salut a tous et a toutes.
je me décide a faire un topic unique qui va décrire avec le plus de détail possible le montage d'un compresseur sur une MX6 V6 ou probe
je vais donc vous donner une liste de pièce et beaucoup de photos du montage.
Liste:
Compresseur Eaton M62 (Mercedes SLK Kompressor 230 de 1999)
Kit de re-localisation de filtre a huile
radiateur a huile
2 bouchon de durite de 8mm pour boucher les arrivé/sortie de l'ancien systeme de refroidissement du filtre a huile
du piping avec manchon silicone
Blow off valve
FMU 12:1
Injecteurs de Mazda Milenia (290cc au lieu de 220cc)
Pompe a essence 255l/h
relocaliser la batterie dans le coffre avec un bac a batterie et du cable en 20mm²
Mano de pression d'huile
Mano de pression turbo
Sonde a large bande avec mano de richesse a souder sur le collecteur
une poulie de vilo sur mesure pour tourner a 0,5 bars
j'ai choisi de ne pas utiliser d'echangeur tout simplement car l'utilité est moindre, il y aurait une perte de pression dans le systeme, un temps de reaction plus important et contrairement au turbo ca chauffe enormément moins, donc pas d'echangeur..
vous voila bien equipé pour commencer l'installation alors c'est partie!!
on commence par la large bande a souder ici!
pourquoi?
car elle peut lire une infos precise qui est celle des gaz des deux culasses
petit rappel au passage, le ratio parfait dit stochiometrique est de 14,7:1
vous devrez donc sans arret lire des valeurs entre 14,5 a 15,2 (au ralenti ou en roulage constant)
trouver un emplacement au radiateur d'huile en facade et devant le radiateur d'eau
après avoir relocaliser la batterie dans le coffre, vous avez donc une nouvelle place et 10kg en moins sur les roues avant! et donc un emplacement parfait pour notre ami le filtre a huile de mustang 5L ^^
on voit ici les raccord avec la bride de la bonne taille ainsi que le bouchon de durite au dessus
il vous faudra fabrique une entretoise pour fixer le compresseur sur le support de l'ancien compresseur de clim
on pose le compresseur pour essayer avec de la tige fileté (0,80€ le mettre ^^)
et on arrive a ça
puis on peut commencer a se faire une idée du circuit, les decoupes commencent..
pensez a remettre le radiateur de temps en temps pour voir si ca passe car je me suis fait avoir
le BOV en place, que je vais mettre dans l'autre sens pour pas qu'il y ai des merde qui tombe dedans
deposez le reservoir pour acceder a la pompe a fuel
les manos en place
OCT et FMU
voila la suite plus tard