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Problème anti-démarrage sur TEMIC 13 Nov 2019 18:04 #182705

Désolé pour le 2ème post consécutif mais je souhaiterais vous posé 3 questions:
- dans le cas où l'on trouve un ensemble clé/transpondeur/calculateur TEMIC est ce que le changement de ces 3 éléments résous le problème d'un ensemble d'origine défectueux?
- toujours dans le cas où l'on trouve cet ensemble doit-on obligatoirement avoir la même référence de calculateur ci-dessous une photo de mon calculateur.
- dans l'autre cas de figure où ce n'est pas un ensemble TEMIC mais BOSCH que je trouve est-ce que c'est possible de changer pour l'ensemble BOSCH sachant bien sûr que il avait un TEMIC à la base sur ma probe?
par avance merci.
Christian.
Pièces jointes :

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Problème anti-démarrage sur TEMIC 14 Nov 2019 10:29 #182707

Bonjour,

les pièces ci-dessous sont Indissociables :
- calculateur moteur (la photo que tu as mis)
- module d’antidémarrage (le petit boitier TEMIC)
- antenne transpondeur (autour du NEIMAN)
- clés de contact

Le boitier TEMIC est relié par un seul fil de signal jusqu'au calculateur (n'est-il pas coupé ? ou mauvaise masse),
où alors un des composants a déjà été changé tout seul. Dans ce cas les codes ne correspondent plus entre eux.

Dans ce cas, il est toujours possible de copier, modifier et de ressouder une autre EPROM du calculateur. Comme cela à déjà été fait pour ton transpondeur.
Peut être ton cordonnier peut t'offrir l'acte par devoir de réparation. Surtout qu'il connait le code en question et pourrais facilement le retrouver dans le calculateur. Et une EPROM coûte 2 ou 3 euros.

quand au BOSCH, a vérifier mais il me semble qu'il fonctionne avec une télécommande a pile et donc sera moins sécurisé que le TEMIC.
Probe 2.0L 16V 1996

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Problème anti-démarrage sur TEMIC 14 Nov 2019 12:30 #182708

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Je n'ai pas de cordonnier magicien comme Fanfan.
Et la source de mon problème est que j'ai perdu la puce de ma clé et je n'ai bien sur pas de double.
J'ai réussi à trouvé des pièces de rechange mais jamais les 4 éléments ensemble.
Pour continuer dans mes mésaventures, après la perte de la puce de clé, j'ai confié mon calculateur à une connaissance qui m'a jurée pouvoir shunter le système. Sans résultats bien sûr et les discussions sur le forum me le confirme car personne n'a encore shunter un TEMIC. C'était un bidouilleur qui a fait des soudures dans tous les sens sur mon calculateur :x .
Et maintenant mon calculateur n'est plus comme à l'origine et l'EPROM de mon calculateur est illisible :sadbye: .

C 'est 2 points ci-dessus sont une certitude par rapport à 2 démarches que j'ai fait:
- j'ai envoyé à la société ECU une clé de probe avec mon calculateur, mon transpondeur et l'antenne du transpondeur, les 3 derniers éléments provenant de mon véhicule. c'est là que ECU m'a dit que mon calculateur avait été bidouiller et qu'il ne prenait pas la responsabilité de tenter une réa-filiation de l’ensemble.
- j'ai trouvé un spécialiste dans les copies de clés codées et c'est lui qui m'a certifié quand plus d'avoir un calculateur modifié mon EPROM était illisible

D'où ma question, est ce que je peux changer de calculateur car le mien est un KLC1B (ma précédente photo) et les calculateurs que j'ai réussi a trouvé ne sont bien sûr pas des KLC1B ? et je pense que le mien est mort :wc: .
Si oui, je peux ressayer une filiation des différentes pièces? Je voudrais avoir un autre avis car pour le spécialiste des clés que j'ai trouvé après s'être arraché les cheveux sur mon calculateur il m'a dit trouve un ensemble sur une autre voiture ou jette la :pleur: .
Si je suis sûr de pouvoir changer de référence de calculateur, je peux essayer de trouver une donneuse car je dois vous avouer que les personnes que j'ai contacté pour acheter leurs PROBE me prenne pour un fou quand je leur parle de tout cela. Et généralement finissent la discussion par ou vous prenez la voiture complète ou rien.
Désolé pour le discours un eu long mais comme dit plus haut ça fait maintenant plus d'1 an et demi que j'essaye.
A vous lire.
Christian.

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Problème anti-démarrage sur TEMIC 14 Nov 2019 14:25 #182709

Si l'EPROM est illisible, l'ordinateur de bord ne pourrais pas gerer le moteur car lui a besoin de la lire.
L'EPROM peut être changée par une puce neuve vierge, il faut la charger avec un dump venant d'un calculateur identique, il y a de nombreux sites qui sont spécialisés dans le DUMP d'ECU (ecudump, ecubin, ecubackup, etc...) les meilleurs sont en russie. et au passage y remettre le bon code.

Changer de référence d'ECU n'est pas une bonne idée car chacun a ses broches associées au cablage de la voiture, pas les mêmes connecteurs ou utilisation pour chaque PINOUT.

