Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : UN jour, un probleme

UN jour, un probleme 16 Mai 2019 11:56 #182226

  • Ford2016
  • Portrait de Ford2016
  • Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 287
hello
Des news ?
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

UN jour, un probleme 16 Mai 2019 13:18 #182227

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6162
  • Remerciements reçus 4
Comment avoir un bruit moteur de Ferrari ou Lamborghini dans son véhicule pour 30€ et 40€ environ.
Plus besoin d'un pot d'échappement spécial qui coûte fort cher.

Le bruit du moteur Ferrari ou Lamborghini est créé artificiellement sur les HP du véhicule par l’intermédiaire d'un boitier qui se branche sur l'allume cigare et qui émet une fréquence en phase avec celle de l'autoradio. C'est bluffant !

Probe 16V - 94 - noire - 250 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

UN jour, un probleme 17 Mai 2019 15:18 #182232

  • Pierre-Marie
  • Portrait de Pierre-Marie
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 59
Pas de news pour le moment. Je cherche désespérément les joins de la ligne. J'en ai retrouvé mais complémentent mort (mal stocké) donc une fois que j'arriverai à le commander. Je monte tout ça est je fais le teste.

Par contre, je me pose une question....comment savoir si c'est le filtre ou le silencieux qui est mort...? :sceptique: :sad2:

De plus, ton boitier est cool, je le connaissais...mais je voulais touché à la voiture...sans pour autant la dénaturer.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

UN jour, un probleme 17 Mai 2019 17:10 #182233

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6162
  • Remerciements reçus 4
Tu trouves des joints d'étanchéités sur Rockauto.
Sinon il existe une pâte à joint spécial étanchéité, mais le raccord d'échappement sera difficilement démontable.

Pour le catalyseur une fois démonté.
Si tu vois au travers c'est bon, surtout si tu n'as pas des morceaux qui se sont détachés à l'intérieur c'est toujours bon. A l'intérieur du catalyseur ce n'est qu'un trou tout du long de cette partie, c'est dans la périphérie interne que ça catalyse pour avoir moins de pollution.

Il est rare que le silencieux AR soit bouché.
Ca s'entend à l'accélération avec une personne qui regarde la poussée des gaz à la sortie du silencieux, et l'autre qui accélère, surtout si le catalyseur est OK, les gaz doivent sortir sans problème à chaque coup d'accélérateur.
Probe 16V - 94 - noire - 250 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

UN jour, un probleme 18 Mai 2019 13:30 #182237

  • Pierre-Marie
  • Portrait de Pierre-Marie
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 59
No eBay APP ID défined in Kunena configurationOk, donc j'opte pour le catalyseur car de mémoire quand je regarde dedans je vous pas l'autre extrémité mais des alvéoles directement présente devant l'orifice. Je m'occupe de ça ces jours-ci.

Apres la patte a joins, je suis pas fan....j'en ai utiliser par le passé et j'ai toujours eu des fuites. Le soucis c'est que les joins ne sont pas standard sur le 4 en 1. Voila le kit que j'ai pris. ( )
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

UN jour, un probleme 18 Mai 2019 13:53 #182238

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6162
  • Remerciements reçus 4
Les liens ebay ne sont pas pratique à mettre en ligne, j'ai donc arrangé ton lien sous une autre forme. :wink:

cgi.ebay.fr/172094596597
Probe 16V - 94 - noire - 250 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

UN jour, un probleme 18 Mai 2019 14:30 #182239

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6162
  • Remerciements reçus 4
Les nouveaux catalyseurs modernes ne sont plus identiques aux anciens catalyseurs des années 1994, les nouveaux catalyseurs ont des chicanes internes complexes, les tarifs ne sont pas donnés, à un point tel que certains catalyseurs attirent les voleurs.


Comment tester un catalyseur ? C'est pas facile...
-- Déjà voir si on a pas des morceaux qui se sont détachés et qui se promènent à l'intérieur en secouant le catalyseur une fois démonté.

-- Le tube Afrique est une solution de facilité pour le test, mais le CT ne va pas aimer si on le laisse en place, une contre-viste aura lieu, il faudra donc le démonter à chaque fois, le gain apporté par le tube Afrique n'est pas extraordinaire et en plus ça pollue l'environnement. :beurk:
olivier.p24.pagesperso-orange.fr/trucs-astuces/sam01/cata01.htm
olivier.p24.pagesperso-orange.fr/trucs-a...es/pierre/cata02.htm

-- Je n'ai jamais essayé de brancher l'aspirateur d'un coté du catalyseur pour voir si l'aspiration se faisait parfaitement de l'autre coté, je me pose la question si il n'y aurait pas un risque d'avoir des restes de vapeurs d'essence ou d'huile qui pourraient rentrer en contact avec les étincelles produites par les charbons du moteur de l'aspirateur ? Si l'aspirateur possède un moteur asynchrone (sans charbon au niveau du collecteur, comme les aspirateurs de style Bully, genre R2-D2) pas de soucis. Alors, avis aux testeurs ... :p
Probe 16V - 94 - noire - 250 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
Dernière édition: 18 Mai 2019 14:31 par Jack_Clint.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

UN jour, un probleme 20 Mai 2019 12:28 #182261

  • Ford2016
  • Portrait de Ford2016
  • Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 287
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

UN jour, un probleme 20 Mai 2019 14:03 #182262

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6162
  • Remerciements reçus 4
Excellent lien :thup: ...
Probe 16V - 94 - noire - 250 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

UN jour, un probleme 04 Juil 2019 18:10 #182397

  • Aquoiboniste
  • Portrait de Aquoiboniste
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 63
En lisant ton post je me demandais si tu avais vérifié le positionnement de ton capteur papillon ainsi que l'avance de ton allumage ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui est en ligne?

Nous avons 178 invités et aucun membre en ligne

Menu principal