Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Compresseur de clim HS ? 28 Oct 2020 17:04 #184238

  • Lemauvaismecano
  • Portrait de Lemauvaismecano Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
Bonjour à tous !

Récement j'ai re-tendu mes courrois d'alternateur et d'accesoire, ce qui a fait disparaitre le bruit de sifflement au démarrage de ma probe 16V MAIS deux nouveaux bruits subsistent :

1) Un claquement, qui suit le régime moteur, et qui vient du coté gauche du moteur. Il semble etre atténué quand j'allume la clim.( compresseur HS ?)

2) Un sifflement/grésillement qui vient lui aussi du coté gauche du moteur, trés trés léger. (Celui-ci ne m'inquiète pas vraiment)

Je vous joint une vidéos de mon moteur qui tourne, au cas ou quelqu'un ai déjà eu ce genre de bruits.



Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Compresseur de clim HS ? 28 Oct 2020 17:33 #184239

Salut,

Ta climatisation fait-elle du froid ?

J'ai écouté plusieurs fois cette vidéo, en comparaison avec plusieurs vidéos de ma Probe 16v (non mis en ligne), je ne trouve rien d'anormal. Ce sont des claquements dus aux poussoirs hydrauliques, pour la clim je n'ai rien entendu de particulier.

Ne pas trop tendre les courroies, juste ce qu'il faut, sinon les essuyer avec un chiffon en coton (moteur à l'arrêt - sécurité).

A tout hasard, lorsque tu es au ralenti, prend un bout de bois et pousse légèrement le carter de protection en plastique noir (celui du haut) de la courroie de distribution. Tu verras si ton bruit parasite se met à changer...

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Compresseur de clim HS ? 29 Oct 2020 09:11 #184240

Différentes positions du sélecteur pour avoir la climatisation en service, les habitués savent, mais ça peut servir à d'autres.. :wink:

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Compresseur de clim HS ? 30 Oct 2020 10:29 #184244

  • Lemauvaismecano
  • Portrait de Lemauvaismecano Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
Super bon bah me voilà rassuré alors ! :D
Le grésillement change quand je bouge le carter, je le vire ?

Non ma clim ne fait plus de froid, pourtant le dernier proprio l'avait rechargé l'année dernière ( d'après ces dires, car je n'ai pas d'historique mais tout ce qu'il m'a dit jusqu'ici était vrai dans le moteur )
Ah oui je savais pas pour les positions ça me sera utile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Compresseur de clim HS ? 30 Oct 2020 11:50 #184245

Si ta clim ne fait plus du tout du froid, il faut la faire recharger pour environ 50 ou 60€ je ne connais pas le prix exact ? C'est rapide, il le font sur place ou sur rendez-vous.

Dans le gaz de clim, il y a inclus le lubrifiant obligatoire pour la longévité du compresseur de clim. Ne pas faire fonctionner une clim sans son gaz, d'autres véhicules stop automatiquement le fonctionnement de leur compresseur, quand il n'y a plus présence de gaz dans le compresseur. Pour info, ma clim est opérationnelle depuis 94, jamais eu besoin de la recharger, le froid est toujours de qualité.

Pour le carter de protection de la courroie de distribution, --la partie haute-- seulement.
1) Soit tu remets un carter neuf, parce que l'ancien a vieillit (c'est la meilleure solution), ce carter en plastique vibre en fréquence avec les trs/mn du moteur.,, pouvant amener à faire un bruit de tracteur, de bielle HS ou autre ?
2) Soit tu fais une découpe comme moi avec un pistolet à souder, ça découpe comme dans du beurre. J'ai conservé cette 2ème solution (moins bonne solution) elle est ce quelle est, mais ça me permet d'avoir un œil sur la courroie de distribution + les 2 galets + le ressort tendeur. J'avais fait ceci en 2013 et j'en suis entièrement satisfait. Mais je répète que c'est la moins bonne solution.

Probe 16V - 2.0L année 94





Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.
  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 81 invités et aucun membre en ligne