Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Distribution 2.0 16v

Distribution 2.0 16v 13 Mai 2019 19:38 #182204

  • Falco
  • Portrait de Falco
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 74
Je parcours en long et en large le forum pour avoir un max d'infos sur une voiture que je ne connais pas spécialement... mais qui sera à la maison jeudi :super:

N'empêche, une question me taraude et je ne trouve pas vraiment de confirmation...

Es-ce que le 2.0 16v est non-interférentiel ? (en situation de casse de courroie à régime modéré)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Distribution 2.0 16v 13 Mai 2019 20:10 #182205

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6162
  • Remerciements reçus 4
Le V6 est déclaré non-interférentiel, on avait juste un doute sur le moteur 16V mais parait-il, qu'il est, lui aussi non-interférentiel comme le V6

Déclaration d'un membre du fofo ayant un 16V et qui a cassé sa courroie de distribution, le moteur est intact, voir ce lien.
www.ford-probe.fr/forum/mecanique/161173...n-sur-16v?start=%1$d
Probe 16V - 94 - noire - 250 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Distribution 2.0 16v 13 Mai 2019 21:16 #182207

  • Falco
  • Portrait de Falco
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 74
Ah ouais ! :fool:

Bon la distri reste quand même une question pour moi du coup, mais au moins je sais que le joint de couvre culasse est à surveiller de très près , comme toute trace d'huile suspecte :schock:

Pas mal de moteurs quand même avec le joint de CC qui ne fait pas (plus ?) bien étanchéité.

Je crois que ça va faire partie de mes premières vérifications en tout cas...

Merci Jack :thup:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Distribution 2.0 16v 13 Mai 2019 21:57 #182209

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6162
  • Remerciements reçus 4
Pour le joint de Couvre-Culasse, 2 solutions.

1 -- Soit on conserve le joint d'origine et on met en dessous du joint une fine couche de JOINT SILICONE BLEU LOCTITE SI 5926 ce que j'avais fait en 2011 et ça tient toujours.

2 -- Soit on change le joint de CC par un neuf, sans oublier dans les 2 cas de remettre du joint des les angles des AAC pour bien étanchéifier l'ensemble, c'est dans les angles des AAC que l'huile moteur peut suinter. Cette solution est plus professionnelle.

Puis on ressert le Couvre-Culasse dans l'ordre donné sur le Haynes.
Probe 16V - 94 - noire - 250 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Distribution 2.0 16v 13 Mai 2019 22:12 #182210

  • Falco
  • Portrait de Falco
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 74
Ok, bien noté ! :thup:

Est-ce qu'il y a des "plots" sur le dessous du CC au niveau des passages de vis ?

Chez Fiat, sur certains moteurs, il faut juste limer ces "plots" sur 0.5 mm, ce qui va permettre au CC d’écraser juste un peu plus le joint et hop l'étanchéïté se fait normalement, plus de fuite !

Ahaha, je ne l'ai pas encore et je suis déjà en train de la démonter :rotfl:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Distribution 2.0 16v 13 Mai 2019 22:27 #182211

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6162
  • Remerciements reçus 4
Je ne me rappelle plus si il y a des plots ? Parce que mon démontage / remontage date de 2011
C'est peut-être une idée, mais je ne conseille pas de limer les plots, avec un manque de précision sur l'enlèvement de la matière, le CC pourrait peut-être se fendre au remontage, c'est un risque à ne pas courir... A mon avis.
Probe 16V - 94 - noire - 250 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Distribution 2.0 16v 14 Mai 2019 18:07 #182214

  • Pierre-Marie
  • Portrait de Pierre-Marie
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 59
Pour te répondre, mon démontage date d'y a un petit mois et non, il n'y en a pas ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Distribution 2.0 16v 14 Mai 2019 18:40 #182215

  • Falco
  • Portrait de Falco
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 74
Ok, merci Pierre-Marie :thup:

Plus que deux jours à patienter... :ange:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Distribution 2.0 16v 18 Mai 2019 15:39 #182241

  • Falco
  • Portrait de Falco
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 74
Hello,

Toujours sur le thème de la distri, je vais faire le taf car pas de certitude sur le temps/kilométrage (pas de facture dispo mais juste une estimation de l'ancien proprio).

Donc je ne veux pas jouer avec le feu...

Sur quel site me conseillez-vous de prendre le kit ? Moi j'ai vu un kit conti complet avec joints et pompe à eau, galets etc. avec frais d'envoi et de douane à 140 €.

Ça me semble être un bon plan, mais je voudrais confirmation (quand on connaît pas :roll2: )

Thanks !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Distribution 2.0 16v 18 Mai 2019 18:05 #182243

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6162
  • Remerciements reçus 4
Combien de km cette Probe 16v 2.0l ... :?


Pour info ! La courroie de distribution montée d'origine sur Probe 16v - 2.0l - 1994 est une PowerGrip made in Japan Réf : 135YU25 - FS0112205A une courroie de conception solide. Je ne peux te dire si les autres versions de Probe 16v 2.0l des années 95 - 96 - 97 ont eu d'autres marques de courroies en montage d'origine ? Tu verras quand tu démonteras...


Tu as ce kit Mizumo-auto, mais Conti c'est une bonne marque aussi.
cgi.ebay.com/260694602829
Probe 16V - 94 - noire - 250 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 276 invités et aucun membre en ligne

Menu principal