Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

URGENT SVP ! Dépose carter inférieur Probe 2L 115ch 1996 17 Nov 2020 10:33 #184312

Salut probe76,


En espérant t'aider.
On a une RTA complète à télécharger avec de nombreuses photos, elle est en Anglais.
Elle se trouve dans les TUTOS de la section -- Vie du site --. Je te la mets ci-dessous.


- TUTO : Voici la documentation complète Haynes (RTA) en Anglais pour Ford Probe et Mazda MX-6
Cliquer sur le lien, puis cliquer simplement sur la flèche verte DESCARGA située à gauche, téléchargement de quelques minutes pour 130Mo
www.manualesdemecanica.com/manuales/func-startdown/1906/
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT SVP ! Dépose carter inférieur Probe 2L 115ch 1996 26 Déc 2020 17:32 #184457

  • probe76
  • Portrait de probe76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
Bonjour à tous,

Jack, j'ai potassé le fichier haynes mis rien ne recense l'emplacement des vis de carter intermédiaire. j'ai fait venir un autre mécano (on est moins bête à plusieurs que seul) mais il n'a aucune explication à la résistance de ce carter. Il émet l'hypothèse qu'un vis serait caché derrière le volant moteur et nécessiterait la dépose de la BV et du volant moteur.
Il ne sont pas allé jusque là quand même ?
N'y a-t-il pas un PROBISTE au moins 1 ayant au moins une fois déposé le carter à huile d'un 4 cylindres ? Les moteurs sont fiables mais quand même ?
Si quand tu roules en plein jour il fait déjà nuit, tu peux ré-ouvrir les yeux ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT SVP ! Dépose carter inférieur Probe 2L 115ch 1996 26 Déc 2020 18:45 #184460

Salut probe76,


Dommage que le Haynes ne t'apporte aucune solution pour t'aider, pourtant notre Haynes est presque aussi important que la bible, si j'ose dire...

Faut-il vraiment insister avec une pince Monseigneur pour démonter cette partie, au risque de tout casser ? Trouve toi une autre solution, si je puis dire..

En espérant que : Ton nouvel appel sur ce démontage compliqué puisse être entendu..
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

URGENT SVP ! Dépose carter inférieur Probe 2L 115ch 1996 26 Déc 2020 22:12 #184461

  • probe76
  • Portrait de probe76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
Bsoir Jack,

Merci pour tes derniers envois que j'ai compulsés. A ce titre, faute d'y trouver ce que je cherchais, j'ai eu un flash. En effet, et si je cherchais dans la mauvaise direction ? Mon moteur a souffert d'un manque d'huile et qu'est ce qui souffre du manque d'huile en premier ? Le haut moteur ACT et poussoirs ! Ce qui veut dire qu'il y a bien plus de probabilité que les ACT et poussoirs ait subi un grippage plutôt que l'axe de piston auquel je pensais ou l'embiellage non ? J'ai contrôlé les ACT qui n'ont rien mais pas les poussoirs. Se peut-il qu'un poussoir face un bruit seulement au relâchement des gaz et non en pleine accélération ?
La mienne au ralenti tourne bien et fait le bruit à la coupure de l'accélération. En charge, plus de bruit ...
Ton avis là-dessus ?
Si quand tu roules en plein jour il fait déjà nuit, tu peux ré-ouvrir les yeux ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT SVP ! Dépose carter inférieur Probe 2L 115ch 1996 26 Déc 2020 23:11 #184462

Tu sais probe76, les bruits soit disant en provenance d'un endroit bien précis, comme ceux des poussoirs hydrauliques, ces bruits en n'ont trompé plus d'un, moi-même avant les 200.000km et sans avoir rien détecté la veille.

D'un coup je n'entendais plus que mes poussoirs hydrauliques et même un bruit de coussinet de bielle, plus j'écoutais et plus je sentais qu'il se passait quelque chose de grave, mais quoi ?..

J'ai même acheté de Wynn's spécial poussoirs Hydrauliques, fait 1000km avec ce produit, puis vidange, puis nouveau changement d'huile après avoir parcouru 5000km. Il me semblait bien que ces bruits s'étaient atténués, mais ce n'était qu'une perception auditive du moment, je pensais au miracle du produit Wynn's que celui-ci avait tout arrangé, que j'étais sauvé.

