Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vos avis sur cette MX6 ? Quoi contrôler avant achat ? 13 Mai 2012 14:18 #153684

  • triton
  • Portrait de triton Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 66
Bonjour,

Je suis intéressé par une MX6 actuellement en vente à Nantes. C'est un modèle 2 litres de 1994 :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 62803.html

Le problème c'est que son historique est totalement inconnu et je trouve que 115 000 km pour une voiture de 18 ans, ça fait peu...

Côté carrosserie, elle ne semble pas avoir été repeinte (mais comme je n'y connais pas grand chose...), elle est rayée et un peu abimée côté droit et les bas de caisse ont probablement été "blacksonnés" et repeints (aspect granuleux). La peinture du bas de caisse gauche derrière la roue avant est partie. Le capot, le coffre, les ailes et le toit ont l'air propres. L'intérieur est propre et les sièges ne sont pas particulièrement marqué (ce qui accrédite plutôt le "faible" kilométrage). Le pneu avant gauche est mangé sur l'extérieur (pb de géométrie ?). Elle n'a pas l'air d'avoir été trafiquée ou "tunnée".

Côté moteur elle démarre bien et tient bien le ralenti. En l'essayant j'ai noté que ça ratatouille ou broute de manière aléatoire à l'accélération et j'ai trouvé les reprises "molles" ou en tout cas très linéaires entre 2000 et 4000 t/m avec l'impression que l'embrayage cire sur cette plage de régime en 3ème et 4ème (comme si le moteur prenait des tours sans que cela s'accompagne d'une accélération franche de la voiture). Le vendeur me dit qu'elle broute à cause des bougies mortes. En parcourant le WEB, je me dis que ça ressemble un peu aux pbs de rotor d'allumage référencés un peu partout. A l'examen visuel le compartiment moteur est plutôt propre (pas d'huile ou de cambouis visible).

Le contrôle note le pb d'usure du pneu avant gauche sur l'extérieur et la corrosion du longeron gauche, c'est à peu près tout.

Elle est immatriculée en vendée, peut-être quelqu'un ici la connaît-il ?

Le moteur et la boîte sont garantis 3 mois ou 5000 km. Le vendeur me dit qu'il vient de refaire la distribution et qu'il va voir le pb de géométrie avant gauche ainsi que la peinture du bas de caisse gauche.

Selon vous, est-ce que le prix demandé de 2000 euros est correct ? Et quels points vérifier spécifiquement avant l'achat ?

Merci par avance pour vos avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos avis sur cette MX6 ? Quoi contrôler avant achat ? 13 Mai 2012 16:14 #153685

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Bienvenue parmi nous.

Le prix est raisonnable. Elle à l'air correct.
L'aspect granuleux sur les bas de caisse, je l'ai aussi alors qu'elle n'a pas été repeinte ;)
Voir pour un changement des rotules de direction + parallélisme pour l'usure des pneus.
Pour le manque de puissance, filtre à air mort et/ou bougies HS et/ou cata bouché (Nemo va faire des décata inox :arrow: [url:2w16l12g]www.club-probe-mx6-france.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=10496[/url] ;) ) Je ne pense pas à un problème d'allumage vu le kilométrage. Si c'est le cas, juste changer le doigt d'allumeur.

Sinon, je ne la connais pas.

A+
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos avis sur cette MX6 ? Quoi contrôler avant achat ? 13 Mai 2012 17:41 #153689

yep

j'ai noté que ça ratatouille ou broute de manière aléatoire à l'accélération

alor le vendeur te dit sa ;

Le vendeur me dit qu'elle broute à cause des bougies mortes

donc c est tres simple tu achete 4 bougie tu pose sur la caisse est refait un test a mon avis si le probleme persite est avec tout ce que ta d ecrit je dit bien mon avis reprend tes 4 bougie est cour foreste :lol:

comme tu d ecrit c est un garage qui vend est peut pas changer 4 bougie ? profite aussi prendre la voiture est va sur leur pont voir comme il faut histoire de corrosion sous tout le chassis pour pas te retrouver avec une caisse a peine acheter avec des soucis a moin te mecano

le compartiment moteur est plutôt propre (pas d'huile ou de cambouis visible). a tu bien regarder apres avoir fait tout tour de voiture ?

2000 roro oui mais pas tro frais a mettre dedan surtout si elle sort de garage ;)

OU PIRE ACHETE MA PROBE :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos avis sur cette MX6 ? Quoi contrôler avant achat ? 13 Mai 2012 18:10 #153690

  • triton
  • Portrait de triton Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 66
Merci pour vos réponses rapides.

Jeko, merci pour la précision sur les bas de caisse granuleux, car ça m'inquiétait un peu.

Dragks, pour le broutage à l'accélération, le vendeur doit régler le pb avant la vente (d'après lui il suffit de changer les bougies, il va le faire). Normalement il doit aussi vérifier les rotules, changer les pneus avant et refaire un parallélisme. Je la ré-essaierai lorsque ce sera fait. Merci aussi pour le tuyau sur les décata inox. Si je l'achète j'investirais sûrement ;) .

