Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: [TUTO] Faire sa vidange 03 Oct 2007 09:30 #73557

pas bien !
:lol: :lol:

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [TUTO] Faire sa vidange 03 Oct 2007 14:13 #73623

C'est pas mal ces petits tuto mécanique...
Ce serait bien si nos chers mécanos pouvaient en mettre du genre "changer les disques de freins", "poser un collecteur", "changer des éléments sur la ligne d'échappement" enfin, toute la méca de base avec photos pour les nuls comme moi. ;)

Et mettre toutes ces infos dans un coin du site, vérouillés pour que l'on parte pas en polémiques ou en vrille sur 5 pages :lol: , et que les nouveaux membres sachent précisément quoi faire s'ils touchent ? leur tuture...

Enfin vous voyez ce que je veux dire.

Sinon il manque plus que prob'snake nous mette "comment mettre un turbo sur votre 16v en 5 étapes", et l? je serai vraiment content...

Allez Snake, lâche nous les infos!!!! :Bise:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [TUTO] Faire sa vidange 03 Oct 2007 17:12 #73644

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485

grojulius écrit: Aujourd'hui, la vidange. C'est la base de la "mécanique" auto, ce que TOUT bon probiste devrait faire tous les 5000km sur sa titine.

Je suis pas probiste, je suis dans le camp d'en face : les bridés.
Mais je fais faire ma vidange tous les 5000km maintenant avec de la Castrol GTX 10-40 et un filtre técafiltre.

J'ai déj? été tenté par le jerrican vert de chez Norauto, mais ils marque 5L dessus et je me demandais combien tu pouvais mettre dedans lorsqu'il est en position couché. Parce que le circuit d'huile avec le filtre, c'est quand m?me 3.5l.

Apr?s avoir vu la fiche, je me demande si ça vaut bien le coup de se faire chier juste pour une vidange... ? la fin tu te retrouve avec un jerrican qui a tout un côté plein d'huile crade, un entonnoir, pareil et un bidon ? aller vider ? la déch?tterie...
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [TUTO] Faire sa vidange 03 Oct 2007 19:46 #73701

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
un bidon de 5 litre en position "debout" fait 5 litre en position couché ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [TUTO] Faire sa vidange 03 Oct 2007 20:41 #73713

Tu te récup?res un bidon de 5 L de liquide de refroidissement ou de lave glace, et au cutter (gaffe aux doigts quand m?me) tu découpes une ouverture sur le coté. 0? et ça tient la quantité d'huile usagée. :roll:

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [TUTO] Faire sa vidange 03 Oct 2007 21:41 #73744

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485

Prob'snake écrit: un bidon de 5 litre en position "debout" fait 5 litre en position couché ;)


Heu... t'as vu celui-l? ?
Si tu le mets debout et que tu le remplis ? fond, si tu le couches et que tu ouvres le bouchon dans la partie "creusée", tu vas voir l'huile remonter...

diablus écrit: Tu te récup?res un bidon de 5 L de liquide de refroidissement ou de lave glace, et au cutter (gaffe aux doigts quand m?me) tu découpes une ouverture sur le coté. 0? et ça tient la quantité d'huile usagée. :roll:

Mieux, tu mets directement le bidon de 5 l sous le bouchon et ça coule directement dedans ! :smile: ;)
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [TUTO] Faire sa vidange 04 Oct 2007 07:51 #73769

debout ça ne passe pas !

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [TUTO] Faire sa vidange 04 Oct 2007 07:53 #73770

Avec une fosse ou un pont ça passe, mais faut bien viser, surtout au moment ou tu vires le bouchon de vidange. Moi je prends pas de risque, ouverture au cutter.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [TUTO] Faire sa vidange 04 Oct 2007 07:56 #73771

oui mais je n'ai ni pont ni fosse
;)

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [TUTO] Faire sa vidange 04 Oct 2007 10:27 #73791

  • grojulius
  • Portrait de grojulius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 302
Prenez le bidon norauto. Ca fait 6L, c'est pratique et ca se nettoie d'un coup de sopalin. En plus pour 6? c'est pas la mort quoi :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 487 invités et aucun membre en ligne