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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 12 Fév 2020 22:31 #182943

Tout à fait d'accord avec toi, elle le mérite.. :thup: ...


Et puis un allumeur MZ23 référencé aussi allumeur S1 - T6T57871 - FS01 - Probe 16V depuis 1993 au 10/1995 ça se revend facilement.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 13 Fév 2020 13:56 #182948

Toujours pas d'action de recherche sur la -- prise diagnostic -- pour sortir un éventuel code défaut ?
Si c'est un soucis sur l'allumeur, la bobine ou le module électronique, il n'y aura aucun code défaut répertorié dans la mémoire du calculateur.
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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 13 Fév 2020 14:30 #182950

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Je vais faire le point avec lui sur la prise des codes erreurs

La semaine dernière je suis passé le voir et je lui est redonné la photocopie pour fabriquer le lecteur avec ampoule ainsi que les 2 pages du wiki sur les codes erreurs et leur explications.

Aujourd'hui j'ai reçu le régulateur, je vais donc passer lui donner en lui disant en même temps de vérifier la tension de "5v papillon ouvert" comme me le conseille wickerman et je vais pas le lâcher pour la prise des codes erreurs. Mais c'est un pro donc...

Pour repartir sur de bonnes bases et parce que cela ne coûte plus un bras, j'ai pris la décision hier de changer l'allumeur si le problème n'est pas résolu (régulateur, pompe essence, tension de 5V). Via Rockauto pour pas prendre une chinoiserie SPECTRA PREMIUM MZ23 --- à 91,79 $

C'est noté pour l'absence d'erreur si c'est la bobine ou le module électronique qui foire
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

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Dernière édition: par Ford2016.

Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 13 Fév 2020 14:51 #182951

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je vient de mettre à jour ce fil dans le 1er post
ce sera plus facile pour tout le monde et je ferais remonter au fur et à mesure les màj dans le 1er post de ce fil de discussion
merci de votre aide
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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 13 Fév 2020 23:48 #182952

Ford2016 écrit: Pour repartir sur de bonnes bases et parce que cela ne coûte plus un bras, j'ai pris la décision hier de changer l'allumeur si le problème n'est pas résolu (régulateur, pompe essence, tension de 5V). Via Rockauto pour pas prendre une chinoiserie SPECTRA PREMIUM MZ23 --- à 91,79 $

:thup: :allah: :thup: :allah:

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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 15 Fév 2020 16:30 #182954

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hello
j'ai reçu le regulateur et la pompe à essence
j'apporte le tout lundi matin à mon garagiste
j'espère vous faire un retour rapidement
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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 18 Fév 2020 00:10 #182958

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Je suis passé apporter les pièces. La pompe est arrivée avec tamis et tout plein d'accessoires pour la refaire à neuf.
Pour mon garagiste la pompe est nickel puisqu'elle débite correctement après mesure mais il va la changer. Il va voir pour le faire sans démonter le réservoir mais il a un doute. Ce devrait être assez rapide pour le régulateur et un peu plus long pour la pompe peut être. La voiture est en pemanence dans le garage capot ouvert. Elle ne sort plus. On a perdu du temps l'année dernière car c'était son second qui avait repris la Ford. Il est décédé d'un stupide accident de moto. Un jeune très sympa et très compétent. Le garage a du se retructurer et nous voilà un an plus tard. La voiture doit sortir maintenant.

Il est d'accord pour communiquer avec toi wickerman. Il a trouvé ta proposition d'aide très sympa. Sa dernière remarque "y,a un truc où je dois passé à côté mais je vois pas". Et si c'était ce p***** d'allumeur!
Il a évoqué le décalage d'une dent sur la distribution. C'est cohérent je l'ai lu sur le forum plusieurs fois.

En attente des trucs en cours puis allumage neuf puis distribution (de toute façon faudra la faire) via Rockauto
Ensuite je te contacte en PM wickermann pour te filer mon n°. Si tu vois, si vous voyez d'autres trucs à faire avant contacte, n'hésitez pas! Je veux te faire perdre le moins de temps.
Merci pour votre aide à tous
A la fin si rien ne marche, je la tronçonne pour en faire un cabriolet et je finis sur les jantes sur une voie de chemin de fer abandonnée
Si y'a un truc à savoir pour la dépose/repose de la pompe, je suis preneur
++
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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 18 Fév 2020 18:08 #182960

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Ok, envois moi ton numéro en MP avec les heures aux quelles je peux t appeler sans te déranger.
Après un FSDET.... un KLDET.

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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la découper! 08 Mar 2020 20:20 #183002

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hello
je reviens de quelques jours de vacances
pas eu de retour de mon garagiste
donc je viens de commander ce soir l'allumeur Spectra Premium MZ23 chez Rockauto (143+15FDP)
fingers crossed
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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la découper! 09 Mar 2020 14:22 #183005

Salut,


Si c'est réellement l'allumeur qui est en cause ?
Tu auras vite fait des bonnes nouvelles. :wink:


Le jour où j'ai des défaillances avec l'allumage.
Je change direct les bougies, le faisceau et ensuite si ça ne va toujours pas, ce sera un changement d'allumeur complet, pas question de changer des parties internes (doigt, chapeau, bobine ou module d'allumage) mon allumeur S1 est d'origine avec 260.000 km depuis 1994.

Je devrais même avoir un allumeur de rechange dans mon coffre, près à être inséré si une panne se produit. Ca arrive toujours quand t'es loin de chez-toi..
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