Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Relais clignotant et DEL 23 Mar 2011 19:47 #139936

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
Bonjour,

Dnas la perspective de remplacer les ampoules filaments par des ampoules à DEL, je me demandais si le relais des clignotants d'origine est électronique sur la mazda ?

S'il est mécanique, il faudra que je le remplace.

J'en ai trouvé ici : www.superbrightleds.com/cgi-bin/store/in...-turn.html%23flasher , mais je ne sais pas lequel choisir.

Quelqu'un est déjà passé aux DEL ici ?
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Relais clignotant et DEL 23 Mar 2011 20:20 #139937

Pourquoi le remplacer ? ça fonctionne très bien avec un électro-mécanique :?: :?: :?:

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Relais clignotant et DEL 23 Mar 2011 20:39 #139940

  • Flyingstone
  • Portrait de Flyingstone
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 646
Suis tout led tous mes feux arr. US, et ça clignote plus vite c'est tout ... A la rigueur, comme mes clicos clignotent en rouge ... c'est tous aussi bien, ca capte mieux l'attention ... :marteau:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Relais clignotant et DEL 23 Mar 2011 22:12 #139948

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485

diablus écrit: Pourquoi le remplacer ? ça fonctionne très bien avec un électro-mécanique :?: :?: :?:


Les relais normaux fonctionnent plus vite lorsqu'une ampoule est morte parce que la conso baisse.
SI je remplace 2 ampoules de 21w par deux ampoules de 2w, ça va clignoter plsu vite forcément. ;)
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Relais clignotant et DEL 23 Mar 2011 23:28 #139958

Problème très connu par les motards: on remplace les gros clignotants d'origine par des petits à leds et ça se met à clignoter trop vite. La cause a été expliquée par le_cornouiller. Il suffit de remplacer la centrale clignotante par un modèle adapté aux leds.
Je regarderai ce week-end pour te donner les références de que j'ai monté pour corriger le tire ;)
Ford Probe 16v de 1993 bleue pacifique
Fiat Panda 1000 Fire de 1995 blanche
Suzuki Bandit 650 N de 2007 blanche et noire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 65 invités et aucun membre en ligne