Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Embrayage et vibrations au freinage 20 Sep 2014 15:36 #167959

  • elcoq59
  • Portrait de elcoq59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 29
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un petit soucis avec la MX6 de mon mari.....lorsque l'on passe la 3ème, elle est un peu dure à passer et à tendance à "croquer" un peu (un peu comme lorsque vous relâcher la pédale d'embrayage trop vite, avant d'avoir fini de pousser le levier)....pour ne pas que ça croque, il faut pousser le levier tout doucement...
Ca ne le fait pas en rétrogradant, et c'est seulement entre le passage de la 2nde et la 3ème, jamais en sens inverse....
Je doute que ça puisse être l'huile, sinon ça le ferait à toutes les vitesses ?!
Elle va avoir 20 ans, et nous l'avons depuis 13 ans, elle a entre 220 & 240.000 km, mais je n'ai pas souvenir que l'on ai changé la moindre pièce au niveau de l'embrayage...
Et également, lorsque l'on freine, elle a tendance à "vibrer"....à quoi cela pourrait il être dû? parrallélisme? qualité des pneus? disques?
Elle passe au contrôle technique dans un mois, je ne voudrais pas avoir de contre visite...la pauvre commence à rouiller au niveau des longerons du bas de caisse (vive l'humidité sur les routes du Nord! lol )
Merci aux personnes qui sauront nous répondre, bon week end à tous ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Embrayage et vibrations au freinage 20 Sep 2014 16:31 #167961

Bonjour,
pour votre problème de vibrations au freinage cela vient probablement de vos disques avant qui sont voilés,
en ce qui concerne votre problème du passage de rapport cela peut-être dut au synchro entre la seconde et la troisième qui est trop usé néanmoins une vidange de boîte avec au passage un remplacement du liquide de frein et une bonne purge pourrait régler le problème (pensez à vérifier l'absence de fuite au niveau de la boîte mais aussi au niveau de votre circuit hydraulique d'embrayage: émetteur-récepteur etc , en effet une fuite à ce niveau occasionnerait une possible entrée d'air dans le circuit qui se traduirait par par exemple une incapacité d'embrayer avec une pédale d’embrayage qui reste au fond)
En espèrent vous être utile... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Buell.

Embrayage et vibrations au freinage 20 Sep 2014 16:52 #167962

  • elcoq59
  • Portrait de elcoq59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 29
Merci pour votre réponse......
pour les vibrations j'imaginais plutôt une mauvaise qualité de pneus.....je vais soumettre tout ça à Monsieur.....
ça se voit facilement si un disque est voilé?
Le synchro trop usé, c'est quoi? la fameuse "fourchette"? après, c'est vrai que tout est d'origine.....il doit peut être y avoir des pièces qu'on aurait du changer depuis longtemps..... :( ces soucis sont assez récents & je préfère qu'il y regarde maintenant que d'attendre que quelque chose casse
Mon mari regardera tout ça demain (s'il fait beau!!lol)
Merci pour vos conseils, et j'espère que vous trouverez vite une solution à vos problèmes d'allumage ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Embrayage et vibrations au freinage 21 Sep 2014 02:42 #167980

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Pour le soucis du 3ème rapport, j'ai répondu dans l'autre post.

Pour les vibrations, il faut procéder par éliminations car ça peut être plusieurs choses...
Commencer par les pneus. Pour cela, intervertir les roues avant et arrière. Si la vibration disparaît, penser à changer les pneus. Si ça continue, voir pour changer l'ensemble disques/plaquettes. Contrôler aussi l'état des rotules de direction, les biellettes de barre stab et les triangles.

Pour ces pièces, allez sur ebay.de . Si vous avez un problème avec l'allemand, nous vous aiderons à trouver ce qu'il faut ou alors google-traduction est un très bon ami aussi ;)
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Embrayage et vibrations au freinage 21 Sep 2014 11:01 #167989

  • elcoq59
  • Portrait de elcoq59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 29
bonjour et Merci Jeko, j'ai vu l'autre post ;)
Pour la vibration, mon mari pense aux roulements ou aux rotules, il y a un petit moment qu'on les as changés....mais comme on change nos pneus d'ici 15 jours, on va attendre pour voir...on avait mis des pneus bas de gamme, ils dont au témoin, c'est peut être ça, on va remettre des Federal, c'est ce qu'elle a toujours eu.
Les disques et plaquettes sont assez récents, les biellettes, dès qu'elles sont "usées" elles claquent, et on les as changé il y a peu
En général, on change assez vite pour ne pas avoir de problèmes importants sur la voiture
nous avons eu pas mal de pièce sur ebay, un pro allemand : la voiture24, je vais voir si j'y trouve mon petit synchro et Mr regardera les vidéos de montage pour voir s'il peut le faire lui même.....car s'il faut un pont ou une clef spécifique, ça va être la galère...
Merci Jeko et bon dimanche ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Embrayage et vibrations au freinage 13 Mar 2016 00:08 #175767

  • elcoq59
  • Portrait de elcoq59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 29
Hello,
oh la la il y a longtemps que je ne suis pas venue sur le forum...

Pour les vibrations, nous avions changés pneus et les plaquettes étaient quand même usées. Les disques eux étaient nickel!!
Nous avons remis de bons pneus, je ne suis pas trop fan des marques premiers prix (du moins pour la mx)
Problème de vibrations réglé!! Et titine (qui rouille un peu) est passée au contrôle ;)

Au niveau de l'embrayage, ben le croquement entre le passage de la 2nde à la 3ème,est parti comme il est venu, du coup Monsieur n'a pas jugé utile d'y regarder.

En espérant que ça puisse servir à d'autres personnes ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 269 invités et aucun membre en ligne