partout, il peut souvent nous rendre bien des services en trouvant l'élément d'injection incriminé, le code erreur si il existe se mettra dans la mémoire du Calculateur.
Mais avant ! Il faut faire une RAZ (Remise A Zéro) de la mémoire du Calculateur pour éliminer le(s) vieux code(s) erreur(s) en débranchant le moins de la batterie, puis en appuyant 20 secondes sur la pédale de frein, ensuite rebrancher le moins de la batterie et remettre en route le moteur, ainsi le code erreur si il existe sera récent.


16V moteur FS ou 24V moteur KL le principe de la recherche est le même.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

souci ralenti mx6 v6 17 Mar 2019 14:57 #181886

  • domx-6
  • Portrait de domx-6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
d'aprés mon pote qui m'a changé les bougies et pris mes taux de compressions elles étaient pas vilaine,le seul truc est qu'il y avait un peu d'huile sur une d'entre elles.
je vais faire le RAZ comme tu me dis et essayer ensuite de relever le ou les codes erreurs!mais c'est la que ça va se compliquer pour moi car j'ai pas de materiel,peux tu me rappeler la liste de ce qu'il faut pour faire ce relevé de code erreur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

souci ralenti mx6 v6 17 Mar 2019 15:50 #181890

Un simple bout de fil électrique dénudé aux deux extrémités pour faire le shunt entre TEN et GND ou un trombone.
Ensuite tu raccordes FEN au Voltmètre et au (+) de la batterie, puis tu comptes les impulsions
impulsion Longue = Dizaine
Impulsion Courte = Unité


Il te faut une Led ou un multimètre analogique à aiguille (voltmètre) que tu trouveras pour moins de 10 euros su le net, c'est l'idéal si tu n'en possèdes pas. Surtout ne pas utiliser une ampoule du véhicule, l'intensité risquerait d'être trop forte pour la mémoire du Calculateur.


Voici le code erreur N° 24
2 impulsions longues qui donnent les dizaines = 20
4 impulsions courtes pour les unités = 4 ... donc 20 + 4 = 24
Puis se référer au tableau des codes erreurs.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V
Code 24 = Sonde Lambda chauffée (HO2S), moteur KL - V6 la tension ne commute pas.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

souci ralenti mx6 v6 17 Mar 2019 16:10 #181891

  • domx-6
  • Portrait de domx-6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
merci bcp ...j'esseairai ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

souci ralenti mx6 v6 25 Mar 2019 16:20 #181919

  • domx-6
  • Portrait de domx-6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
qqun peut il me donner un lien ou une référence pour que je puisse commander les 2 solénoides vris sans me planter?je parle des solénoides qui sont sur la pièce jointe que wickerman à envoyé en 1ere page de ce topic....merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

souci ralenti mx6 v6 25 Mar 2019 18:53 #181921

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
Tu peux les tester toi même avant d enacheter pour rien.
Tu les démonte et branché 2 fils un + Et un - venant de ta batterietu devrais l entendre cliqué Et souffle dans un des orifice avec un p'tit tuyau ca doit dévier l air que tu souffles.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 284 invités et 2 inscrits en ligne