Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : nouveau sur le forum

nouveau sur le forum 19 Oct 2019 21:35 #182662

  • fredmag
  • Portrait de fredmag
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 4
bonjour
je suis nouveau et je viens de trouver une probe sur un terrain de mon père qui est décédé récemment
je l'ai récupéré car je trouve la coupe de cette voiture sympa
c'est une V16 de 1994 est je suis sur Dijon
j'ai refait les freins, changer l'alternateur, nettoyé le catalyseur, changé la sonde lambda, les bougies, filtre à air, vidange
j'ai changer le démarreur car il m'a lâché également...
maintenant elle tourne, je l'ai passé au contrôle technique mais elle bloque car elle ne passe pas le test de pollution des gaz d'échappement
les bougies sont noires, j'ai voulu régler la tête de delco mais je n'arrive pas à utiliser la lampe stroboscopique car je n'arrive pas à lire l'index sur le volant sortie moteur, pas accessible
sinon je voulais faire régler les temps d'injection mais je n'ai pas trouvé de garagiste ayant le matériel pour accéder au calculateur
sauriez vous comment je pourrais avancé pour régler la carburation pour que je puisse passer le contrôle technique
étant sur Dijon, auriez vous des adresses de mécanos ou probiste qui pourrait m'aider
merci de votre aide
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

nouveau sur le forum 20 Oct 2019 15:14 #182667

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6252
  • Remerciements reçus 4
Bonjour et bienvenue à toi. :)



Je vais essayer de brosser les différentes causes des bougies noires.


--- Carburation trop riche
voir la sonde lambda (ok déjà changé) et la sonde de température du Liquide De Refroidissement, ces 2 sondes donnent des informations au Calculateur. Voir aussi le niveau du LDR qui doit-être correcte lorsqu'on dévisse d'un 1/4 de tour le bouchon métallique du LDR et aussi le vase d'expansion.

--- Bougies inadaptées.

--- Filtre à air très sale.

--- Remontées d'huile importantes suite à un moteur usé et vidangé bien au-delà des 10000 km maxi (donnée constructeur) Le carter moteur du 16V est petit, il ne contient que 3.5L d'huile.

--- Pour mieux passer le contrôle pollution au CT.
Mettre dans le réservoir 30% de E85 Éthanol ce qui permet de réduire la pollution au CT, il faut amener au CT un moteur bien chaud. Avant le CT utiliser un nettoyant injecteurs essence à mettre dans le réservoir.

--- Pour mieux contrôler l'avance à l'allumage de l'allumeur avec la lampe stroboscopique, mettre un point blanc sur le repère de la poulie.

--- Contrôler la présence d'un code erreur au niveau de la prise diagnostic, ça évite bien souvent des recherches inutiles. www.ford-probe.fr/electricite/161175-tut...nos-vehicules#174386


Les garages Ford et Mazda ne semblent plus vouloir réparer nos véhicules, à moins de tomber sur un garage volontaire et compétant, mais ce n'est pas gagné...
Probe 16V - 94 - noire - 260 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui est en ligne?

Nous avons 137 invités et un membre en ligne