Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Les Encollés 2 : le retour ! 16 Jui 2011 21:13 #142886

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
Bon ce soir j'avais rendez-vous chez chtiauto pour la vidange du refroidissement, histoire d'utiliser le obn de 20 € qu'ils m'avaient gentiment envoyés.

à peine la voiture entrée dans l'atelier un type vient me chercher (je trainais dans les rayons....) et m'amène vois son collègue.

Soit disant que le liquide c'est de l'huile et que ça signifie peut-être un début de joint de culasse et qu'ils ne veulent pas prendre le risque de le faire.
Wouais, ils n'ont surtout pas envie de travailler.
Surtout que le type m'a dit que leur machine à aspirer (si, si, ils aspirent ce qu'il y a dans le vase d'expansion et remettre un peu de liquide histoire de faire croire) n'avait sûrement pas le bon embout....

Bref, un mail part demain matin chez Norauto pour leur signaler mon insatisfaction.
Comme ça j'apprendrai à le faire moi-même
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Encollés 2 : le retour ! 16 Jui 2011 21:33 #142890

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3096
combien de borne a ta titine?
le joint de culasse sur la 16v est assez fiable et on est rarement embeté avec...
tu compter y faire juste la vidange de ton rasiateur? ou nettoyage complet du moulin?
car ya franchement rien de bien complexe ( robinet en bas a droite du radiateur) et sa arrive qu on retrouve un peu de dépot au fond mais de la a avoir un joint de culasse hs :s
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Encollés 2 : le retour ! 16 Jui 2011 22:42 #142897

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
Salut,

Elle a 230.000 km, ne consomme pas d'huile.
Je penche pour le dépôt car ça doit faire un moment qu'il n'a pas été changé.
J'ai regardé et j'ai vu, caché par la trappe, le "petit robinet".
LA procédure : je vide, je rince, je remet ?
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Encollés 2 : le retour ! 16 Jui 2011 22:48 #142898

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
je pense que c'est le dépôt également. j'avais la même chose quand j'ai changé le radiateur à 250 000.
Sur le coup, j'ai cru à de la bonne mayo :smile:
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Encollés 2 : le retour ! 16 Jui 2011 22:54 #142900

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3096

le_cornouiller écrit: Salut,

Elle a 230.000 km, ne consomme pas d'huile.
Je penche pour le dépôt car ça doit faire un moment qu'il n'a pas été changé.
J'ai regardé et j'ai vu, caché par la trappe, le "petit robinet".
LA procédure : je vide, je rince, je remet ?


oui c est sa, apres tu pourrai rincé le bloc en faisant passer un peu d eau via un tuyau d arrosage par une des grosse durite, et pourquoi pas par la meme occase regarder l etat de ton calorstat!
parcontre remplir avec du liquide refroidissement ( contenance env 7litres de memoire ) et attentre quelque jour et revidangé le radiateur et re-remplir avec du liquide de refroidissement pour évacuer le max d eau du robinet qui aurait tendance a te refaire un dépot de calcaire!
perso je vidange chaque anné, sa fait de l entretien, et sa m occupe lol
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Encollés 2 : le retour ! 16 Jui 2011 23:00 #142901

bonsoir les gens,

à 270 000km, je n'ai rien changé sur le circuit de refroidissement à part compléter le niveau et le joint de culasse se porte a merveille, rien a voir avec mon ancienne 405SRI auto joint de culasse à 150 000.

une bonne vidange du bocal suffira.

bonne soirée a tous
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Encollés 2 : le retour ! 21 Jui 2011 11:52 #143112

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
J'ai reçu un appel du SAV.
La personne que j'ai eue au bout du fil avait pris contact avec le chef du centre et il va m'envoyer un bon d'achat de 20 € valable à la fois sur l'atelier et aussi sur le magasin. Je vais pouvoir acheter mes produits et faire le boulot moi-même.
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Encollés 2 : le retour ! 24 Jui 2011 09:19 #143261

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
Bon c'est fait j'ai vidangé les quelques litres qu'il y avait dans le radiateur.
J'ai déjà prévu de refaire une vidange en incluant l'aspiration du bocal la semaine prochaine.
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Encollés 2 : le retour ! 24 Jui 2011 09:41 #143262

slt

au moins ca te paye le liquide de refroidissement.

t'as plus qu'a remontert tes manches, je l'ai fait sur ma probe ca se fait bien mieux que sur la 406 en tout cas

a+
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Encollés 2 : le retour ! 24 Jui 2011 20:37 #143279

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
Ah mais c'est déjà fait !
Devant aller en montagne aujourd'hui j'ai préféré le faire hier.
Il y a 2 choses que je n'ai pas appréciées : le manque de longueur du tuyau de vidange qui fait que tu en prends un peu sur toi (j'ai fait la vidange par terre, sans fosse ni pont) ; ainsi que l'impossibilité de vidanger aussi le bocal.
Je laisse le tout se mélanger et la semaine prochaine rebelotte, mais j'aurais des seringues et de la durite pour vidanger aussi le bocal.
J'ai de l'avance, j'avais prévu 10L et je n'en ai remis que 4.
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 360 invités et aucun membre en ligne