Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Durée de vie moteur 2.0L 16V - 2.5L V6 02 Déc 2014 22:20 #169268

@Jean-Charles et Aurélie,


Pour ce soucis de lubrification en question, j'ai retrouvé le Topic de Jeantalus concernant la Prépa de son V6.
On peut voir les modifications apportées sur son moteur, c'est du beau travail. :thup:
www.ford-probe.fr/forum/mecanique/135869...-au-passage?start=30



Par contre, j'ai lu d'autres tests sur le moteur V6.
Un test fait sur 500 000km, puis démontage du moteur, il en résulte une usure minime des pièces mécaniques en mouvements.
J'aimerais retrouver ce site, le lien est donc en attente..
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Durée de vie moteur 2.0L 16V - 2.5L V6 03 Déc 2014 20:06 #169279

La suite de mon post du dessus... :wink:

J'ai repris le texte que j'avais déjà posté ultérieurement.
Le lien (ci-dessous) ne donne plus le même accès au forum d'origine, je ne sais pas pourquoi ? Mais c'est dommage.
Ce texte était en Anglais, je l'avais traduit en Français avec Google, on comprendra ce texte suivant la traduction auto de Google.
Mais la traduction est élogieuse.

Je me souviens que ces tests ont été fait sur moteur V6 après un kilométrage de 310000 miles, soit 498896 km, c'est un bel exploit pour un moteur bien entretenu et surtout vidangé régulièrement.


Les deux moteurs 2.5L-V6 & 2.0L sont conçus pour la longévité.
Essais à long terme
A plus de 310.000 miles ( 498 896 km ) le moteur en test a été démontée pour inspection et des mesures. Aucune usure était visible sur les tiges et les guides principaux et roulements principaux, et tige revues vilebrequin ou des parois du cylindre. vanne et cylindres parfait marqués de l'usinage de l'usine d'origine étaient tous impeccables. Tous les jupes de piston n'ont montré aucune usure des segments de piston ont montré une moyenne de seulement 0,0015 "d' face à l'usure. "
www.probe-mx6.com/index.html (ce lien ne donne plus le même accès qu'auparavant)



Le << Club Probe/MX6 Québec >> est aussi tombé sur ces tests après 310000 miles. :rire:
www.clubprobemx6quebec.com/Mboard/viewto...lesrechercher#p75634
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Durée de vie moteur 2.0L 16V - 2.5L V6 04 Déc 2014 11:45 #169282

On se demande via ces tests qui ont été fait après 310 000 miles soit un parcours total de 498 896 km, qu'est-ce qui serait venu perturber la longévité d'un moteur 2.5L - V6 ? Qui serait le coupable ?


-- Une faiblesse au niveau du palier N°1 concernant sa lubrification ?
On aura pu voir sur le lien de Jeantalus (plus-haut) une amélioration donnée sur le graissage du moteur V6. Sans accuser personne, certains Probistes ne ménageaient pas leur monture, leur rupteur s'en souvient, :rire: et heureusement que le rupteur était là pour stopper la montée dans les trs/mn.


-- Ou simplement un entretien moteur mal fait ? C'est à dire le non respect des espacements des vidanges qui doivent-être faite régulièrement. Cette constatation n'est pas nouvelle de devoir retirer de la "pâte à crêpe" à la spatule en dessous du cache culasse, suite à un changement de joint fait pas le nouveau propriétaire du véhicule. Ce qui veut dire, qu'en dernier, sachant que l'on va vendre et bien << On laisse aller l'entretien... >>


-- Ou plus simplement une huile moteur non adaptée ?
Comme la fameuse et soit disante miraculeuse 5w50 Carrouf, elle a fait tourner les têtes et les moteurs pendant ces années folles, je parle des années 90 à 2000 et à grand renfort de Pub. Qui ne l'a jamais utilisé ? Il y a eu bien des déboire avec cette huile 5w50 passe-partout qui se retrouvait dans tous les moteurs aussi bien Essence que Diesel. Même dans nos Probe V6
olivier.p24.pagesperso-orange.fr/huile.htm


-- D'autres possesseurs de moteur V6 - 2.5L ne se plaignent de rien ? Pour eux tout va bien. :thup: Ce qui fait qu'on a du mal à comprendre pourquoi il y a eu ces faiblesses sur ce moteur V6, est-ce donc un mythe ou une réalité dû à une mauvaise utilisation du moteur, ou à une huile non adaptée, ou à des espacements de vidanges non respectés ?


Si vous le souhaitez ! Le débat reste ouvert, la suite est à vous. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Durée de vie moteur 2.0L 16V - 2.5L V6 05 Déc 2014 19:49 #169295

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
Bonsoir chers tous et chères toutes, bonsoir Ludo,

donc cela doit dépendre beaucoup aussi de la manière dont elles sont menées et entretenues. Après il aurait fallu savoir combien ces trois moteurs au fon du jardin comptaient de kms. Mais merci pour l'info Ludo :)
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Durée de vie moteur 2.0L 16V - 2.5L V6 05 Déc 2014 19:54 #169296

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
Bonsoir Jack_Tout l'Univers_Clint ;)

Merci pour toutes ces infos et tous ces liens! en fait je revois ma position, et j'en déduis que le probiste avec ses 3 moteurs dans le jardin était une exception.
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Durée de vie moteur 2.0L 16V - 2.5L V6 05 Déc 2014 20:18 #169299

C'est cela Jean-Charles et Aurélie, c'est sans doute une exception ces 3 moteurs ?

Il faudrait que SUpExtaZ revienne nous en dire un peu plus, sur ses 3 moteurs V6 déposés << Au fond du jardin..♪♫♫♫♪ >>.
Je pense à la Chanson de Francis-Cabrel. :lol:


Apparemment ludo93100 n'a aucun soucis particulier avec sa Probe V6 et tant mieux, merci pour ces infos. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Durée de vie moteur 2.0L 16V - 2.5L V6 05 Déc 2014 20:28 #169301

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
lol Jack_Clint, :D

je pensais à l'hypothèse aussi que, si le type avait acheté des moteurs pour les retaper, forcément sur les 3 qu'il a, ben ça fait 100% de moteurs qui ont eu des problèmes lol
alors que s'il avait acheté 3 moteurs qui tournent, ben ça aurait été Top Fiabilité! CQFD.
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Durée de vie moteur 2.0L 16V - 2.5L V6 05 Déc 2014 21:13 #169302

Surtout que Sup a racheté son ancienne récemment, je crois qu'il a vendu sa sky (pas sûr). Mais il est pas du genre tendre sur la route... looool

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 218 invités et aucun membre en ligne