Jusqu'au moment ou j'ai trouvé d'où provenait ces bruits, c'est là que je me suis aperçu que mon moteur avait toujours été intact, presque comme neuf, et que ces bruits provenaient d'ailleurs. C'était simplement le cache en plastique noir de protection de la courroie de distribution, la partie haute du cache qui vibrait en fréquences (aiguës ou graves) avec les trs/mn du moteur.

Je ne sais pas si tu vidangeais souvent ton moteur auparavant ? J'ai pu voir que tu avais 150.000km
Si il tourne parfaitement et que tu peux rouler, c'est déjà bien, maintenant pour ce bruit il faut l'entendre pour déterminer sa gravité, et si c'est réellement à l'endroit que tu penses ? Nos poussoirs s'encrassent à la longue.. Sur route de campagne il ne faut pas dépasser les 10.000km entre deux vidanges, nos carters moteur sont petits au niveau de leur contenance. Regarde dans la section -- Vie du site -- tu verras des vidéos sur les poussoirs hydrauliques fait par tristanlcf... www.ford-probe.fr/forum/vie-du-site/1608...lub-probe-mx6-france
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

URGENT SVP ! Dépose carter inférieur Probe 2L 115ch 1996 27 Déc 2020 12:39 #184464

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
J ai retrouver dan mes archives des photos prises lors de mon rebuilt complet que j avais fait il y a quelques années maintenant.




La plaque est maintenu par dès vis et l étanchéité est fait par de la pâte à joint, c est pas de la pâte à joint bleu a 2 balles,avec le temps et la chaleur elle colle a mort. Il faut donc y aller avec une fine lame de cutter et faire levier délicatement à plusieur endroit avec des petit tournevis. Après un decapage complet et surfacage du plan de joint à faire si il est abîmé
Après un FSDET.... un KLDET.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT SVP ! Dépose carter inférieur Probe 2L 115ch 1996 27 Déc 2020 13:27 #184465

  • probe76
  • Portrait de probe76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
Un grand merci à toi WICKERMAN,

Donc j'ai maintenant la certitude qu'il n'y a pas de vis supplémentaire caché et que la fixation est assurée par les 22 au total que j'ai déposé.
Je vais donc suivre ton conseil et procéder progressivement en m'aidant d'un décapeur thermique et d'un cutter.
merci encore pour ta contribution (un dimanche en plus ...) je culpabilise un peu de vous avoir arraché Jack et toi à vos familles respectives pour me venir en aide. Après tout, c'est peut-être ça la magie de Noël.
Merci à Jack également très actif sur ma requête.

je vous tiens au courant de l'évolution du chantier...

Bon dimanche, Daniel
Si quand tu roules en plein jour il fait déjà nuit, tu peux ré-ouvrir les yeux ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT SVP ! Dépose carter inférieur Probe 2L 115ch 1996 27 Déc 2020 20:23 #184470

  • probe76
  • Portrait de probe76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28

probe76 écrit: Un grand merci à toi WICKERMAN,

Donc j'ai maintenant la certitude qu'il n'y a pas de vis supplémentaire caché et que la fixation est assurée par les 22 au total que j'ai déposé.
Je vais donc suivre ton conseil et procéder progressivement en m'aidant d'un décapeur thermique et d'un cutter.
merci encore pour ta contribution (un dimanche en plus ...) je culpabilise un peu de vous avoir arraché Jack et toi à vos familles respectives pour me venir en aide. Après tout, c'est peut-être ça la magie de Noël.

La certidude du début d'après-midi n'a pas tenu très longtemps. Comme le montre le trait rouge qui fait le tour du carter, sur cette partie je passe partout un couteau à mastic et le carter est bien décollé. Côté BV sur le retour équerre qui revient sur la cloche d'embrayage, là il ne bouge pas d'un poil. La photo étant prise côté distribution, je suppose que les deux trous en rouge sont ceux qui traversent les carters tôle et alu, ceux-là sont bien démontés.
Je reviens à la case départ. Si le joint est mon problème c'est une partie de 12 a 15 cm entre les deux centreurs. J'avoue avoir de la peine à le croire car pourquoi j'aurai décollé 80% du reste sans trop de souci ?... La BV étant encore dessus je n'ai aucun accès direct, je vais donc devoir forcer, tans pis si je l'éclate. Je vais passer une annonce où j'en recherche un ...
Voilà les amis, j'avais promis de faire un retour...

Bonne soirée

Si quand tu roules en plein jour il fait déjà nuit, tu peux ré-ouvrir les yeux ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 232 invités et aucun membre en ligne