Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Problème de démarrage puis fumée au niveau du moteur 08 Juil 2020 17:40 #183580

  • celian280
  • Portrait de celian280 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 39
Salut à tous, je vous écris un peu triste mais bon, cet après midi ma petite 16v m'a fais un coup inattendu, je l'ai démarré et elle galérais, au lieu du bruit de démarrage régulier avant le vrai déclenchement c'était très très lent, jusqu'a ce qu'elle démarre mais commence légèrement à fumer sur le moteur, je coupe, et me rend compte que j'avais oublié de remettre mon pare chaleur, je le remonte, je remet un coup d'essence car j'était a sec, et même musique, j'avoue que j'ai un peu peur, des idées ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage puis fumée au niveau du moteur 08 Juil 2020 19:19 #183581

Salut, :)


La pompe à carburant située dans le réservoir + les injecteurs aiment bien être alimenté constamment en essence, sinon le moteur qui se meurt à cause d'un manque de carburant va se mettre à trembloter jusqu'au blocage en saccade.

Le pare-chaleur est le garant de la longévité de l'allumeur, il protège la partie électronique située dans l'allumeur, le bon conseil est de ne jamais retirer le pare-chaleur.

Après avoir refait le plein d'essence, comment se comporte le moteur ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage puis fumée au niveau du moteur 09 Juil 2020 00:37 #183587

  • celian280
  • Portrait de celian280 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 39
Salut, le problème est identique, d'après certains j'aurais un problème de batterie, ce qui expliquerait le fait qu'elle pinaille BEAUCOUP au démarrage (une fois le moteur au ralentit, le régime bouge pas tout va bien, mais ça fume), elle n'a d'ailleurs pas voulu démarrer tout à l'heure. Toujours cette légère fumée, je dirais que c'est lié à une fuite du cache culbu, qui aurait pu faire tomber un peu d'huile sur mon pare-chaleur qui était resté enlevé toute la nuit, à savoir qu'elle roule très très peu, un truc comme 50 bornes ce mois ci. un avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par celian280.

Problème de démarrage puis fumée au niveau du moteur 09 Juil 2020 09:49 #183592

Salut,

Le moteur doit parfaitement tourner au démarrage, si c'est trop faible pour la mise en route du moteur, c'est que la batterie est à recharger parce qu'elle est presque vide, ou elle à changer par une batterie neuve. Si tu as un chargeur de batterie, une charge de 8h00 lui fera du bien, surveiller le niveau d'électrolyte qui doit se situer au dessus des plaques internes pour une batterie classique.

Moteur en route, la tension aux bornes de la batterie doit-être de 14,2 volts stables, même avec le ralenti accéléré ou les phares éteints ou allumés. Ce qui veut dire que l'alternateur est OK, mais il ne peut pas recharger une batterie qui se dégrade en fin de vie.

Il y aurait peut-être le joint du cache du haut-moteur à changer, on a souvent de légères fuites d'huile à cet endroit, le joint vieillissant aurait tendance à s'écraser sur lui-même.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 382 invités et un membre en ligne