Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Ford Probe 2L 16V 1997 plusieurs problemes 05 Mai 2020 23:45 #183275

Salut Alex06,


En ayant tout le faisceau bien raccordé à l'allumeur (voir photo au dessus) et le piston du cylindre N°1 au PMH avec le doigt rotatif situé dans l'allumeur devant se trouver sur le plot N°1, il enverra la HT sur le cylindre N°1, ça doit démarrer de suite.

Est-ce que tu as déjà vu ce moteur tourner ?


Sauf que des que je mettais la clef pour le contact ça démarrait automatiquement sans que je pousse la clef.

Déjà ceci n'est pas normal.
Il faut tourner la clé de contact à fond pour mettre en route le démarreur, comme sur toutes les voitures anciennes, il y a eu bidouille avec le Neiman ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Ford Probe 2L 16V 1997 plusieurs problemes 05 Mai 2020 23:57 #183276

Alex06... Il faut que tu te fasses aider par des amis qui connaissent la partie mécanique / électricité d'un moteur essence 4T, il vont vite s'apercevoir qu'il y a des trucs qui clochent. Déjà pour moi, avec la clé de contact, ça ! Je n'ai encore jamais vu..:espion:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ford Probe 2L 16V 1997 plusieurs problemes 06 Mai 2020 13:19 #183280

  • probiste62217
  • Portrait de probiste62217
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Probe 2.0 16V Bleu 1994
  • Messages : 74
Salut,

Déjà vois si tu as bien de l'essence qui arrive aux injecteurs et test tes injecteurs :thup: pour cela tu démonte ta rampe d'injecteurs tu branche les connectiques de tout tes injecteurs et tu les inserts dans une bouteille d'eau vide car sinon tu va en mettre partout :lol: et tu démarre plusieurs fois et tu va savoir quel injecteur merdouille ( si il u en a un bien sur ) au moins tu sera fixé et ça confirmera aussi que ta pompe a essence fonctionne.

Ensuite fait un test de compression, car pas de compression pas de démarrage, ça te permettra de savoir aussi l'état de ton moteur car 300 000 c'est pas mal de kilomètres engloutis. Tu sera si le moteur est en fin de vie ou pas.:confus:

Mais ne t’inquiète pas tout est possible la mienne m'a donné du fil a retordre :boxe: mais le résultat est la :thup:

Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ford Probe 2L 16V 1997 plusieurs problemes 06 Mai 2020 20:46 #183283

  • Alex06
  • Portrait de Alex06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
Bonjour à vous :)
Je ne vais plus la toucher pour le moment car je peux peut être empirer son cas.
Par curiosité je vais essayer las semaine prochaine d'ouvrir en bas du volant s'il est possible d'apercevoir quelque chose d'abimé.
Je ne suis pas doué en mécanique Probiste62217. La compression je ne sais pas d'où elle peut venir et comment la mesurer.
Je vais plutôt me renseigner pour voir s'il y a un qui veut bien la prendre et la réparer tranquillement.
C'est vrais que 300 milles kilometres fait peur mais c'est dommage je trouve.
Elle n'a pas de symptômes comme amortisseurs fatigués, roulements ou autre, on est bien inférieure on se sens en sécurité.
La carrosserie n'a presque pas d'égratignures.
Je trouve vraiment dommage car je pense qu'elle peut vivre encore des années.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ford Probe 2L 16V 1997 plusieurs problemes 06 Mai 2020 22:05 #183288

Bonsoir Alex,

Commence par comprendre pourquoi le démarreur tourne dés que tu mets le contact!
A force d'essayer, un relais à peut-être brulé, j'ai déjà eu ce mauvais tour sur mon XR3I.
Il serait peut-être bien de faire une liste des conditions initiales, des symptômes, des actions que tu as faite pour figer tout cela dans le temps.
Cette liste pourrais récapituler les actions pour ne pas te donner des pistes qui partent dans toute les directions, sans obliger chaque lecteur à relire tous les posts.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par clymeric.

Ford Probe 2L 16V 1997 plusieurs problemes 06 Mai 2020 22:21 #183290

  • Alex06
  • Portrait de Alex06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
Bonsoir Clymeric ?
J'ai essayé de la démarrer à plusieurs reprises et avec une batterie plus puissante je crois. Merci pour la piste du relais. Je vais regarder et je ferais attention pour les thèmes ?
À bientôt ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 154 invités et aucun membre en ligne