En faite, je vais tout vous expliquer, ça vous aidera peut etre a avoir un avis. Mais c'est sur que lundi je les appel, et j'espere ils vont pas me prendre la tete une fois de plus !
Donc j'avais poser ma voiture en concession mazda, c'est eux qui avait resolu mon probleme de capteur abs alors que les autres garage avait peur d'y toucher. Ils devaient faire la distribution et regarder pour quelques autres petit soucis, j'avais un soucis se claquement et/ou de cardan + phare escamotable droit qui gripper + commodo essui glace qui claque electriquement ect ect...
La 1ere semaine, ils m'ont dit que le vehicule etait pas pret car ils avaient pas reçu la bonne courroie de distribution, et qu'ils avaient appeler ford pour avoir la courroie mais ford arriver pas a en avoir... la j'ai plutot rigoler, je me suis dit que c'etait leurs premiere probe,. je leurs est dit que ford c'etait inutile car ford n'avaient rien sur la probe est ils n'ont jamais us de piece donc que fallais les oublier.
2eme semaine, ils me disent avoir un probleme avec la pompe a eau, car elle allez dans sont emplacement mais la poulie se monter pas sur la pompa eau. Et ils me disent ne pas reussir a trouver de poulie.
La j'ai beaucoup moins rigoler, je leurs est dit que la poulie etait sur la voiture depuis 20 ans donc si la poulie ne va pas sur la pompe a eau, c'est pas un probleme de poulie mais de pompe a eau. Je trouve ça logique perso mais bon... ça devait etre un mercredi, le lendemain ils me rappel en me disant etre bloquer sur la poulie... la j'ai chauffer, je leurs est demander la reference de l'ancienne pompe a eau et la pompe a eau qu'ils ont monter. C'est la que j'ai vu que sur le site oscaro la pompe a eau etait pas proposer, mais en retrouvant la reference avec google j'ai vu que certains la disait compatible pour probe. J'ai fait les recherches de compatibilité sur plusieurs site et la reference qu'ils avaient monter etait pas toujours proposer mais une autre reference de la meme marque y etait. Donc j'ai compris que c'etait un probleme de valeo qui avait donner une mauvaise reference de pompe a eau aux differents distributeur.
J'ai appeler le concessionnaire mazda pour leurs dire de degager la pompe a eau. Ils m'ont dit qu'une poulie avaient etait commander et qu'ils l'auraient le lundi. Je leurs est expliquer et ils m'ont repondu en me disant que si les references etait pas bonnes, ils y pouvaient rien.
La semaine d'apres ils ont enfin reussi a me rendre ma voiture, mais ils avaient rien fait dessus hormis la distribution. Et ils ont ajouter sur la facture le galet tendeur de la courroie accesoire, ils l'avait pas mit sur le devis de base et m'ont dit qu'il etait gripper donc surement d'origine. (La j'ai donc compris que quand un garage demande un kit distribution a sont fournisseur, il est incomplet). Ils m'ont dit en gros que c'etait un vehicule difficile a reparer et que ça allez etre difficile de continuer de faire se vehicule.. je leurs est fait comprendre qu'ils etaient incompetent et que j'allez pas revenir les voir de toute façon.
Verdict, ils m'ont monter une pompe a eau et une poulie qui sont pas d'origine, et ont changer un galet tendeur. j'ai etait voir le mecanicien dans le garage et j'ai recuperer l'ancienne poulie.
Apres tout ça, aucun probleme de courroie qui siffle. J'ai trouver un autre garage, ils m'ont changer les 2 cardans en esperant se soit pas un soucis en entrer de boite de vitesse. J'avais un gros jeu sur les 2 cardans (la voiture a rouler sur une grosse branche tomber sur la route pendant une tempete ou je voyais rien).
C'est apres avoir recuperer la voiture que la semaine d'apres le sifflement a commencer, 1 mois est demi apres le changement de la distribution.
Maintenant vous savez toute mes dernieres peripetie.
Je suis pas mecano, mais je me dit que la poulie et peut etre la cause du probleme, peut etre qu'elle est pas exactement dans l'axe et que ça force sur le galet tendeur. Ou juste la courroie qui a travailler et c'est tendu. J'en sais trop rien.
Une chose est sur, ça siffle que quand le moteur a rouler quelques kilometre et a chauffer. A froid il y a rien. Et si je donne juste 50 ou 100tr/min au moteur, le bruit s'arrete