Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Cherche soufflet de Cardan 09 Nov 2010 14:57 #134523

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
Y a pas d'autre sites plus efficaces en France ou en Europe de l'ouest ?
Sur les sites américains, ils ne vendent pas à l'internationale...
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche soufflet de Cardan 09 Nov 2010 16:02 #134526

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
Bon, j'ai trouvé un First Stop près de chez moi qui le fait. Il a quand même vérifié sur l'auto avant de donner sa réponse.
Mais comme il ne peut pas le faire avant la semaine prochaine, je partirai comme ça.
Ça tient, ça tient pas, on verra bien.
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche soufflet de Cardan 09 Nov 2010 17:06 #134529

salut

la tu risque gros car tu va tuer ton cardant en peu de km ta plus de graisse avec la force centrifuge et une articulation sans graisse ca s use et en rien de temps ca prend du jeu et ton cardan HS et la ca te couterra plus chere !

pour le remplacement de mes 2 soufflet j ai mis environ 6 h sous la pluie lol donc faisable avant que tu part


A+
coyote

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche soufflet de Cardan 09 Nov 2010 17:23 #134531

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
Je sais. :sad:

Sauf qu'il y a plusieurs problèmes à régler pour que ce soit fait pour vendredi soir :

1. Je suis une brèle en mécanique. Je ne sais même pas ce que signifie "mater un écrou". Je n'ai rien changé de plus compliqué qu'une pompe à essence sur ma 205 (et c'est vraiment pas compliqué !).

2. Impossible de connaitre avec certitude la taille du soufflet qu'il me faut. J'ai mesuré 25mm au niveau de l'arbre, mais je n'ai pas la taille du pot.

3. Quand bien même j'aurais une référence, impossible d'avoir autre chose que des soufflets DG-Distribution dont je ne sais rien.
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche soufflet de Cardan 18 Nov 2010 13:33 #134780

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
Bonjour
Il y a du neuf.
J'ai appelé un concessionnaire Mazda de Dunkerque et déjà la dame -très gentille- a hésité lorsque j'ai précisé MX6.
J'y suis allé : un soufflet extérieur Mazda : 100 €.
Un cardan : 600 €.
Un soufflet adaptable : 42 € chez leur fournisseur et 75 € après commission et TVA.
D'après le mécano, il faut au moins 2 heures par côté, soit 350 € de MO.

Bref on partait sur un devis de 500 € alors j'ai laissé tomber.
On a discuté un peu et elle l'a dit MX3 et MX6, c'est toujours très cher, mais que dans mon malheur, un devis de 750 € pour une distribution, c'est moins cher que pour la Mazda 6 pour laquelle il faut compter 1000 €.

Chez First Stop il m'avait dit qu'il pouvait monter un soufflet universel, j'irai voir chez eux dès que je serai rentré.
A+
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Réglé] Cherche soufflets de Cardan 09 Déc 2010 20:55 #135620

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
Youhou !
J'ai récupéré la voiture chez Firststop : j'ai des soufflets de cardans neufs.

Par contre une des biellettes de direction est grippée, du coup le volant n'est pas droit. M'enfin, ça ira comme ça. :D
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 393 invités et aucun membre en ligne