Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ralenti instable 13 Juil 2020 13:46 #183647

Sortir le code défaut.

Avant ! Refaire une RAZ, puis faire tourner le moteur afin de sortir le dernier code défaut enregistré.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ralenti instable 13 Juil 2020 13:47 #183648

  • Airplane76
  • Portrait de Airplane76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
Autre constat, c'est qu'en suivant le tuto calage allumage, je n'ai vu aucune action de la vis de ralenti sur le regime moteur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ralenti instable 13 Juil 2020 14:17 #183649

Je viens d'aller à cet endroit marqué avec un "rectangle rouge" et aussi à gauche, la partie non visible sur cette photo datant de 2013, où j'avais ouvert ce carter plastique de protection pour un bruit de résonance dérangeant, ça me permet d'avoir un œil sur la courroie de distribution, le ressort et les deux roulements. C'est resté ainsi et j'aime bien.

Je peux te dire que la courroie a un jeu d'environ 8 mm, ça dépend des endroits où tu tests, donc c'est possible d'avoir ce jeu entre les deux aac. Donc ne pas se faire de soucis, ce n'est pas une courroie tendu à mort.

Probe 16V - 2.0L année 94
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ralenti instable 13 Juil 2020 14:29 #183650

Airplane76 écrit: Autre constat, c'est qu'en suivant le tuto calage allumage, je n'ai vu aucune action de la vis de ralenti sur le regime moteur...


Es-tu sûr d'avoir tourné la bonne vis ?

Le réglage du ralenti et le calage de l'allumage sont 2 réglages différents et bien distincts.

Il faut d'abord shunter TEN et GND, le moteur tournera à l'ancienne sans aucune assistance du calculateur, puis suivre la procédure en détails que je rajouterai ici, afin d'éviter d'avoir plusieurs versions...
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ralenti instable 13 Juil 2020 15:10 #183651

Réglage du ralenti.
régler le ralenti moteur chaud, attendre que le ventilateur du radiateur se soit mis en service.

Ensuite, on arrête le moteur puis on shunt à la prise diagnostic les contacts TEN + GND, puis remise en route du moteur, on tourne la vis de ralenti dans le sens horaire pour diminuer la vitesse du ralenti, et inversement on dévisse pour augmenter le ralenti.

On regarde ce que ça donne ?
Puis si c'est OK, on arrête le moteur, on retire le shunt TEN+GND puis on fait une RAZ (remise à zéro) en débranchant le moins (-) de la batterie et en appuyant 20 secondes sur la pédale de frein pour remettre à zéro la mémoire du calculateur, on rebranche le moins (-) de la batterie.

A la mise en route du moteur, le calculateur reprendra les dernières valeurs du réglage.

La procédure est identique pour la calage de l'avance à l'allumage avec une lampe stroboscopique pour un travail de précision.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ralenti instable 13 Juil 2020 18:39 #183655

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
1cm de debattement c est quand même énorme. Tu as certainement un problème avec ton ressort de galet tendeur il doit être changer à chaque changement de courroie ou manipulation du galet.
Le réglage du ralentit via la vis se fait un peu en dernier, ne pas sauté les étape .
Le fameux ressort se trouve facilement sur ebay ou même en conscession
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ralenti instable 13 Juil 2020 21:31 #183656

  • Airplane76
  • Portrait de Airplane76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
Alors pour resumer: oui j'ai actionné la bonne vis une quinzaine de tours du mini au maxi...ca ne joue pas sur le papillon mais sur la richesse avec un leger bruit d'aspi en milieu de reglage et qui augmente au fur et a mesure que l'on desserre..
Pour repondre a wikerman : oui le ressort est neuf. Acheté chez mazda car chez ford plus de suivi de pieces a -15ans..
Je vais sortir le dernier code diag comme indiqué pas jack.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ralenti instable 13 Juil 2020 21:44 #183657

Vis de ralenti, qui ne réagit plus.
Il me semble qu'un membre avait eu le même soucis, qui était dû à un encrassement dans les petites tubulures sous la vis de ralenti. Je ne me rappelle plus en détail ce qu'il avait fait ? Mais il avait retiré la vis et envoyer de l'air sous pression dans le conduit, ou avait-il mis du white-spirite dans le tube ?

Attention ! Si on souhaite sortir la vis du tube, ne pas perdre cette vis, mettre un chiffon tout autour de la partie à dévisser. C'est juste une suggestion pour aider, on n'a pas de formule miracle.. Merci pour les avis donnés par les membres du forum.:)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ralenti instable 07 Sep 2020 20:28 #184035

  • Airplane76
  • Portrait de Airplane76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
Salut, alors retour de vacances et remis les mains dans le cambouis. Quelques 1000 km effectues et pas de panne au bord de l'autoroute, c'est deja ca ! J'ai fait pour la forme un controle des compressions. Ct correct.. puis en tatonnant un peu j'ai retrouvé un ralenti un peu meilleur en deconnectant la bobine qui se trouve au niveaau du volet des gaz. Alors je ne sais pas si je risque qque chose en roulant comme ca...qui peut me dire l'impact sur le fonctionnement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ralenti instable 07 Sep 2020 21:09 #184036

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
La bobine au niveau du papillon c est en quelque sorte le starter... laisse le pas' débranché car tu vas tournée Très riche et finir par encrasser plus qu' autre chose.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 371 invités et 2 inscrits en ligne