Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

HP portes avant. 11 Oct 2010 16:01 #133381

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
Bonjour !

En prévision d'un long voyage, je me décide à remettre un peu d'ordre dans le système audio.
Pour l'antenne, j'avais contacté plusieurs fois un fabriquant allemand près de chez moi qui n'a jamais répondu, donc je finirai par acheter une antenne mazda un de ces4.J'ai démonté le panneau de porte car depuis un moment j'ai perdu presque tous mes haut-parleurs. Seuls les Tweeters et le passager fonctionne.
Les deux de derrière sont silencieux -je pense que ça vient du mini ampli sans en être certain-.

J'ai donc démonté celui conducteur car lui il crachouillais.
Une fois enlevé le panneau de porte, voilà ce que j'ai trouvé :
[attachment=0:2jcgot7e]<!-- ia0 HP porte conducteur.jpg<!-- ia0 [/attachment:2jcgot7e]

Il me semble que c'est un bricolage du garage qui a installé à l'origine les haut-parleurs.

Qu'en pensez-vous ?
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HP portes avant. 11 Oct 2010 16:32 #133384

j'ai démonté mes panneaux de porte hier, et mes HP ne ressemblent pas à ça ... c'est plutôt des HP style carton

tes connectiques ne sont peut-être pas terribles ... avec les vibrations elles se sont surement débranchées ...
Probe Sundeck 97 16V
-- Que du bonheur !! --

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HP portes avant. 11 Oct 2010 17:39 #133387

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
Les connectiques sont des prises normales une petite et une grande. Je ne sais pas comment est l'origine.

Cette voiture a été achetée neuve dans un garage par l'ancien propriétaire qui a fait installer un autoradio et des enceintes.
Les gars ont bossés comme des vandales. Par exemple lorsque j'ai changé l'autoradio, j'ai découvert que ces crétins, plutôt que prendre un convertisseur Mazda/Iso, ils avaient coupés les fils du faisceau au raz de la protection. M'étonnerai pas qu'ils aient fait miroiter à l'acheteur une promo autoradio plus paire d'enceinte pour pas cher, sans savoir qu'il faut des enceintes ovales.

Si quelqu'un a une config d'origine, je voudrai bien voir les images.
Quand aux HP AR, ils sont branchés via les prises DIN sur un min ampli philips qui est caché sous la boite à gant.
Impossible d'en trouver un neuf, que de l'occas sur internet. Dans les boutiques, ils ne proposent plus que des ampli géants pour frimeur. :bleh:
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HP portes avant. 11 Oct 2010 18:49 #133394

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ'
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
alors deja c'est sur c'est bricolé car les enceintes sont normalement eliptique (ovales) et fixé sur la garniture de porte..
et une antenne electrique j'en ai une en stock si tu veux elle fonctionne parfaitement ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HP portes avant. 11 Oct 2010 21:07 #133410

Le mini ampli, vire le ! Si tu prends un bon autoradio Alpine 4*60W et des hauts parleurs de très bonne qualité avec un haut rendement (genre 93dB) + plaque isolante derrière les enceintes, je peux te garantir que tu auras un très très bon son :)

Au pire si tu veux que je jète un œil à ton ampli, tu peux me le passer que je regarde (je suis électronicien), j'habite près de chez toi, à Cormeilles en Parisis ;)

@Supextaz : je ne suis pas certain que les enceintes soient elliptiques, ça dépends de l'année de la voiture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HP portes avant. 11 Oct 2010 21:23 #133414

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520

sbeube02 écrit: @Supextaz : je ne suis pas certain que les enceintes soient elliptiques, ça dépends de l'année de la voiture.


elles sont elliptiques sur toutes les MX6. seule la matière doit changer, car sur la mienne (de 93) elles étaient en carton :beurk:
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HP portes avant. 11 Oct 2010 21:48 #133423

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
sbeube02 -> Merci mais j'ai quitté la région et je n'ai pas mis à jour mon profil encore.
Dans ma 205 j'ai pas d'ampli pour les enceintes arrière et ça va bien.
Je vais faire pareil pour la MX6.

La mienne est de "92". Est-ce qu'il y a chez Mazda, un cache en plastique pour les protéger de l'eau ?
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HP portes avant. 13 Oct 2010 19:39 #133488

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
Finalement, j'ai trouvé une paire de rond 16cm 40w pour 22 € chez Leclerc et ça ira bien. Le bon son, c'est sûrement pas dans une voiture que je l'aurais.
Le format des elliptique est 6"x8" (soit 15 par 20cm), mais les seuls dispos à Leclerc étaient des 6"x9" donc pas pris.
Quant aux grandes surfaces automobile (sudauto feurouge), elle n'avaient que des modèles triple voies de-la-mort-qui-tuent et qui coûtent la peaux des fesses. ;)

Je l'ai installé comme celui qui y était déjà, après tout il a duré presque 20 ans ! Par contre, j'aimerai trouver un petit cache en plastique pour éviter lors de pluie que l'eau ne tombe dessus.
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 255 invités et un membre en ligne