Il n'y a que deux ordres d'allumage possible sur le V6: 1-2-3-5-4-6 ou 1-2-3-4-5-6, certaines têtes croisent le 5 et le 4 dans le moulage plastique. Pour le branchement il faut suivre le repérage sur la tête.
Sur le moteur les cylindres coté tableau de bord sont 1-3-5 (des poulies vers l'embrayage) et coté radiateurs dans le même sens 2-4-6.
Si tu est bien cablé comme ça, inutile d'intervertir quoique ce soit, c'est obligatoirement bon.
Ensuite fait un essai de démarrage, et aussitôt démonte une bougie. Si l'essence arrive bien elle doit être humide et sentir l'essence.
Ensuite pour dégrossir le calage, tu démontes la bougie du cylindre1, tu plonges un grand tournevis dans le puits de façon à ce qu'il repose sur la tête du piston et tu tournes le moteur jusqu'à ce que le tournevis soit au plus haut. Là, tu vérifies sur l'allumeur que le doigt est bien en face le plot repéré 1 sur la tête. Si ce n'est pas le cas, tu fais tourner l'allumeur complet sur le moteur (il y a deux vis à desserrer, clé à pipe de 12) jusqu'à avoir l'alignement.
Une fois tout ça effectué, le moteur doit au moins démarrer.
Ensuite pour peaufiner, tu peux tourner légèrement l'allumeur moteur en marche pour chercher le point où il "tourne rond".