Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vos avis sur cette MX6 ? Quoi contrôler avant achat ? 13 Mai 2012 14:18 #153684

  • triton
  • Portrait de triton Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 66
Bonjour,

Je suis intéressé par une MX6 actuellement en vente à Nantes. C'est un modèle 2 litres de 1994 :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 62803.html

Le problème c'est que son historique est totalement inconnu et je trouve que 115 000 km pour une voiture de 18 ans, ça fait peu...

Côté carrosserie, elle ne semble pas avoir été repeinte (mais comme je n'y connais pas grand chose...), elle est rayée et un peu abimée côté droit et les bas de caisse ont probablement été "blacksonnés" et repeints (aspect granuleux). La peinture du bas de caisse gauche derrière la roue avant est partie. Le capot, le coffre, les ailes et le toit ont l'air propres. L'intérieur est propre et les sièges ne sont pas particulièrement marqué (ce qui accrédite plutôt le "faible" kilométrage). Le pneu avant gauche est mangé sur l'extérieur (pb de géométrie ?). Elle n'a pas l'air d'avoir été trafiquée ou "tunnée".

Côté moteur elle démarre bien et tient bien le ralenti. En l'essayant j'ai noté que ça ratatouille ou broute de manière aléatoire à l'accélération et j'ai trouvé les reprises "molles" ou en tout cas très linéaires entre 2000 et 4000 t/m avec l'impression que l'embrayage cire sur cette plage de régime en 3ème et 4ème (comme si le moteur prenait des tours sans que cela s'accompagne d'une accélération franche de la voiture). Le vendeur me dit qu'elle broute à cause des bougies mortes. En parcourant le WEB, je me dis que ça ressemble un peu aux pbs de rotor d'allumage référencés un peu partout. A l'examen visuel le compartiment moteur est plutôt propre (pas d'huile ou de cambouis visible).