Hello
Merci pour votre aide (synthèse en bas de ce message)
Mon mécano est passioné mais il sait plus vers où aller. On devrait avoir trouvé mais non ;(
Suite à vos remarques et en attente de livraison
- régulateur de pression universel
- pompe à essence Hitachi
+ vérification du capteur de position de papillon (TPS) à vérifier : ne donne pas la bonne tension (tension de 5v continu papillon ouvert en grand)
Après,va falloir maintenant changer d'autres pièces sinon c'est la casse
L'allumeur, je pense aussi qu'il faudrait le changer en priorité tant cette pièce est "fragile" sur la Probe.
Comme le moteur a été changé sur ma Probe de 1994 comment etre sur de la bonne version de FS maintenant??? Le moteur original c'est FS01. Mais le nouveau cela pourrait etre FS01 - FS07 - FS 78
Y'a 3 distributeurs différents chez Rockauto :
www.rockauto.com/en/catalog/ford,1994,pr...ion,distributor,7108
Est il possible que j'ai actuellement un allumeur et un moteur avec un FS différent ?? ce qui peut-etre peut aussi explique ma panne???
Il y a cette minuscule pompe à vide (ported vaccum pump) (ported>portatif may be)
www.carid.com/1994-ford-probe-vacuum-pumps/
En relation avec ma panne??
D'avance merci
++
[SYNTHESE] **************************************
PANNE : accoups importants vers 3500 T (tu appuis et t'as rien, pas de puissance (t'en perd meme en cote). Je ne peux pas accélerer
Probe 2l 1994 - 63 000 km - moteur changé - panne intervenu 2 ans après
Transpondeur shunté
Bougies, faisceau, filtre air, débimêtre, bobine, doigt allumage, module électronique PMH changés
Silencieux arrière changé
Cata vérifié en bon état
Echappement vérifié 3 fois : pas de fuite (test fait sans échappement c'est pareil tu appuis et t'as rien vers 3500 T)
Joint collecteur changé
Sonde lambda KN neuve
Distributeur d'origine (sauf bobine, doigt, module électronique PMH neuf + allumage bien calé
Injecteurs nettoyés + ionisation + joints neufs
Essence réservoir nettoyée
Nettoyage produit moteur pro
Compressions mesurées ok
Toutes les pièces détachées sont normalement bien approvisionnées (Rockauto, fabriquant du module électronique PMH etc : on n'est pas l'abris d'une mauvaise pièce aussi...
Pour mon garagiste le moteur est nickel, il ne sait plus vers où aller
Il prend pas les codes défaut il fait juste les manip àprès le calage de l'allumage
ÉPINGLÉ :
- module distributeur S1 à changer
- Pompe essence immergée
- calculateur
- Accoups en roulant, c'est très souvent un soucis de fuite de Haute Tension
- Au delà de 3500 tours sur le 16v on ne prend plus en compte la valeur lambda et le calculateur tourne sur un carto fixe
- Moralité de l'histoire : même si on a un allumeur visiblement fonctionnel, ou récent( le mien avait environ 2 ans), ca peut être lui qui déconne plein gaz(si je puis dire vu que je pouvais pas accélérer) **************************************