Des KLC1B sont dispos sur ebay pour 100$, discute avec le vendeur pour savoir s'il n'a pas le TEMIC et les clefs avec, on ne sait jamais.

Sinon il existe des alternatives comme le megaSquirt qui remplacent l'ECU, ça coute cher et il faut tout recabler manuellement. C'est très utile si tu veux en faire une voiture de course.
Probe 2.0L 16V 1996

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Problème anti-démarrage sur TEMIC 14 Nov 2019 17:54 #182710

Ca ! Ce ne sont pas des bonnes nouvelles...
Perdre la puce se trouvant dans la dernière clé de contact que l'on possède, il reste donc le trou, l'emplacement est vide. :(


Pour ceux qui n'ont plus qu'une seule clé de contact contenant une puce.
Il devient URGENT de faire un double de la clé de contact et d'installer à demeure près du Neiman la seule et unique clé pucée dans un endroit pas trop visible. Certes ! Il n'y a plus aucune sécurité antivol avec le transpondeur TEMIC (antidémarrage), mais la Probe démarrera tout le temps avec une simple clé de contact (Mazda) dupliquée.


A ma connaissance, personne ne s'est fait voler une Probe sur ce forum depuis que je suis inscrit, donc que ce soit le transpondeur BOSCH shunté ou le Neiman du TEMIC en contact direct avec la puce 24H/24 ça ne change rien. Du moment que la Probe démarre, c'est tout ce qu'on demande et c'est déjà bien. Vroum ! En route Simone...


Par contre l'autre personne qui a essayé de bricoler, on ne sait pas ce qu'elle a faite exactement ?
C'est très risqué d'appliquer du 12 volts sans fusible et de tester les circuits avec un multimètre. Je ne vois pas d'autres portes de sorties possibles que d’inter-changer les composants d'une même Probe et de la même année si possible, on ne connait pas les petites modifications dans les circuits imprimés faites d'une année sur l'autre ? Prendre le VIN du véhicule et rechercher... Beaucoup de Probe partent à la Casse-Auto, ce sera un travail de patience...


J'avais fait un petit schéma pour comprendre comment ça fonctionne toute la chaîne antidémarrage avec transpondeur TEMIC.


Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

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Problème anti-démarrage sur TEMIC 20 Nov 2019 17:34 #182726

bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'ai bien trouvé des calculateurs à vendre rarement des KLC1B mais même quand j'en trouve, ils ne me vendent pas l'ensemble seulement le calculateur.
J'ai bien un trou dans ma clé :cry: .
Et je ne sais pas qu'est-ce qui a été bricolé dans mon calculateur par le bidouilleur qu'on m'avait conseillé.
Si la seule solution est trouver un ensemble cela fait un moment que je cherche.
Pour vous il est impossible que j'arrive à ré-affilier un ensemble si j'achète un calculateur en bon état?
Quitte à le renvoyer à ECU?
Encore une fois merci de vos réponses, ça permet de se sentir un peu moins seul avec cette em... :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:

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Problème anti-démarrage sur TEMIC 20 Nov 2019 19:19 #182728

Il n'y a rien a ré-affilier si tu n'as pas cette capsule RFID.

- si tu trouve une capsule (ou clef complète),
il y a surement moyen de ré-affilier l'ECU en copiant et en changeant l'EEPROM.
par contre je ne sais pas si le TEMIC est programmable, il faut voir les puces qui sont dedans.

- Certaines casses ont des probes complètes.

- il faudrait étudier le signal que le TEMIC envoi sur la broche de l'ECU,
- - si il est simple, un petit montage électronique
- - si il est complexe, un arduino qui enverrait le bon signal.
Ce qui permettrait de se passer du TEMIC, de l'antenne et de la clef.
Probe 2.0L 16V 1996

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Dernière édition: par psyko.

Problème anti-démarrage sur TEMIC 20 Nov 2019 21:23 #182729

Voir avec France-casse... www.francecasse.fr/
Des sociétés en ligne de revente de pièces-auto d'occasion qui se trouvent dans toute la France.

Faire une demande avec des explications claires et bien détaillées du soucis.
Demander : Les 2 clés contenant la puce + le Neiman (c'est mieux) + le Transpondeur TEMIC + Le Calculateur ou ECU ou PCM, bref ! Toute la chaîne complète de l'antidémarrage TEMIC sera ainsi changée.

Se rapprocher le plus possible du VIN (plaque identification) de la Probe du propriétaire, c'est inscrit sur le tableau de bord intérieur gauche et c'est aussi visible de l'extérieur, la donneuse devra être de préférence de la même année, c'est mieux, mais à défaut on prendra ce qui vient si on n'a pas le choix.


Explication sur la plaque d'identification VIN du véhicule.
Ces inscriptions sont importantes en cas de doute sur le type d'Allumeur ou autre ?.. La plaque VIN donne exactement l'année de fabrication du véhicule, donc du modèle en question et non l'année de 1ère mise en circulation du véhicule.

www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...ion_du_v%C3%A9hicule
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...ification_ford_probe
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.
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