Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

kit Compresseur Eaton M62 28 Jui 2011 18:38 #143421

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
salut a tous et a toutes.
je me décide a faire un topic unique qui va décrire avec le plus de détail possible le montage d'un compresseur sur une MX6 V6 ou probe :)
je vais donc vous donner une liste de pièce et beaucoup de photos du montage.

Liste:

Compresseur Eaton M62 (Mercedes SLK Kompressor 230 de 1999)
Kit de re-localisation de filtre a huile
radiateur a huile
2 bouchon de durite de 8mm pour boucher les arrivé/sortie de l'ancien systeme de refroidissement du filtre a huile
du piping avec manchon silicone
Blow off valve
FMU 12:1
Injecteurs de Mazda Milenia (290cc au lieu de 220cc)
Pompe a essence 255l/h
relocaliser la batterie dans le coffre avec un bac a batterie et du cable en 20mm²
Mano de pression d'huile
Mano de pression turbo
Sonde a large bande avec mano de richesse a souder sur le collecteur
une poulie de vilo sur mesure pour tourner a 0,5 bars

j'ai choisi de ne pas utiliser d'echangeur tout simplement car l'utilité est moindre, il y aurait une perte de pression dans le systeme, un temps de reaction plus important et contrairement au turbo ca chauffe enormément moins, donc pas d'echangeur..

vous voila bien equipé pour commencer l'installation alors c'est partie!!

on commence par la large bande a souder ici!
pourquoi?
car elle peut lire une infos precise qui est celle des gaz des deux culasses
petit rappel au passage, le ratio parfait dit stochiometrique est de 14,7:1
vous devrez donc sans arret lire des valeurs entre 14,5 a 15,2 (au ralenti ou en roulage constant)



trouver un emplacement au radiateur d'huile en facade et devant le radiateur d'eau





après avoir relocaliser la batterie dans le coffre, vous avez donc une nouvelle place et 10kg en moins sur les roues avant! et donc un emplacement parfait pour notre ami le filtre a huile de mustang 5L ^^



on voit ici les raccord avec la bride de la bonne taille ainsi que le bouchon de durite au dessus



il vous faudra fabrique une entretoise pour fixer le compresseur sur le support de l'ancien compresseur de clim



on pose le compresseur pour essayer avec de la tige fileté (0,80€ le mettre ^^)
et on arrive a ça



puis on peut commencer a se faire une idée du circuit, les decoupes commencent..



pensez a remettre le radiateur de temps en temps pour voir si ca passe car je me suis fait avoir



le BOV en place, que je vais mettre dans l'autre sens pour pas qu'il y ai des merde qui tombe dedans



deposez le reservoir pour acceder a la pompe a fuel




les manos en place



OCT et FMU




voila la suite plus tard :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage Compresseur Eaton M62 28 Jui 2011 19:21 #143424

[align=center:3so9kse3]:o :o o
Impressionnant ton boulot. Même si je ne suis pas un feru de mecanique, j'ai hate de voir la suite.[/align:3so9kse3]
Bon courage :roi:
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage Compresseur Eaton M62 28 Jui 2011 21:19 #143432

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
merci beaucoup, en meme temps je refais tout propre, peinture face avant tout les faisceau passé propre et nettoyé :) ca aura de la gueule car la comsa c'est un peu a la rache mais normal rien est definitif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage Compresseur Eaton M62 28 Jui 2011 21:54 #143433

Pour quelqu'un comme moi qui est nul en mecanique moteur cela reste un impressionnant boulot, t'es mecano? moi je vais essayer de changer un soufflet de cardan ca sera le gros boulot que j'aurais fait en mecanique lol
j'attends la suite lol
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage Compresseur Eaton M62 28 Jui 2011 22:54 #143439

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
oui je travail chez citroen :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage Compresseur Eaton M62 04 Juil 2011 22:11 #143617

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
du nouveau de la mx compresseur
j'ai eu un pti pb de fuite d'huile la durite a fondu.. grosse frayeur :o

bon alors une fois tout installé injecteur et tt je demarre et ca demarre nickel :D
mais bon ca tourne hyper riche! 10:1 au ralenti... et ralenti a 1500tr..
je vais rouler pour test et la laisser chauffé et je me rend compte que ca marche bof, moins bien qu'avant quoi... peut etre trop riche..
ensuite je tape un peu dedans et j'entend la dump mdr très legerement quand je monte en regime
puis viens LE moment et j'enclenche le compresseur un gros sifflement se fait entendre et le ralenti bouge a peine..
je vais rouler et la je me sens bien colé dans le siege (pas beaucoup plus qu'avant en atmo) et hop a 4000tr coupure!
sur tout les rapports ca coupe :/ et en pression ca monte a environ 0,2 0,3 bars...

une idée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage Compresseur Eaton M62 04 Juil 2011 22:17 #143618

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
y a pas une histoire de degré d allumage modifié?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage Compresseur Eaton M62 04 Juil 2011 22:18 #143619

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
je ne sais pas du tout mais en tout cas elle tourne super riche, je n'ai fait aucune reglage.. tu pense que je dois mettre plus d'avance?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage Compresseur Eaton M62 04 Juil 2011 22:20 #143620

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089

SUpExtaZ' écrit: du nouveau de la mx compresseur
j'ai eu un pti pb de fuite d'huile la durite a fondu.. grosse frayeur :o

bon alors une fois tout installé injecteur et tt je demarre et ca demarre nickel :D
mais bon ca tourne hyper riche! 10:1 au ralenti... et ralenti a 1500tr..
je vais rouler pour test et la laisser chauffé et je me rend compte que ca marche bof, moins bien qu'avant quoi... peut etre trop riche..
ensuite je tape un peu dedans et j'entend la dump mdr très legerement quand je monte en regime
puis viens LE moment et j'enclenche le compresseur un gros sifflement se fait entendre et le ralenti bouge a peine..
je vais rouler et la je me sens bien colé dans le siege (pas beaucoup plus qu'avant en atmo) et hop a 4000tr coupure!
sur tout les rapports ca coupe :/ et en pression ca monte a environ 0,2 0,3 bars...

une idée?


quel est ton ratio en charge?
ton compresseur est il en bonne etat? pas de bruit bizard claquement ou autre ? tu as peu etre un reglage d allumeur a faire ?
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage Compresseur Eaton M62 04 Juil 2011 22:28 #143621

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
j'ai pas regardé le ratio en charge :marteau:
oui le compresseur est bon etat, le son est magique meme ^^ je suis sur de son origine, je sais pas si tu le connais Frankenprobe du forum americain a fait la probe turbo de 500ch...
bref passons
un reglage ouai je pense allumeur et ralenti... mais plus d'avance ou de retard hum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 280 invités et aucun membre en ligne