Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: [TUTO] Faire sa vidange 22 Oct 2007 22:23 #77010

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607

diablus écrit: Il n'y a pas de joint sur le carter d'huile ;)


+ 1 ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [TUTO] Faire sa vidange 23 Oct 2007 07:18 #77042

perso je ne démonte pas le carter pour faire la vidange , mais juste le bouchon !
:lol: :lol:

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [TUTO] Faire sa vidange 23 Oct 2007 07:43 #77045

Oui moi aussi bien sur, mais ils ont l'air d'insister sur le joint de carter :?:

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [TUTO] Faire sa vidange 23 Oct 2007 07:46 #77046

surtout que sur la 24v il n'est pas facile a sortir !
;)

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [TUTO] Faire sa vidange 23 Oct 2007 08:29 #77052

C'est pas moi, c'est Murphy, heu... Moby! :lol:
Je voulais juste lui dire la forme du carter. ;)
02' Opel Vectra GTS Y22DTR BVA
97' Suzuki X-90 G16B MT
???? HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [TUTO] Faire sa vidange 23 Oct 2007 10:03 #77056

:lol:

quel quiproquo, en fait depuis le debut je voulais dire le joint du bouchon sur le carter d'huile !!! :lol:
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [TUTO] Faire sa vidange 23 Oct 2007 13:26 #77093

:lol:

14mm de mémoire, faut que je regarde la boite qu'il me reste de la derni?re fois.
Je l'avais mis sur un post je ne sais plus o?...
02' Opel Vectra GTS Y22DTR BVA
97' Suzuki X-90 G16B MT
???? HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[TUTO] Faire sa vidange 03 Nov 2015 17:40 #174067

Bonjour à tous,

Tous d'abord je tiens à remercier grojulius pour son tuto de vidange (cela m'aide bien :).

J'ai était voir un peu à droite à gauche (Supermarché, Feu Vert, Ford) et la surprise, en supermarché à part le filtre à huile il y à rien d'autre, chez Feu Vert il y à pas le bouchon et le joint de vidange (car je préfère changer les deux carrément), chez Ford il y à tous, mais il demande 21.70 le Filtre à Huile, Joint et bouchon 8.67, Filtre à air 62.59 et Filtre à essence 98.34 ce qui fait en gros 200€ le tous et il peu faire une remise de 10% donc ont vas arrondir à 180€ voir même 170€ (en étant gentil), c'est pas que je veux pas calquer peu d'argent pour faire une vidange, mais bon j m'attendais à un truc genre 50-60 € pour l'ensemble des filtres, huile et bouchon + joint de vidange, doc bon j'ai était voir sur le net du coup (car j'aimerais tous avoir d'un coup pour être tranquille), et sur Oscaro j'ai trouvé les filtres mais la gros problème il existe plusieurs modèle et ils n'ont pas la même taille ... par contre au niveau du bouchon de vidange et de sont joint inconnue au bataillon je vous met ce que j'ai trouvé et ce qui me semble aller sur la voiture, si vous pouvez le confirmer ce serai sympa et par la suite je ferais commande.

www.oscaro.com/filtre-a-huile-ford-usa-p...5-cv-7-28183-2733-gt

Il me semble que c'est celui là : Filtre à huile PURFLUX : LS225 [Confirmé par ludo93100 dans un autre topic]


www.oscaro.com/filtre-a-air-ford-usa-pro...5-cv-8-28183-2733-gt

Il me semble que c'est celui là : Réf: LX 542


www.oscaro.com/filtre-a-carburant-ford-u...5-cv-9-28183-2733-gt

Il me semble que c'est celui là : Réf: 0 450 905 982


Si vous pouvez confirmer ou non si c'est le bon modèle pour la Probe 16V de 96.

Merci bien à vous tous par l'avance.


P.S : Désoler pour la pub.
Roule ou Crève.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Diable.

[TUTO] Faire sa vidange 03 Nov 2015 20:49 #174075

J'avais fait ce topic, je passe un peu tard, mais tu le sauras pour la prochaine :
lien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[TUTO] Faire sa vidange 04 Nov 2015 01:16 #174079

Je n'ais pas commander encore ;) je vous demande conseil et avis avant de passer commande :), j'ai était voir le liens que tu as posté Coyotanark, cela comprend les Filtres à Huile et Filtres à Air, je préférerais faire une commande sur un même site cela évite les multiple frais de port :), surtout que la fin de l'année vas être assez dur pour ma part (pour cela d'ailleurs que je n'ais pas encore put contribuer à l'entretien du serveur mais aussi au savoir que toutes les personnes ont poster sur le forum et qui continue de poster et d'aider les jeunes Probiste ou MX6iste :).


En tous cas je te remercie bien, peut-être le prochain coup j'irais prendre cela chez eut.

Pour finir si cela conviens (si personne ne conteste ce qui à était posté dans le choix des filtres), je passerais commande, car à partir de vendredi jusque dimanche j'ai accès à une fosse chez une personne que je connais, donc je pourrais tous faire là-bas, après pas sur que je là revoit avant la fin de l'année est étant à 1.500Km de la vidange (en basant sur les 10.000 Km) je préfère assurer le coup :), la total seras faite vidange huile + vidange radiateur + changement des trois filtres (air, huile, essence) + lave-glace et le petit bouchon avec son joint de vidange comme ça emballer c'est pesé pénard pour l'hiver, pénard pour 5 ans ou 200.000 Km avec le liquide radiateur, et pénard 10.000 km avec l'huile et les filtres (chose qui seras changer à chaque vidange, car pour ma part cela fait également partie d'une vidange, puis ont vas dire aussi que j'ai pas de femme à bichonner donc bon ont peut bien bichonner sa voiture c'est comme une femme après tous ... ok je sort => :).


Merci à tous pour tous en tous cas :).



Edit : Ça viendra complémenter ce Topic.
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...610&Itemid=59#179634
Roule ou Crève.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Qui est en ligne?

Nous avons 89 invités et un membre en ligne