Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

premier tour de roue du V6 02 Mai 2011 08:14 #141627

  • ludo-mx6
  • Portrait de ludo-mx6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
salut les amis, et bien ça y est mon V6 roule enfin,

je suis allez faire une petit ballade de 80km vendredi, et hier 200km, gentillement, histoire de re roder la mecanique, vus que ça fais 6ans quel été a l'arret, et franchement, comportement niquel, rien a dire,

parcontre j'ai eu une frayeur samedi matin, je pense a quelque chose que je craint fortement mais j'attend votre avis

donc voici, samedi matin je la demarre , le moteur tourne correctement sauf que j'entend un claquement regulier, elle a tourné 2min, je l'arrete et la redemarre et la plus un bruit, je suis donc allez chercher tout ce qu'il fallait pour refaire la vidange,

vidange faite, je demarre et la rien, plus de bruit , juste un peu les poussoir mais c'est normale, donc me voila rassurer,

Mais, dimanche matin quand je l'ai demarré pour allez à une expo, la pareil le meme claquement :cry: , je la laisse pareil 2min, puis la coupe, ensuite je redemarre, et la plus rien,
je l'ai demarré 2 /3 fois hier sur l'expo pour verifier et plus le moindre bruit,

j'ai vu le forum, qu'apparement il y aurait un mauvais graissage a univeau des bielle, pensez vous que ca puisse venir de la?, vu le bruit j'ai pensez a ça tout de suite :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier tour de roue du V6 02 Mai 2011 09:06 #141628

Cool :)

ça c'est une bonne nouvelle, pas de soucis pour remonter le radiateur ?

(Je tiens à dire que Ludo est un mec super cool, ya rien a dire, les probistes sont cool en général, c'est tellement bon de se retrouver autour d'une même passion... :) )
--==[ Ride , Slide , Be Crazy ]==--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier tour de roue du V6 02 Mai 2011 10:01 #141630

Bonjour à tous. :)

Ton bruit (qui part et revient) me rappel un peu le mien en dernier. Je te comprends, c'est inquiétant et l'on se pose des questions sur l'état de la mécanique, surtout des poussoirs hydrauliques, si c'est bien cela chez toi. :?

Pour en revenir à mon problème, il a été réglé après 5000km d'utilisation d'huile 10w40+du Bardahl spécial poussoirs, avant j'avais toujours mis de la 5w40 de marque.
Ma première constatation avec cette huile 10w40, c'est que j'avais une meilleure pression au démarrage, visible sur le manomètre du tableau de bord ce qui est normal, vu qu'une huile 10w40 est plus visqueuse à froid qu'une 5w40.

On va dire que je me répète :oops: mais je suis tellement content du résultat :D lol: J'ai retrouvé un moteur silencieux, comme avant. :rire:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier tour de roue du V6 02 Mai 2011 10:30 #141633

  • ludo-mx6
  • Portrait de ludo-mx6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
Merci Riwan, ça a était un réel plaisir de faire ta connaissance aussi :) , le radiateur niquel, la seul difference avec l'mx6 c'est les fixation superieur des ventillo qu'il y a pas par rapport au mx, mais ça c'est arranger vite fais ;)

Jack j'avais pensé aussi au poussoir, il font un petit bruit leger , je vais aussi mettre un traitement pour poussoir ;) , mais mon bruit me fais plus pensez a une bielle, et c'ets ce que je craint, ce matin encore demarrage et clac clac clac, assez leger mais quand meme, donc pareil, je la fais tourner 2min, je coupe j'attend , je redemarre et la plus de bruit, je suis allez faire un petit tour( 15/20km), je l'ai couper environ 30min et quand je redemarre plus de bruit rien niquel, il y a juste le matin a froid que ca claque leger pendant 1 a 2min, a mon avis le temps du graissage, j'ai mis aussi de la 10w40 en castrol, mon pere avait toujour mis avant de la 5w40 aussi,

donc pour le moment ca roule, (je suis pas une brute non plus,j'ai fais 300km il me reste plus d'1/4 ) je verifirais avec le temps si ca claque toujour, ou si seulement la mecanique qui doit encore ce roder lol,

