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Aide pour remise en état Probe V6 de 95 23 Avr 2021 20:02 #184556

  • Seb95
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Bonjour la communauté
Voilà je fait un bref topo, je procède une probe v6 depuis plus de 10a et malheureusement pour elle je les délaissé à cause de problèmes de frein et d'esthétique depuis au moins 7a (je sais je la mérité pas 😇).

Mais depuis quelques mois elle est de nouveau revenue dans mon esprit et étant bricoleur (non mécanicien (bien que j'aimerais l'être)) je me suis lancé le défi de la remettre en route.

J'ai donc craqué et acheté un grand nombre d'outillages spécialisés pour au moins fait une grosse révision.

Ce qui m'a amené a bien sur faire déjà un tour visuel du moteur (qui a démarrer au quart de tout pour pouvoir déplacer la voiture) et j'ai pu apercevoir de l'huile couler entre (désolé si j'ai pas les bon thermes) le cache culbuteurs et le culbuteur.

Du coup ma question est simple, seul et sans expérience mécanique mais avec beaucoup de volonté, est il possible de’changer les joints des culbuteurs sans pour autant déposer le moteur ?
Et si oui y a t’il un tutoriel des étapes avec couple de serage de dispo quelques par ?

En attente de votre soutiens je vous dit merci par avance ✌

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Aide pour remise en état Probe V6 de 95 24 Avr 2021 08:38 #184560

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Salut, la mécanique sur nos belles est très simple, il y a rien de compliqué.
Peux tu prendre un max de photo pour que l on puisse te guidé correctement stp?
Après un FSDET.... un KLDET.

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Aide pour remise en état Probe V6 de 95 24 Avr 2021 18:53 #184562

  • Seb95
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Plutôt une bonne nouvelle alors :D
Sur les photos on voit pas très bien mais en vrai je vois clairement de l'huile dans les angles au niveau du joint.
Pièces jointes :

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Aide pour remise en état Probe V6 de 95 24 Avr 2021 18:54 #184563

  • Seb95
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Pour continué le projet, je me suis fixé des étapes grâce au forum et divers vidéo et tuto trouvé mais il me manque quelque renseignement.
Je voulais déjà commencé par faire un test de compression savoir si je pouvais juste me contenté de change les joints des couvres culasse ou si jetait bon a plongé plus profondément dans le moteur (se qui me dérange un peu plus)
Et j'ai déjà une info manquante, a combien je doit tombé en pression par cylindre avant de devoir m'inquiète ?

Ensuite et dans l'éventualité ou la compression ce passe bien, j'ai déjà commande les joints des culasse ainsi que les 2 de l'admission plus la pate a joint, je me disais que même si il y a qu'un joint qui fuit, autant faire la total.
Du coup grâce au forum je suis tombe sur le site wiki Ford et je vais m'inspire du tuto démontage pour sablage des couvre culasse pour cette opération mais la encore j'aurais quelques renseignent a vous demande avant même de me penche sur le moteur.

Du fait qu'il sable le collecteur et les culasse, il démonte tout, mais pour faire le changement des joint je suppose qu'il n'est pas nécessaire de tout démonté. Du coup l'allumage, le pare chaleur du collecteur, le boitier des papillons, la rampe d'injection peuvent reste installe et d'autre peut être ?

Ensuite une autre info me manque ou pas, lors du remontage des culasses, y a t'il un ordre de remontage des vis ( en escargot, en croix, on sens fou)?

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Aide pour remise en état Probe V6 de 95 25 Avr 2021 11:01 #184569

Salut ,
Regarde dans ce sujet tu as un début de réponse
www.ford-probe.fr/index.php/forum/mecani...vre-culasse?start=10
Je te confirme , il y a un sens de serrage avec un couple dédié .
Donc clé dynamomètrique obligatoire , clé récente qui n’est jamais tombée par terre car c’est un matériel fragile et dans le temps se dérègle donc à passer en métrologie si elle est ancienne .
Le Haynes en anglais décrit la procédure . Si tu cherches sur le forum tu trouveras bien un lien de téléchargement
A+
24v

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Aide pour remise en état Probe V6 de 95 25 Avr 2021 12:20 #184570

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merci :thup:
Oui tout mes outils son neuf donc pas de souci a ce niveau.

