Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ?

Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 03 Aoû 2016 11:14 #177064

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2827
  • Remerciements reçus 1
Ça change tout, t as du remarqué que le bruit moteur a changé.
Probe FSDET... bouffeuse de v6... Miam Miam
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 03 Aoû 2016 13:28 #177066

  • chadi119
  • Portrait de chadi119
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 486
Oui le son du moteur a légèrement changer mais surtout j'ai plus de rater!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 11 Nov 2016 21:23 #177900

  • chadi119
  • Portrait de chadi119
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 486
Salut voici quelques nouvelles de ma probe et pas que des bonnes,
Après lui avoir acheter des housses de sièges et des radars de recul, ( pas encore posé )la voici que le moteur tourne sur 2 cylindres,
Je suis dégouté... les réparations seront pas pour tout de suite
tout ce que je sais c'est qu'il n'y a plus de compression sur les cylindres 3 et 4
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 11 Nov 2016 22:16 #177902

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6162
  • Remerciements reçus 4
Si par hasard tu utilises du E85 ?
Ce phénomène de manque de compression s'est retrouvé sur d'autres petites cylindrées (Clio - Twingo) avec 1 ou 2 pistons qui avait été percé par la chaleur dégagée par l'E85. Mais sur les pistons de Probe qui sont solides je ne le pense pas.
Depuis le temps que JMS072 utilise du E85 en mélange avec du SP95-E10 , il nous en aurait parlé.


Il s'est passé quelque chose ? Et là, c'est pas drôle ce qui arrive. :sad:


Ordre d'allumage dans les différents cylindres 1 - 3 - 4 - 2
Probe 16V - 94 - noire - 250 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 11 Nov 2016 22:30 #177904

  • chadi119
  • Portrait de chadi119
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 486
Non jamais de e85, que du sp95 ou 98,
C'est bizarre le cylindre 4 avais une bougies noir et le haut du piston gras, et à partir du moment ou j'ai vérifier les autres bougies le cylindre 3 à "lâcher" ,
L' allumage fonctionne très bien
Changer les bougies
Et le faisceau d'allumage est en Bonne état aussi
J'ai même mis une autres rampe d'injecteurs.
Ma probe fais partie de la famille es la voir malade fais peine à voir
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 12 Nov 2016 12:39 #177905

  • Darkspolo
  • Portrait de Darkspolo
  • Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Messages : 115
Pauvre titinnes :(
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 20 Nov 2016 22:29 #178056

  • bastien
  • Portrait de bastien
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 23
bonsoir tout le monde l'e85 n'est pas nocif pour les moteurs quand il est bien réglé.
je m'explique la combustion de l'e85 est plus froide que le 98 ou 95
l'e85 fait chauffé et casse les moteurs si l'injection est mal réglé et est trop pauvre car sans modification la cartographie ne peut pas enrichir suffisamment le mélange.
ma probe v6 tourne 100pour 100 e 85 par augmentation de pression d’essence et 10°d’avance a l'allumage et ras.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 20 Nov 2016 22:37 #178057

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6162
  • Remerciements reçus 4
bastien écrit:
bonsoir tout le monde l'e85 n'est pas nocif pour les moteurs quand il est bien réglé.
je m'explique la combustion de l'e85 est plus froide que le 98 ou 95
l'e85 fait chauffé et casse les moteurs si l'injection est mal réglé et est trop pauvre car sans modification la cartographie ne peut pas enrichir suffisamment le mélange.
ma probe v6 tourne 100pour 100 e 85 par augmentation de pression d’essence et 10°d’avance a l'allumage et ras.

Merci pour ces infos, c'est sympa. :)

Fais-nous une petite présentation de toi et de ta Probe V6, ça fera plaisir aux membres du forum.
Tu verras c'est facile.

www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...&id=160878&Itemid=59
Probe 16V - 94 - noire - 250 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 20 Nov 2016 22:57 #178060

  • bastien
  • Portrait de bastien
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 23
voila c'est fait!merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 12 Mai 2019 19:20 #182193

  • chadi119
  • Portrait de chadi119
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 486
Bonjour a tous
Je viens de voir que le forum es enfin de retour :bounce:
j'en profite pour vous donner un peu de nouvelles de ma probe
actuellement la voiture es dans mon garage moteur deposer en train de se refaire une santé
bien entendu je ferais des photos de mon projet :diable:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui est en ligne?

Nous avons 206 invités et aucun membre en ligne

Menu principal