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ALUMAGE V6 MX6 28 Jan 2010 17:08 #127247

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Bon j'en suis toujours au même stade avec ma mx-6 v6 a savoir qu'elle ne démarre pas

Le module d'allumage a rendu l'ame j'en ai acheter un autre d'occaz il va pas (c'étais a prévoir :mefie: )
et la j'en ai reconstitué un avec tous les allumage que j'avais (mx3-mx6) miracle j'ai de l'allumage sur toute les bougies mais sa démarre pas :cry:

J'ai appelé une personne sur le bon coin qui en vends plusieurs cette aprés midi qui m'a conseillé de changer le fil 1 avec le fil 6

Est ce qu'il est possible de mettre les fil de bougies dans un autre ordre que ceux indiqué sur ma tete d'allumage ?

Peut etre que avant je tourner avec mon faisceau dans le mauvais ordre ? (J'avais des creux quand j'accéllérai)

Aidez moi s'il vous plait

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Re: ALUMAGE V6 MX6 28 Jan 2010 18:44 #127248

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Si ton faisceau était mal monté tu aurais eu un ralentit chaotique,et l'impression d'avoir une Subaru au bruit lol.
Si tu as de l'allumage et que ca ne démarre pas,c'est que l'étincelle ne se produit pas au bon moment ou qu'il n'y a pas d'essence qui arrive.....a trouver.. :D
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Re: ALUMAGE V6 MX6 28 Jan 2010 19:18 #127249

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j'ai bien fait tourné une mini austin 'carré' (1432 :marteau: :marteau: :pinch: ) :mefie2:

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Re: ALUMAGE V6 MX6 29 Jan 2010 07:19 #127253

on se demande bien ce que tu n'as pas fait !
alors donne ta solution ;)

mx6 24v , jaguar 32v

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Re: ALUMAGE V6 MX6 29 Jan 2010 07:35 #127254

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poulain écrit: on se demande bien ce que tu n'as pas fait !

:lol: :lol: :lol:
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Re: ALUMAGE V6 MX6 29 Jan 2010 07:57 #127255

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bande de petit foireux :lol: :lol:

essaie de changer tes fils

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Re: ALUMAGE V6 MX6 30 Jan 2010 08:40 #127258

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Changer mes fils c'est fait

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Re: ALUMAGE V6 MX6 30 Jan 2010 08:54 #127259

Il n'y a que deux ordres d'allumage possible sur le V6: 1-2-3-5-4-6 ou 1-2-3-4-5-6, certaines têtes croisent le 5 et le 4 dans le moulage plastique. Pour le branchement il faut suivre le repérage sur la tête.
Sur le moteur les cylindres coté tableau de bord sont 1-3-5 (des poulies vers l'embrayage) et coté radiateurs dans le même sens 2-4-6.
Si tu est bien cablé comme ça, inutile d'intervertir quoique ce soit, c'est obligatoirement bon.
Ensuite fait un essai de démarrage, et aussitôt démonte une bougie. Si l'essence arrive bien elle doit être humide et sentir l'essence.
Ensuite pour dégrossir le calage, tu démontes la bougie du cylindre1, tu plonges un grand tournevis dans le puits de façon à ce qu'il repose sur la tête du piston et tu tournes le moteur jusqu'à ce que le tournevis soit au plus haut. Là, tu vérifies sur l'allumeur que le doigt est bien en face le plot repéré 1 sur la tête. Si ce n'est pas le cas, tu fais tourner l'allumeur complet sur le moteur (il y a deux vis à desserrer, clé à pipe de 12) jusqu'à avoir l'alignement.
Une fois tout ça effectué, le moteur doit au moins démarrer.
Ensuite pour peaufiner, tu peux tourner légèrement l'allumeur moteur en marche pour chercher le point où il "tourne rond".

Probe GT US 1993

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Re: ALUMAGE V6 MX6 30 Jan 2010 10:13 #127261

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Merci pour ton aide

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Re: ALUMAGE V6 MX6 30 Jan 2010 20:35 #127273

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diablus écrit: Ensuite pour dégrossir le calage, tu démontes la bougie du cylindre1, tu plonges un grand tournevis dans le puits de façon à ce qu'il repose sur la tête du piston et tu tournes le moteur jusqu'à ce que le tournevis soit au plus haut.


Il faut être sur d'être en phase compression sur le cylindre en question et non entre phase échappement/admission.
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