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SUJET :

parlon du moteur 2.0L 16S de la mx-6 03 Jan 2010 14:48 #126703

  • ARNAUD58
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bonjour parlon un peu ou beaucoup du moteur 2.0L 16S de la mx-6
je v refaire le mient il a 280000KM donc en meme temp je v peut etre mettre un turbo a geometrie variable
j'ai une question est ce que le moteur comme il est a l'origine peut supporter le turbo ou si il faut le modifier piston bielle et autres et ou trouver c pieces
qui la deja fait et meme avec turbo normal
et parlon de c default et qualite et de tout le reste
existe t'il dautre moteur qui monte dedans a part le v6 je pense a un moteur turbo
merci a tous

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Re: parlon du moteur 2.0L 16S de la mx-6 03 Jan 2010 20:33 #126721

  • jeantalus
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Le 2.0l tel qu'il est est monté en turbo sur les Mazda Protege et tourne a 0.5 Bar donc ne te fais pas de soucis,perso je l'ai fait tourner a 0.6 il n'y a aucun soucis ;)
FSDET coming soon

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Re: parlon du moteur 2.0L 16S de la mx-6 03 Jan 2010 21:02 #126723

  • ARNAUD58
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ok et avec 0,5bar et une dump valve sa fait pchitt lol car j'adore ce bruit lol
il faut faire une reprog et changer injecteur ou pompe a essence ou comme il est a l'origine il est bien??

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Re: parlon du moteur 2.0L 16S de la mx-6 05 Jan 2010 07:44 #126774

  • jeantalus
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Ca dépend de la pression que tu veux mettre,la pompe et les injecteurs suffisent pour 0.5 Bar mais auront une durée de vie limité,le mieux est de mettre une pompe Walbro 255l/h
et des injecteurs 330cc de Probe 2.2 turbo mais modèle 1989-1991 et ça se monte en lieu et place. ;)
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Re: parlon du moteur 2.0L 16S de la mx-6 05 Jan 2010 12:09 #126778

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on ma parler dun moteur nommee fs-det on me dit que c le meme que le fd-de mais avec un turbo et qu'il equipe certaine protege
pour ma part je ne trouve ne trouve rien sur celui ci
existe t'il ce moteur

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Re: parlon du moteur 2.0L 16S de la mx-6 05 Jan 2010 20:58 #126788

  • jeantalus
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Il existe mais en très petit nombre,tout comme le FS-ZE ;)
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Re: parlon du moteur 2.0L 16S de la mx-6 05 Jan 2010 22:37 #126790

FP
mazda familia
Engine Code FP
Engine type Otto, Front transversal
Number of cylinders 4, In-line
Engine capacity 1840 cm3
Number of valves 16 DOHC
Fuel Petrol, Injection by cylinder
Bore 83.0 mm
Stroke 85.0 mm
Compression ratio 9.1:1 (9.7:1 for EDM PFL FP)
Max Power 84 kW (DIN) 6000 rpm
Max torque 161 Nm (rpm) 4000 rpm
0-100kmh 10,1 secs
Vmax 194 km/h
Consumption
In the city 9.0 l/100 km // 9.5 l/100 km (Auto)
Out of city 6.4 l/100 km // 7.0 l/100 km (Auto)

FP-DE
mazda familia
Engine Code FP-DE
Engine type Otto, Front transversal
Number of cylinders 4, In-line
Engine capacity 1840 cm3
Number of valves 16 DOHC
Fuel Petrol, Injection by cylinder
Bore 83.0 mm
Stroke 85.0 mm
Compression ratio 9.1:1 (9.6:1 for SAfrica)
Max Power 92 kW (DIN) @ 6000 rpm
90 KW @ 6000 rpm (USA Protegé, SAfrica Etude)
100 kW @ 6200 rpm (Japan)
Max torque 163 Nm @ 4000 rpm / 161 Nm @ 4500 rpm
Consumption
In the city 9.0 l/100 km // 9.5 l/100 km (Auto)
Out of city 6.4 l/100 km // 7.0 l/100 km (Auto)
mazda 323 familia protege

FS
mazda familia
Engine code FS
Engine type Otto, Front transversal
Number of cylinders 4, In-line
Engine capacity 1991 cm3
Number of valves 16 DOHC
Fuel Petrol, Injection by cylinder
Supercharging None
Bore 83.0 mm
Stroke 92.0 mm
Compression ratio 9.7
Max Power 96 kW (ECE) 6000 rpm
Max torque 171 Nm (rpm) 4500 rpm
Performance
Top speed 203 km/h
Acceleration 0-100 km/h 9.7 s
Consumption
In the city 11.2 l/100 km
Out of city 6.9 l/100 km
Average consumption 8.5 l/100 km (EU)
mazda 323 familia protege
for details on VICS & VTCS look at the FS-DE model

