Tu sais probe76, les bruits soit disant en provenance d'un endroit bien précis, comme ceux des poussoirs hydrauliques, ces bruits en n'ont trompé plus d'un, moi-même avant les 200.000km et sans avoir rien détecté la veille.
D'un coup je n'entendais plus que mes poussoirs hydrauliques et même un bruit de coussinet de bielle, plus j'écoutais et plus je sentais qu'il se passait quelque chose de grave, mais quoi ?..
J'ai même acheté de Wynn's spécial poussoirs Hydrauliques, fait 1000km avec ce produit, puis vidange, puis nouveau changement d'huile après avoir parcouru 5000km. Il me semblait bien que ces bruits s'étaient atténués, mais ce n'était qu'une perception auditive du moment, je pensais au miracle du produit Wynn's que celui-ci avait tout arrangé, que j'étais sauvé.
Jusqu'au moment ou j'ai trouvé d'où provenait ces bruits, c'est là que je me suis aperçu que mon moteur avait toujours été intact, presque comme neuf, et que ces bruits provenaient d'ailleurs. C'était simplement le cache en plastique noir de protection de la courroie de distribution, la partie haute du cache qui vibrait en fréquences (aiguës ou graves) avec les trs/mn du moteur.
Je ne sais pas si tu vidangeais souvent ton moteur auparavant ? J'ai pu voir que tu avais 150.000km
Si il tourne parfaitement et que tu peux rouler, c'est déjà bien, maintenant pour ce bruit il faut l'entendre pour déterminer sa gravité, et si c'est réellement à l'endroit que tu penses ? Nos poussoirs s'encrassent à la longue.. Sur route de campagne il ne faut pas dépasser les 10.000km entre deux vidanges, nos carters moteur sont petits au niveau de leur contenance. Regarde dans la section -- Vie du site -- tu verras des vidéos sur les poussoirs hydrauliques fait par tristanlcf...
www.ford-probe.fr/forum/vie-du-site/1608...lub-probe-mx6-france