Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Vibrations au freinage 16 Nov 2011 12:37 #148766

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670

le_cornouiller écrit: J'ai regardé le Haynes, oui ça à l'air assez simple.
J'étais même descendu pour enlever une roue et jeter un coup d'œil directement, mais je n'ai pas trouvé l'écrou anti-vol.
C'est la goutte d'eau.

Du coup, j'en ai ras-le-bol : 4 voitures et aucune qui n'a pas un problème.
La bagnole c'est un attrape-couillon : ceux qui ne sont pas mécano ou qui n'ont pas d'endroit pour bricoler sont de la baise : ils doivent cracher le flouze.

Marre de gaspiller mon fric là-dedans, donc direction la casse. :marteau:


La casse pour si peu :schock: :schock:
Bon pour tes écrous anti-viol utilises une douille d'un diamètre similaire que tu rentres en force à l'aide d'un marteau et après sa sort tous seul :)
Les disques en effet c'est pas galère à faire, je serais dans ta région je serais venu te donner un coup de main volontiers!
Regardes un peu si il n'y a pas de probistes vers chez toi pour te donner un coup de main mais ne la met pas à la casse juste pour sa stp ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vibrations au freinage 16 Nov 2011 13:30 #148770

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
La dsitrib n'a pas été faites, les poussoirs cliquettent, les amortos doivent être morts, la peinture est à refaire, la clé du coffre n'est plus la bonne, etc.
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vibrations au freinage 16 Nov 2011 14:06 #148771

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670

le_cornouiller écrit: La dsitrib n'a pas été faites, les poussoirs cliquettent, les amortos doivent être morts, la peinture est à refaire, la clé du coffre n'est plus la bonne, etc.


Distrib et poussoir c'est vrai que c'est chaud a faire sans un minimum de connaissance! Amortos sa va sa se fait bien même pour un novice, j'ai changer mes 2 arrières en 2 heures en gros!
Pour les gros travaux comme la distrib et tes poussoirs tu peux peut-être essayer de voir avec un ptit garagiste qui te fera sa au black pour pas chère ou encore mieux avec un probiste de ta région qui ne voudra pas voir une mimix de plus partir à la casse ;) Après sa en plus tu seras sur d'avoir une caisse fiable vu que tu auras fais dessus tous ce qu'il faut ;)

Mais je te comprend des fois on en a un peu ras le bol quand on passe son temps à réparer quelques chose et c'est autre chose qui lâche derrière... Mais faut pas perdre espoir :)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vibrations au freinage 16 Nov 2011 15:16 #148772

La bagnole c'est un attrape-couillon


Pas forcément, dans ce cas la voiture n'y est pour rien. Si tu achètes une voiture avec 4 écrous anti-vol sans réclamer la douille au vendeur, ce n'est pas la faute de la voiture si tu ne peux pas démonter une roue.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vibrations au freinage 16 Nov 2011 15:27 #148773

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
sauf que les écrous c'est moi qui les ai mit et que la douille qui est toujours dans la boite à gant n'y est plus.

Et ce n'ets que la goutte d'eau. Le vase était déjà bine rempli.
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vibrations au freinage 16 Nov 2011 15:49 #148774

Ce n'est pas vendu avec 2 douilles ?
Et quelle idée aussi de mettre des antivols sur des jantes de probe. Ca ne se monte pratiquement sur rien, ça ne doit pas être souvent volé, enfin moi je n'ai jamais entendu parler de vol de jantes sur le forum.
Bon enfin, ce n'est pas dramatique, comme déjà dit ça se démonte très bien avec une douille ordinaire.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vibrations au freinage 16 Nov 2011 16:21 #148775

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
J'ai une MX6, pas une probe. ;)
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vibrations au freinage 16 Nov 2011 17:27 #148777

Salut , regarde ce tutoriel => <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.passion-probe.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=5174">viewtopic.php?f=4&t=5174<!-- l pour les freins sinon pour les amortos , faut juste que tu trouves un compresseur de ressort après rien de trop compliqué même si tu prends ton temps et que tu mets toute la journée ou le weekend tu t'en fou au moins tu l'auras fait
=====>Ford probe 2l 16v de 1995 bleu (la meilleur couleur)<=====

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vibrations au freinage 16 Nov 2011 20:45 #148785

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2265
probe - mx6, c'est la même chose niveau des roues :D

pour la distri, c'est un 16V donc largement faisable sans trop d'effort et en pas très longtemps ;)

les poussoirs, ça prend plus de temps mais tu n'as pas besoin de beaucoup d'outils :)

As-tu essayé le produits pour poussoirs?

Pour les disques de freins, il y en a pas pour cher (si remplacement des disques, remplacement des plaquettes :) )

Pour les écrous anti-vol, c'est vrai que nous n'avons pas de soucis a ce faire sur nos voitures :D lol:

A+ et courage à toi

Sagittaire57

PS: Une voiture, c'est comme une femme, il y a des hauts et des bas et le fait de la bichonner et l'entretenir se fera ressentir ;)

si ta femme ne te fais pas à manger, tu ne vas pas la larguer quand même?! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vibrations au freinage 16 Nov 2011 20:50 #148786

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3096
plaquette + disque = 95euro livré a la maison sous une semaine commander sur ebay.de
kit distri complet +pompe a eau =90euro livré a la maison sur motor-ebay.com

le tout en a peine 1 journé cela peu etre fait! en gros meme pas une heure pour les disque et plaquette, puis en gros 4/5heures pour la distri grosso modo!

mais il est vrai que quand on ne si connais pas sa peu revenir vitre galere et chere :s c est bien dommage quand meme :s s: :s
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 109 invités et un membre en ligne