FS-DE
mazda familia
Engine code FS-DE
Engine type Otto, Front transversal
Number of cylinders 4, In-line
Engine capacity 1991 cm3
Number of valves 16 DOHC
Fuel Petrol, Injection by cylinder
Supercharging None
Bore 83.0 mm
Stroke 92.0 mm
Compression ratio 9.1:1 (96kw) // 9.7:1 (98kw)
Max Power 96 kW (ECE) 6000 rpm
Max torque 171 Nm (rpm) 4500 rpm
Additional Info USA Version has: OBD-2, VICS+VTCS
AUS Version has: OBD-1, VICS, no VTCS

Variable VTCS linge Control System):
Le collecteur d'admission trouve sur le stock de 2.0L et 1.8L CA spec Protegé ont la composante VTCS conçus pour contrôler les émissions de démarrage à froid pour aider à atteindre les ULEV standard (également d'autres normes européennes d'émission). Ce même système provoque aussi quelques restrictions mineures et la turbulence de l'air dans le collecteur d'admission coureurs.

VICS (variable système de charge d'inertie):
En fixant la durée exacte de la pipe d'admission pour éviter un mélange de vapeur de carburant, même avec l'air et l'optimisation de la pression d'air, de l'énergie maximale et parfaite brûlure est livré. Pour accroître le couple à des vitesses supérieures. Théoriquement, il est comme un système de calage variable des soupapes (mais n'est pas la même chose) en ce qu'elle permet plus l'air d'être serrée à des vitesses supérieures à 4750 tr / min, maintenant ainsi la courbe de couple à un niveau supérieur, plutôt que de tomber.

FS-DET
mazda familia
Engine Code FS-DET
Engine type Otto, Front transversal
Number of cylinders 4, In-line
Engine capacity 1986 cm3
Number of valves 16 DOHC
Fuel Petrol, Injection by cylinder
Supercharging Garrett T25R Turbo + Intercooler
Bore 83.0 mm
Stroke 92.0 mm
Compression ratio 9.1
Max Power 125 kW (JIS) 6000 rpm
Max torque 217 Nm (rpm) 3500 rpm
Consumption
In the city 9.8 l/100 km
Out of city 7.8 l/100 km
mazda 323 familia protege

FS-ZE
mazda familia
Model for the domestic market
Engine code FS-ZE
Engine type Otto, Front transversal
Number of cylinders 4, In-line
Engine capacity 1991 cm3
Number of valves 16 DOHC
Fuel Petrol, Injection by cylinder
Supercharging None
Bore 83.0 mm
Stroke 92.0 mm
Compression ratio 10.4
Max Power 121 kw FS-ZE for Mazda Familia 2.0 @ 6800rpm
125 kw FS-ZE for Mazdaspeed Familia @ 6800 rpm
Max torque 177 (180 Nm FS-ZE for JDM Mazdaspeed) @ 5000 rpm
Consumption
Average consumption 8.1 l/100 km (Werk)
mazda 323 familia protege


si ca peux t'aider

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Re: parlon du moteur 2.0L 16S de la mx-6 06 Jan 2010 13:41 #126793

  • ARNAUD58
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merci pour les infos ludo
alors en fs-de il y aurai deux puissances un en 96kw et l'autre en 98kw sur le mx6 qui c lequelle est dedans??
car les ratios ne sont pas les memes
le fs-det a un ratio de 9.1 commme le 96KW donc peut etre les memes elements mobile ce qui m'etonnerait
pour un moteur turbo ce qui m'ettonne c qu'ils ont les memes allesage et les meme course de pistons
je prend comme exemple un moteur 1,9L Diesel et le 1.9L turbo d les cote ne sont pas les memes bon ok c renault c pas forcemement un ref
dans tout les cas ou je trouve un fs-det avec sont calculo ou alors trouver les element mobile de celui si pour le mettre sur le miens et une reprog

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Re: parlon du moteur 2.0L 16S de la mx-6 06 Jan 2010 19:50 #126801

  • jeantalus
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les mobiles sont les mêmes que sur ton moteur,donc pas la peine de les changer,il y a juste une gestion a faire ;)
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Re: parlon du moteur 2.0L 16S de la mx-6 06 Jan 2010 21:53 #126808

  • ARNAUD58
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bin c'est bizard sa qu'il est fait un moteur turbo avec le meme moteur sans rien renforcer
meme les piston son les meme??

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