Pour l'état du moteur, j'ai regardé effectivement après avoir essayé. Pas de fuite au niveau du joint de cache culbuteurs, et pas ou peu de gras ailleurs. L'aspect était sain sans donner l'impression non plus d'avoir été nettoyé récemment.

Je suis pas très versé en mécanique auto. Mon truc c'est plutôt les motos pas trop compliquées, comme ça par exemple qui m'a occupé quelques temps : réfection complète moteur XL600R. Pour vérifier le kilométrage, je me disais que je pouvais éventuellement prendre la compression des cylindres et/ou la faire passer au banc mais c'est plus compliqué. Savez-vous quel est le taux de compression normal ?

D'après le numéro de la plaque, l'immatriculation n'a pas dû changer depuis 1994 ou 1995, ce qui est plutôt bon signe je pense.

Pour ta Probe Dragks, désolé mais je suis tombé sous le charme de la ligne de la MX6 :cryhappy: !

Si vous avez d'autres idées pour vérifier le kilométrage, je prends.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos avis sur cette MX6 ? Quoi contrôler avant achat ? 13 Mai 2012 19:43 #153691

  • Flyingstone
  • Portrait de Flyingstone
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 646

triton écrit:
Pour l'état du moteur, j'ai regardé effectivement après avoir essayé. Pas de fuite au niveau du joint de cache culbuteurs, et pas ou peu de gras ailleurs. L'aspect était sain sans donner l'impression non plus d'avoir été nettoyé récemment.

.

Si le petit dépôt de gras sur le bloc te sembles ancien et jusifié par le poids des années, c'est tout bon ;)
Par contre, si il te semble trop liquide ou trop clair, c'est que les anciens proprios ont mal joué avec :dodo:
Vu le tarot, çà mérite je pense ...Après je connais que de belles mimixs qui marchent bien voir même fort :bandana:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos avis sur cette MX6 ? Quoi contrôler avant achat ? 13 Mai 2012 20:38 #153696

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520

triton écrit: Pour ta Probe Dragks, désolé mais je suis tombé sous le charme de la ligne de la MX6 :cryhappy: !


Enfin quelqu'un qui a de bons goûts!! :lol:

triton écrit: Pour vérifier le kilométrage, je me disais que je pouvais éventuellement prendre la compression des cylindres et/ou la faire passer au banc mais c'est plus compliqué.


J'ai passé la mienne sur un banc de puissance et malgré ses 321 000kms, elle marche aussi bien que si elle avait 100 000km :D
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos avis sur cette MX6 ? Quoi contrôler avant achat ? 13 Mai 2012 23:37 #153700

ok tien nous au jus quand tu vera un essai avec tout les truc ok

la seul chose qui faut bien regarder c 'est la rouille sous chassi et sous les longerons prend un truc tapote sur les entrois blacksonnés pouvoir que sa dit beau :D

Pour ta Probe Dragks, désolé mais je suis tombé sous le charme de la ligne de la MX6 !

Enfin quelqu'un qui a de bons goûts!! bahh tu tes tromper jeko tu veu dire bon ragout :p lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos avis sur cette MX6 ? Quoi contrôler avant achat ? 19 Mai 2012 00:12 #153910

  • triton
  • Portrait de triton Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 66
Bonsoir,

Nouvel essai aujourd'hui après réglage de l'allumage : c'était beaucoup beaucoup mieux !Belle pêche à partir de 2500/3000 tours et conduite globalement très agréable :D .

Bonne surprise aussi à la lecture de la carte grise : c'est une première main ayant appartenu à une dame depuis sa mise en circulation en octobre 1993.

Les longerons ont l'air bons. Donc avec le bas de caisse repeint, des pneus avant et des vérins de coffre neufs, il était difficile de la laisser se morfondre sur son parking ;) .

Il reste juste un truc un peu surprenant : dès qu'on freine un peu fort on dirait que l'ABS s'enclenche et on sent le freinage qui relâche, reprend, relâche, etc. Ca vous fait la même chose avec les vôtres ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos avis sur cette MX6 ? Quoi contrôler avant achat ? 19 Mai 2012 01:08 #153911

triton écrit: Bonsoir,

Il reste juste un truc un peu surprenant : dès qu'on freine un peu fort on dirait que l'ABS s'enclenche et on sent le freinage qui relâche, reprend, relâche, etc. Ca vous fait la même chose avec les vôtres ?


Salut et bienvenue. :)

J'ai eu le même effet que toi avec ma Probe, le jour où j'ai dû freiner très fort.
C'est ma roue avant droite qui a fait ce que tu décris, sur le coup j'ai été surpris, mais le train-avant n'avait pas dévié d'un poil, une de mes roues avant devait se trouver à ce moment précis dans une flaque d'eau, juste avant un rond point.

Ma Probe s'est bien arrêtée et sans dévier, grâce à l'ABS qui est à mon avis un peu bruyant et qui agit par saccades comme tu le dis. Sur le coup n'ayant jamais eu d'ABS auparavant, je me suis demandé ce qui se passait avec ce bruit particulier.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos avis sur cette MX6 ? Quoi contrôler avant achat ? 19 Mai 2012 10:50 #153913

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
C'est tout à fait normal pour ton freinage. C'est le principe de l'ABS ;)
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 315 invités et aucun membre en ligne