Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fuite d'huile et consommation excessive sur 16V 05 Oct 2020 12:50 #184156

  • celian280
  • Portrait de celian280 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 39
Elle n'a que 150 000km :( Mais c'était prévu de passer en 10w40
D'ailleurs, pour lire les codes d'erreurs, il est dit "- Shunter les bornes TEN et GND de la prise diagnostic (Figure1)" Je t'avoue que j'ai des connaissance en électronique médiocre et du coup.. Qu'est-ce que ça veut dire ? Et le voltmètre analogique, peu importe lequel ça pose pas de problème ? Pas de risque de griller quoi que ce soit ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par celian280.

Fuite d'huile et consommation excessive sur 16V 05 Oct 2020 14:38 #184158

Salut,


Le multimètre analogique est à aiguille, les battements de l'aiguille sont bien visibles. Mettre le sélecteur du multimètre sur DCV (courant continu) et sur le calibre 50V. Il n'y a aucun risque.

Pour info ! Le calculateur met en mémoire tous les codes-erreurs qu'il trouve depuis x années... jusqu'à la prochaine RAZ ou changement de batterie pendant plusieurs heures, ce qui videra la mémoire du calculateur.

Sitôt la mise en route du moteur, le code erreur réapparaîtra à nouveau, si le composant électronique défaillant n'a pas été changé.

www.ford-probe.fr/electricite/161175-tut...nos-vehicules#174386
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d'huile et consommation excessive sur 16V 15 Oct 2020 19:29 #184199

  • celian280
  • Portrait de celian280 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 39
Salut les copains ! :) je reviens vous voir un peu tard ayant enfin eu le temps de toucher aux entrailles de ma titine, du coup, le code est le code 16 donc le capteur de position de la valve egr défectueux, Une marche à suivre pour remplacer la pièce ? Et où trouver ceci ? Ca a un nom différent ou tu écris juste "Capteur de position valve egr ford probe" ? Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d'huile et consommation excessive sur 16V 16 Oct 2020 10:06 #184200

Salut celian280 et tous,


C'est très bien d'avoir interrogé la mémoire du calculateur, on devrait tous le faire avant de chercher partout. Par contre le code 16 c'est pour le moteur KL = V6 alors que tu as un 16V ??? Là, c'est quand-même curieux.

Tu as compté.
1 battement long de l'aiguille pour la dizaine =10
6 battements rapides pour les unités = 6
10 + 6 =16

La question reste en suspend à ce sujet...
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Fuite d'huile et consommation excessive sur 16V 18 Oct 2020 12:08 #184204

  • celian280
  • Portrait de celian280 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 39
Salut Jack, pour te simplifier la tâche je te file la vidéo de mon test, qualité pas ouf mais on voit bien, je t'invite à la regarder jusqu'au bout pour être sur de tout ça :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d'huile et consommation excessive sur 16V 18 Oct 2020 14:07 #184205

Effectivement code 16 sur un moteur FS - 16V ? Le code 16 sur notre liste est réservé au moteur KL - V6


EGR chez Rockauto pour 16V (voir le lien), c'est juste pour voir la pièce qui très cher. Si tu bouffes de l'huile 5w30, cette pièce est sans doute très encrassée, à démonter et à nettoyer.
www.rockauto.com/fr/catalog/ford,1995,pr...ssion,egr+valve,4968
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d'huile et consommation excessive sur 16V 19 Oct 2020 10:34 #184206

Ce n'est pas une affirmation à 100% que ton soucis proviennent de cette pièce EGR vendue sur Rockauto.

C'est juste une piste à suivre.
Vue que tu as le code erreur 16 habituellement réservé au moteur V6
Perso, l'EGR sur ma Probe 16V est resté d'origine 1994 et aucun soucis pour le moment à 265000km, je ne rajoute jamais d'huile entre 2 vidanges, il n'y a rien de perceptible concernant une baisse du niveau huile sur ma jauge, je roule en 10w40, vidange tous les 10000km maxi, trajets sur routes de campagne avec très peu de ville, et tout va bien.

Certains ont bouché l'EGR au niveau du tuyau se trouvant à la sortie du collecteur d'échappement, il y des explications à ce sujet que l'on trouve facilement avec la partie -- Recherche -- ou dans les [TUTO] se trouvant dans la section -- Vie du site --

Tu auras sans d'autres avis des membres du forum à ce sujet.

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 134 invités et aucun membre en ligne