Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Filtre injecteur 25 Mar 2019 11:05 #181917

  • waldo
  • Portrait de waldo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2785
Qui a déjà changé ses filtres d'injecteur?
J'ai bien envie d'essayer car la mienne est stockée régulièrement longtemps sans rouler et au bout de 25ans ca commence à parler.

Si il y a des conseils je suis preneur.
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre injecteur 25 Mar 2019 11:39 #181918

Salut Waldo, :)


Content de te revoir, comment va ta belle ?

Pour te répondre, je n'ai jamais touché à mes injecteurs.
J'ai 250 000 km depuis 94, mon CT est OK, aussi bien pour le Contrôle Pollution.

Je pense qu'une Probe / MX-6 peut dormir pendant quelques années et avec un coup de démarreur tous les 3 mois (sans accélérer) elle repart comme en 14 sans aucune intervention, il suffit de monter le moteur en température pendant 10mn. Les paliers seront à nouveau huilés, l'huile moteur est toujours présente sur les paliers.

Le plus grand soucis à mon avis ce sont les 4 pneumatiques qu'il faut remettre tous les 6 mois à 2.5 bars pour éviter d'avoir un méplat (déformation).

Bonne continuation...
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre injecteur 25 Mar 2019 18:50 #181920

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3099
Je ne savais même pas qu' il y avais des filtre. Perso je vais m' acheté une machine a ultrason a 20balles et nettoyer les injecteur avec ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre injecteur 25 Mar 2019 21:11 #181922

Holà....pour une fois je vais pourvoir apporter mon expérience ^^

Je l'ai fais ça prend peux de temps (20min maxi) pour 4. Si tu veux, je dois encore avoir le lien du vendeur qui ma vendu le kit...mais après coût, autant changer les injecteurs. Je m'explique...le prix...certes, il y a une différence mais au gain de temps, de doutes et de la pose/dépose...pour 30€ de différence , si j'avais su, je me prenais pas la tête. Mais je lai fais car mes injecteurs etaient deja passé aux ultrasons donc ça à fait pencher la balance. Puis je voulais savoir le faire.

Il existe des kit avec filtre, join interne, externe et ergots sur le quel l'injecteur viens se reposer.


Bref n'hésitez pas si besoin d'aide, d'explication ou autre....Je suis la ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Pierre-Marie.

Filtre injecteur 25 Mar 2019 21:13 #181924

wickerman écrit: Je ne savais même pas qu' il y avais des filtre. Perso je vais m' acheté une machine a ultrason a 20balles et nettoyer les injecteur avec ;)


Le soucis c'est que si tu laisse le filtre toutes les merdes vont rester dedans...et si tu retire le filtre, il te faudra impérativement les changer car les retiré sans les abîmé, impossible... ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 384 invités et un membre en ligne