Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Bruit étrange de courroie (?) et problème de température 27 Déc 2020 16:07 #184466

  • celian280
  • Portrait de celian280 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 39
Salut à tous les collègues Probiste, je viens vous demander de l'aide car j'ai un petit (gros) bruit au niveau de l'ensemble de distribution.
J'avais demandé quelques conseils pour effectuer une distribution sur l'auto qui a finalement été faites, la caisse démarre, prend bien ses tours et à mes yeux tourne rond.
Mais j'ai un bruit (je vous mets un lien vidéo) qui vient du côté accessoire, je crois en tout cas, la courroie de Clim/DA a été enlevée car première suspecte mais non, je n'ai pas encore fait sauter celle d'alternateur.



Alors voilà mes hypothèses : Une courroie d'alternateur trop tendue/ un roulement d'alternateur mort, qu'en pensez vous ? Il faut aussi savoir que la pompe a eau tourne a vide dans cette vidéo car en train de recharger le circuit d'eau.

Bonne soirée :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par celian280.

Bruit étrange de courroie (?) et problème de température 27 Déc 2020 17:25 #184467

  • celian280
  • Portrait de celian280 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 39
Je vous rajoute au passage quelques précisions, La courroie a été légèrement détendue et toujours ce bruit,
de plus un autre soucis que je n'ai pas notifié dans mon premier message, après remplissage radiateur et vase d'expansion, et après avoir pressé les deux durite de radiateur, de l'air reste bloqué dans celle raditeur -> moteur, et je n'ai pas de température sur mon tableau de bord, la pompe a eau est neuve aussi.
Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bruit étrange de courroie (?) et problème de température 27 Déc 2020 19:38 #184468

Salut,


Effectivement, On ne le voit pas sur cette vidéo, vue que c'est filmé en hauteur et non un peu plus bas. On dirait un bruit de vibration en provenance du cache noir en plastique, la partie haute, servant de protection à la courroie de distribution.

Moteur au ralenti, si tu appuies légèrement sur ce cache noir avec un bout de bois, ce bruit devrait changer ou s'arrêter ? Pour moi, ça ne ressemble pas à un bruit de roulement à billes. A savoir qu'entre ce cache en plastique noir et la courroie de distribution qui se trouve derrière, il n'y a que quelques millimètres. C'est juste une piste à suivre...
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bruit étrange de courroie (?) et problème de température 27 Déc 2020 19:56 #184469

LDR toujours remplir par le bouchon métallique du radiateur + bien remplir aussi le vase d'expansion (le bocal), un trou en haut de la goulotte du bocal, évacuera le trop plein si besoin. Quantité de LDR du circuit de refroidissement = 7 litres.

Voir la position du calorstat, si celui-ci a été démonté et retiré.
www.oscaro.com/fr/conseils-mecaniques/pi...lacer-thermostat-eau
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bruit étrange de courroie (?) et problème de température 27 Déc 2020 21:25 #184472

  • celian280
  • Portrait de celian280 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 39
Bonsoir Jack et merci de ta réponse, après avoir examiné un peu tout ça, j'ai bien l'impression que ça frotte au niveau de la poulie de pompe a eau, j'ai un peu de poussière blanche juste au dessus de la poulie au niveau du cache, et ce qui s'apparente a du plastique brulé due au frottement a l'extremité du cache et de la poulie, mais que faire alors ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bruit étrange de courroie (?) et problème de température 27 Déc 2020 22:34 #184473

Si ce frottement est très récent, ça devrait s'atténuer avec le temps, une fois que toute cette partie sera automatiquement légèrement rabotée en roulant.. Sinon il faut essayer d'enlever manuellement de la matière sur cette partie qui frotte, je me doute que c'est pas très facile de manœuvrer à cet endroit.

Il reste le geste professionnel en démontant toute cette partie, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Parce que d'ici 1000km, tu n'entendras sans doute plus rien.

Désolé - Je ne vois pas cette partie qui frotte, je ne peux te donner d'autres conseils plus précis..
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bruit étrange de courroie (?) et problème de température 27 Déc 2020 23:14 #184474

  • celian280
  • Portrait de celian280 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 39
Si tu me répond d'ici ce soir et que tu as besoin d'autres photos je peux te faire ça, l'autre solution envisagée est de poser des rondelle entre la poulie et le support de poulie pour gagner 1 ou 2 mm, qu'est-ce que tu en pense ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bruit étrange de courroie (?) et problème de température 27 Déc 2020 23:15 #184475

  • celian280
  • Portrait de celian280 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 39
Parce qu'effectivement avec la merde que ça a été de faire cette distrib j'ai pas très très envie de tout démonter une deuxième fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bruit étrange de courroie (?) et problème de température 27 Déc 2020 23:19 #184476

Non pas besoin d'autres photos. Ton idée est bonne, ça permettrait de créer un écart et ça ne frotterait plus,
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 242 invités et aucun membre en ligne