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Changement d'1 durite de clim + quelques petites questions 12 Jui 2020 15:08 #183503

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Salut à tous ! :)

Bon je vous pose le contexte : Depuis quelques années il me fallait recharger ma clim chaque année car elle fuyait et perdait donc son gaz. Du coup il y a quelques semaines je suis allé faire recharger ma clim (et oui, dans le sud la chaleur arrive tôt 8) ) sauf que cette fois-ci elle s'est vidée en à peine 1 semaine...
Du coup j'ai identifié ma fuite grâce à mon détecteur et c'est cette durite entourée en bleu ci-dessous qui se trouve être la coupable. La partie flexible est devenue poreuse (sur la photo on le voit pas bien mais elle est grasse à cause de l'huile du compresseur).


Je vais donc changer cette durite. Je l'ai trouvée chez Rockauto :


Mon problème est le suivant : Je ne connais pas l'accouplement qui est à gauche sur la photo précédente et que j'ai entouré en rouge sur la photo ci-dessous prise sur ma Probe. Comment faire pour le démonter et pour le remonter ? :?



Et au passage j'ai d'autres petites questions :
- Ces bougies ( www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=3153348&cc=1135459 ) sont-elles bonnes pour ma Probe 16v de 1995 ? Ce qui me fait douter c'est l'indice thermique de 7.
- Quelles sont les dimensions et/ou références des 2 courroies accessoires de ma Probe sachant que j'ai la clim ? (des liens Rockauto c'est parfait haha)
- Je vais changer ces 2 courroies accessoires parce qu'elles commencent à se faire vieilles et que j'ai un bruit de courroie qui patine au démarrage. Mais j'ai lu que ça peut aussi être l'embrayage du compresseur de clim... si c'est ça c'est grave ou je peux laisser tel quel ?

Un grand merci aux sages qui sauront répondre à mes questions :coeur:
Pièces jointes :

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Changement d'1 durite de clim + quelques petites questions 13 Jui 2020 10:53 #183505

Salut Probiste,


Il me semble bien qu'on a jamais abordé ce sujet depuis que je suis sur ce forum. J'ai toujours ma clim d'origine sans jamais avoir été rechargé. Mais je ne suis pas à l'abri de la porosité de cette pièce de clim, comme toi.

*** Il y aurait peut-être wickerman qui pourrait te donner un avis à ce sujet ?

Pour les bougies Bosch dont le numéro fabriquant est EAN: 4047025137751
il est rare de retrouver l'indice thermique avec ce détail donné, mais apparemment ce sont des bougies adaptées pour Ford Probe 16V de la même catégorie que ceux que je mets : Motorcraft AGPS 32 C1 bougie avec électrode classique utilisées depuis 94, je n'ai jamais changé de marque.


Probe 16V 2.0L
La courroie d'alternateur est une 4PK920 référence FS59-18-381.. 920 = 920mm de longueur totale, la courroie 4PK925 fait 925mm donc 5mm de plus, elle devra juste être tendue un peu plus..
www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-n...-4PKk920-649677-305-p


Probe 16v 2.0L
Courroie de direction assistée CONTITECH 5PK1165 ou GATES 5PK1163 différence de 2mm.. Si une courroie couine, l'essuyer avec un chiffon sec en coton, si le bruit continue la retendre un petit peu.
www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-n...5pk1165-730176-305-p


Pendant qu'on y est je rajoute.
Probe 16v 2.0L Kit distribution complet.
La pompe à eau fait partie du KIT de changement de la Distribution.
cgi.ebay.fr/260694602829
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Changement d'1 durite de clim + quelques petites questions 14 Jui 2020 10:02 #183506

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Waw merci beaucoup Jack pour cette réponse super détaillée ! C'est là que je me rends compte à quel point ce forum me manquait :lol:

Du coup ça serait vraiment génial si tu pouvais éclairer ma lanterne wickerman :thup: Et sinon j'essaierai de vous donner des explications une fois que j'aurai changé la durite ^^

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Changement d'1 durite de clim + quelques petites questions 14 Jui 2020 21:06 #183513

*** wickerman n'a pas du voir ta question, c'est pour cela que je remets ce post. ;)

Mon problème est le suivant : Je ne connais pas l'accouplement qui est à gauche sur la photo précédente et que j'ai entouré en rouge sur la photo ci-dessous prise sur ma Probe. Comment faire pour le démonter et pour le remonter ? :?

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Changement d'1 durite de clim + quelques petites questions 15 Jui 2020 07:01 #183517

  • wickerman
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Salut, je pensais t avoir répondu via Facebook mais à prioris mon message a pas été posté lol
Ton tuyaux de clim acheté le et fait le changer par un garage le plus proche, c est du sertissage donc il faut avoir les bon outils. Ils pourront ensuite faire le test d étanchéité, tirage au vide et remplissage en fluide R134a (800grammes de gaz de memoire)
Niveau tarif en moyenne c est 80euros pour une recharge de clim et pour changer le tube il te compteront peu etre 1 ou 2h de Mo
Après un FSDET.... un KLDET.

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Changement d'1 durite de clim + quelques petites questions 15 Jui 2020 08:53 #183518

Ah c'est bien ce que je craignais, je vais pas pouvoir faire le remplacement moi-même...

Merci pour l'aide en tout cas :biere:

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Changement d'1 durite de clim + quelques petites questions 21 Jui 2020 10:03 #183536

Tout à fait d’accord avec Wickerman.
Tu ne peux pas faire par toi-même, il faut vérifier l’ étanchéité et pose avec outils spéciaux.
Pour la recharge en centre auto type norauto à 50 balles, cela ne vaut pas grand chose. Une vidange complète s’impose car les huiles utilisées sont hygroscopiques ( elles capte facilement l’humidité ambiante ) . C’ est un peu comme pour les huiles de freinage DOT , ne faire que du rajout dans le réservoir de frein ne se fait pas .
C’est une économie à 2 balles . Donc il s’ agit d’un entretien périodique. Et puis tous ces centres mettent des huiles miscibles , mais pas vraiment identiques ! Sur le forum, je ne pense pas qu’ Ils en aient qui mélangent leurs huiles moteur sous prétexte qu’elles soient miscibles , alors pourquoi le faire pour la climatisation .
Une vidange complète pour une bizone coûte entre 120 130 €, pour la probe je paie 110 tous les 4/5 ans dans un garage spécialisé qui fait du poids lourds aux voitures de particuliers ( ils ont toujours de sacrées voitures , grosses BMW, Jaguar, Porsche .........). Ce ne sont pas des clowns mais des pros de la climatisation avec des employés formés , il suffit de voir sur leur portant d’outil toute la gamme de raccords et d’outils dédiés.
A+
24v

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Dernière édition: par cocoprobe.

Changement d'1 durite de clim + quelques petites questions 22 Jui 2020 09:22 #183538

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Merci pour tous ces détails cocoprobe ! Je ne m'étais jamais vraiment posé la question pour l'huile de clim mais c'est vrai qu'on ne s'amuse pas à faire n'importe quoi avec les huiles de moteur et de boite alors ça paraît assez idiot de le faire pour la clim...

De tout façon je m'orientais déjà vers un spécialiste de la réfrigération que mon père connaît et qui fait les poids lourds et les caisses frigorifiques donc tu me confortes dans ce choix :D

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