Je profite du temps a attendre toutes les pièces et outils qui me manque, pour crée un pdf concentré que sur le démontage des couvre culasse inspiré du wiki et du forum avec toutes les étapes et photo plus clair.
Je sais pas si je pourrais le partage ici, mais si c'est possible et si sa intéresse quelqu'un, temps mieux ;)

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Aide pour remise en état Probe V6 de 95 25 Avr 2021 19:27 #184572

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Par contre en ce qui concerne le collecteur d'admission, je trouve rien sur l'ordre de démontage et remontage des 12 vis.
Après pour le couple de remontage si j'ai bien compris on est sur du 22nm et je suppose qu'il faut le faire en 3 passe aussi ?

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Dernière édition: par Seb95.

Aide pour remise en état Probe V6 de 95 27 Avr 2021 15:42 #184574

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Bonjour à tous
Je viens de faire le test de compression des cylindre et j'aimerais savoir si pour vous les résultats son prometteur.
Cylindre 1, 11.5
Cylindre 2, 11.7
Cylindre 3, 11.4
Cylindre 4, 11.5
Cylindre 5, 12.5
Cylindre 6, 12.0

Merci

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Aide pour remise en état Probe V6 de 95 27 Avr 2021 19:49 #184576

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Oui pour moi aucun problème a ce niveaux
Après un FSDET.... un KLDET.

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Aide pour remise en état Probe V6 de 95 09 Mai 2021 01:52 #184606

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Bonjour a tous
Alors le projet ce passe bien, les joints des couvre culasse et ceux du collecteur on été remplacé avec succès et pas de fuite.:thup:
Le filtre a air a également été changé, la vidange et le filtre aussi ainsi que la purge et le changement du liquide de refroidissement et les bougies.
La voiture démarre nickel et tourne bien.
Reste a régler le frein a main qui sert mais qui ne bloque pas les’roues a faible vitesse.

Maintenant je suis rentré dans la partie que je métrise pas, le câble électrique. (Que je ferais faire par un garage)
L'ancien proprio m'a laissé un beau bordel sous le volant :decu: , il avait installé une alarme avec un système de démarrage a distance et différents systèmes de contrôle moteur ainsi qu'une caméra de recul connecté au poste radio que j'ai viré.
Le souci c'est quand faisant un peu me’ménage des branchement que je conte viré pour revenir à un branchement d'origine, je suis tombé sur plusieurs connectique débrancher et une qui m'inquiète plus que d'autres (photos 1, 2 et 3), j'ai suivi le câble qui m'a amené derrière le volant et manifestement y a eu un soucis, les fils son déconnecter et un autre à été resoudé grossièrement a une bande électronique.



Savez-vous a quoi sert ce système et si il est possible dans retrouver neuf et de le changer facilement ?

La deuxième connectique (photo 4) a pas l'air endommagé mais pareil je ne sais pas a quoi elle sert ?
Attention photos a l'envers, désolé


J'ai également fait deux autres découverte sous le capot lors des changements des joints, j'ai une durite en bleue(photo5) qui pendait, elle est connecté sous le boîtier papillon, savez vous ou elle doit aller d'origine ?


Quand a l'autre découverte j'ai pas besoin d'aide mais je tiens a vous la partager, j'ai retrouvé dans la durite d'air entre le filtre a air et le papillon, une sorte turbine qui ce promenait la, aucune idée de ce que l'ancien proprio a voulu essayer de faire en la mettant la :mefie:

Voilà pour le moment
Merci part avance pour votre aide :thup: :allah:

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