;)
merci quand meme pour le conseil du traitement de poussoir ( tu a mis quoi exactement comme marque)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier tour de roue du V6 02 Mai 2011 13:23 #141640

ludo-mx6 écrit: Merci Riwan, ça a était un réel plaisir de faire ta connaissance aussi :) , le radiateur niquel, la seul difference avec l'mx6 c'est les fixation superieur des ventillo qu'il y a pas par rapport au mx, mais ça c'est arranger vite fais ;)

Jack j'avais pensé aussi au poussoir, il font un petit bruit leger , je vais aussi mettre un traitement pour poussoir ;) , mais mon bruit me fais plus pensez a une bielle, et c'ets ce que je craint, ce matin encore demarrage et clac clac clac, assez leger mais quand meme, donc pareil, je la fais tourner 2min, je coupe j'attend , je redemarre et la plus de bruit, je suis allez faire un petit tour( 15/20km), je l'ai couper environ 30min et quand je redemarre plus de bruit rien niquel, il y a juste le matin a froid que ca claque leger pendant 1 a 2min, a mon avis le temps du graissage, j'ai mis aussi de la 10w40 en castrol, mon pere avait toujour mis avant de la 5w40 aussi,

donc pour le moment ca roule, (je suis pas une brute non plus,j'ai fais 300km il me reste plus d'1/4 ) je verifirais avec le temps si ca claque toujour, ou si seulement la mecanique qui doit encore ce roder lol,

;)
merci quand meme pour le conseil du traitement de poussoir ( tu a mis quoi exactement comme marque)

Bardahl spécial poussoirs hydrauliques - 27€ les 300ml - ce produit est cher. :x
Maintenant est-ce la 10w40 qui a arrangée les choses, est-ce le produit ?
Est-ce l'association des deux ? Mais !!! Il a fallut faire 5000km pour avoir un résultat concluant. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier tour de roue du V6 02 Mai 2011 18:03 #141650

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3095
a mon humble avis, le fais que sa claque a froid cela mais plus 2min apres, c est que tu as plus la fine couche d huile lubrifiante qui doit etre sur tes cousinet/bielle etc etc et donc a froid clac clac, car si cela fait 6ans quel n ont pas tourné elle devait certainement ( meme sur ) completement sec car l huile descend dans le cartere au fil du temps...et a froid pendant quand tu demarre sa doit tourné a sec.... donc bien mettre de la bonne huile de qualité, verrifier si tu as pas de la merde genre oxidation dans l huile une fois vidangé...

en ce qui concerne les produit a effet miracle...je me tairais dessus mais pour moi sa remplacera jamais une bonne huiles de qualité...bref sujet deja débattus et je touche du bois pour ceux a qui sa marche :)
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier tour de roue du V6 02 Mai 2011 18:14 #141652

Je m'incruste un tantinet sur le topic pour m'assurer d'une chose. POur une remise en route apres un tres long moment d'immobilisation, vous remettez juste un peu d'huile histoire de remettre une couche d'huile sur les pieces avant de relancer le moteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier tour de roue du V6 03 Mai 2011 23:03 #141708

  • ludo-mx6
  • Portrait de ludo-mx6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
bon apres verification, c'est bien les poussoir du moin 1 poussoirs , donc rien de grave


la miss est passé au ct cette aprem et bien, apres 6ans d'arret ,un entretiens refais complet, elle ets repartie avec un control totalement vierge, j'en revenais pas, 0 default à corriger et 0 default à corriger sans contre visite, rien que dalle nada!!!!

si c'est pas de la pure mecanique ça!!!!! :D D D super: :super: 88CEE5A9 CEE5A9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier tour de roue du V6 03 Mai 2011 23:27 #141709

Excellente nouvelle. :D p

Certains constructeurs automobiles misent sur " l'obsolescence programmée " pour faire chauffer les Cartes Bancaires des nouveaux pigeons. L'honnêteté en fabrication mécanique ne paie plus assez. fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescen ... amm%C3%A9e

Je viens aussi d'avoir mon CT vierge jusqu'en 2013, mis à part une "bricole" vue sur place avec le contrôleur du CT.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier tour de roue du V6 12 Mai 2011 15:22 #141862

Sur ma xedos juste la pollution ( à priori les lambdas qui n'ont pas apprécié l'arrêt prolongé, ou tut simplement en fin de vie à 210mkm on leur pardonne ), mais sinon vierge. Effectivement ils font dans le fiable chez mazda...
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 345 invités et aucun membre en ligne