Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

recherche schéma ou photo de branchement des durites de décompression des carbus 06 Mai 2020 21:13 #183286

  • lanahug
  • Portrait de lanahug Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
Bonjour ,
mes parents ont une Ford probe 24 v qui a 130000 km.Elle est en panne depuis quelques mois .Le moteur se coupait juste après le démarrage .Le concessionnaire Ford n'a pas voulu regarder la panne car il n'avait plus la valise de contrôle .Après un séjour chez plusieurs garagistes, le dernier a déconnecté le système d'alarme et la voiture est repartie. Maintenant au bout de 10 km le moteur perd de la puissance et s"arrête .Le garagiste pense que les branchements des durites de décompression des carburateurs ( je ne crois pas que ce soit exactement le bon terme ) ont été inversées par un garagiste précédent mais il n'arrive pas à trouver les schémas correspondants .
Est ce que quelqu'un d'entre vous aurait ces schémas ou bien une voiture de ce type pour prendre des photos ?
Vous en remerciant .
Laurent HUGAULT .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche schéma ou photo de branchement des durites de décompression des carbus 07 Mai 2020 11:03 #183295

  • probiste62217
  • Portrait de probiste62217
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Probe 2.0 16V Bleu 1994
  • Messages : 74
Salut,

Il n'y a pas de carburateur sur nos belles, c'est un boitier papillon, contrôle bien les durites d'air sur le collecteur d'admission et papillon.

Pour ce qui est du schéma tu as le Haynes ( revue technique ) à disposition sur le Wiki:thup:

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche schéma ou photo de branchement des durites de décompression des carbus 08 Mai 2020 10:44 #183298

  • lanahug
  • Portrait de lanahug Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
Bonjour ,

merci pour ces renseignements , je vais chercher sur Haynes .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche schéma ou photo de branchement des durites de décompression des carbus 08 Mai 2020 14:17 #183299

Cela me rappel une panne sur une autre voiture.
C’était tout simplement le réservoir d’essence qui ce mettait en dépression car il n.y avait pas de mise à l’air libre . Fait un essai en retirant le bouchon de réservoir. Pour ce qui est des durites, cela me paraît très difficile de se tromper ,tout est calculé au mm et elle ont toutes une forme qu’ils leur aient propres
Pour la déconnexion du système d’alarme , je crois que c’est impossible de démarrer sans sur un modèle 1996/1997 . Les autres membres je pense confirmeront mes dires
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocoprobe.

recherche schéma ou photo de branchement des durites de décompression des carbus 08 Mai 2020 19:00 #183301

Bonjour à tous,:)


On ne connait pas l'année de cette Probe ?
Non pas l'année de mise en service inscrit sur la Carte Grise, mais son VIN inscrit aussi sur la plaque métallique située sous le capot moteur, en dessous de la baie du pare-brise.


Ne pas confondre
1) Alarme = Klaxon + Warnings en action si ouverture forcée des portières du capot moteur et du coffre.


2) .. Antidémarrage par Transpondeur.
2.1).. Transpondeur BOSCH avec une simple clé de contact Mazda et absence de puce dans la clé, mais avec une télécommande BOSCH séparée contenant une petite pile ronde de 12V.
2.2).. Transpondeur TEMIC avec une puce dans la clé de contact, ce système est très fiable, impossible à shunter, dû moins je ne sais pas le faire. Ne jamais perdre la clé de contact à cause de la puce qui se trouve dedans, sinon la Probe ne démarre plus, il lui faut la puce que l'on pourra trouver avec la 2ième clé de secours.


Tout à fait d'accord avec cocoprobe.
Les Japonais n'ont pas étudiés des durites sur ce moteur V6 avec des raccordements donnant droit à de possibles erreurs de branchement, c'est mieux étudié que ça je pense. Donc je ne crois pas un instant à un inversement des raccords.


Faire une photo de cet endroit serait plus simple, pour départager la question.
:Sourd: Avis aux propriétaires de Probe V6, à vos smartphones, une photo est demandée SVP (merci à vous).




EDIT : OK ! Probe V6 année 94, c'est aussi marqué sur le N° de série de la Carte Grise qui contient un -- R --

Celui qui ne connait pas la partie mécanique Probe V6 ne saura pas quoi regarder ? Il est recommandé de pointer un tournevis vers la partie à désigner, ou de l'entourer en rouge si on a les outils pour le faire.

Je remets ces 2 photos arrangées pour mieux voir.








Ce lien permet de suivre une piste, mais ! Avant toute chose on essayera de sortir le code défaut mis en mémoire dans le calculateur.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...au_de_diagnostic_24V



Voici le mode d'emploi pour rechercher le(s) code(s) défauts.
A savoir que le moteur KL = V6
.................... le moteur FS = 16V
www.ford-probe.fr/electricite/161175-tut...nos-vehicules#174386
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

recherche schéma ou photo de branchement des durites de décompression des carbus 11 Mai 2020 09:05 #183305

  • lanahug
  • Portrait de lanahug Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
Bonjour à tous,
Merci pour votre aide.
La probe est de 1994 et je n'ai pas le code vin car la voiture est chez le garagiste.
Je vais voir avec le garagiste pour un essai sans bouchon de réservoir. Je vous joins 2 photos .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche schéma ou photo de branchement des durites de décompression des carbus 11 Mai 2020 09:09 #183307

  • lanahug
  • Portrait de lanahug Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
Photo suite
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche schéma ou photo de branchement des durites de décompression des carbus 11 Mai 2020 09:13 #183308

  • lanahug
  • Portrait de lanahug Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
Effectivement ,des photos provenant d'une probe 24 v seraient les biens venues pour verifier aussi les branchements .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche schéma ou photo de branchement des durites de décompression des carbus 11 Mai 2020 18:49 #183309

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
Après un FSDET.... un KLDET.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche schéma ou photo de branchement des durites de décompression des carbus 11 Mai 2020 18:52 #183310

Salut lanahug,


J'ai rajouté des infos plus-haut dans mon post existant.

Je pense que tu vas finir par trouver ce problème concernant cette Probe V6 année 94 appartenant à tes parents.

Cette Probe année 94 possède un Transpondeur Bosch avec la télécommande Bosch (antidémarrage). Ce Transpondeur sera à shunter, on a un TUTO et c'est facile à faire, mais je ne suis pas certain que ton soucis provienne du Transpondeur Bosch.

Diagnostic du soucis sur un Transpondeur Bosch.
La Probe démarre normalement, peut faire une dizaine de km, on s'arrête pour faire un plein d'essence, puis elle ne redémarre pas, il faut parfois attendre 15 mn pour que le moteur redémarre...
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 277 invités et aucun membre en ligne