Bonjour à tous,
On ne connait pas l'année de cette Probe ?
Non pas l'année de mise en service inscrit sur la Carte Grise, mais son VIN inscrit aussi sur la plaque métallique située sous le capot moteur, en dessous de la baie du pare-brise.
Ne pas confondre
1) Alarme = Klaxon + Warnings en action si ouverture forcée des portières du capot moteur et du coffre.
2) .. Antidémarrage par Transpondeur.
2.1).. Transpondeur BOSCH avec une simple clé de contact Mazda et absence de puce dans la clé, mais avec une télécommande BOSCH séparée contenant une petite pile ronde de 12V.
2.2).. Transpondeur TEMIC avec une puce dans la clé de contact, ce système est très fiable, impossible à shunter, dû moins je ne sais pas le faire. Ne jamais perdre la clé de contact à cause de la puce qui se trouve dedans, sinon la Probe ne démarre plus, il lui faut la puce que l'on pourra trouver avec la 2ième clé de secours.
Tout à fait d'accord avec cocoprobe.
Les Japonais n'ont pas étudiés des durites sur ce moteur V6 avec des raccordements donnant droit à de possibles erreurs de branchement, c'est mieux étudié que ça je pense. Donc je ne crois pas un instant à un inversement des raccords.
Faire une photo de cet endroit serait plus simple, pour départager la question.
Avis aux propriétaires de Probe V6, à vos smartphones, une photo est demandée SVP (merci à vous).
EDIT : OK ! Probe V6 année 94, c'est aussi marqué sur le N° de série de la Carte Grise qui contient un -- R --
Celui qui ne connait pas la partie mécanique Probe V6 ne saura pas quoi regarder ? Il est recommandé de pointer un tournevis vers la partie à désigner, ou de l'entourer en rouge si on a les outils pour le faire.
Je remets ces 2 photos arrangées pour mieux voir.
Ce lien permet de suivre une piste, mais ! Avant toute chose on essayera de sortir le code défaut mis en mémoire dans le calculateur.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...au_de_diagnostic_24V
Voici le mode d'emploi pour rechercher le(s) code(s) défauts.
A savoir que le moteur KL = V6
.................... le moteur FS = 16V
www.ford-probe.fr/electricite/161175-tut...nos-vehicules#174386