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Changement échappement 26 Mai 2016 21:51 #176438

  • le_cornouiller
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Bonsoir,

Je devais vendre ma MX-6 à un ex-collègue mais celui-ci a renoncé trouvant les pièces trop chères.
Il voyait des disques de freins à 100 €... MDR.

Bref, il y a un trou à l'arrière du silencieux intermédiaire. J'ai mis du GunGum pour le CT mais comme celui-ci à révélé que la tresse est pourrie, je vais tout remplacer depuis la tresse jusqu'au silencieux arrière. Je ne garde que le catalyseur (ou alors je mets le tube'afriqu' que j'ai depuis des années dans la cave....

J'ai besoin de tous les conseils pour ce changement.
Est-ce qu'il faut remonter les éléments un par un ou bien tous les attacher et monter la ligne en un morceau ?

J'ai vu sur echappementauto.fr une ligne complète pour 171 euros...

Comment préparer les écrous sans doute rouillées à leur démontage ? Dégrippant la nuit précédente ?
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

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Changement échappement 27 Mai 2016 16:39 #176444

Le mieux c'est de tout changer, le nouvel acheteur sera content. :love2:

Tu remets une ligne complète.
Pour les boulons qui sont souvent rouillés donc bloqués, tu les découpes avec une petite meule à découper, puis pour l'assemblage final tu remets des boulons neufs. Tu trouves de la boulonnerie dans tous les Bricoman - Casto - Bricomarché, etc..

Sinon ! il te faudra du dégrippant imbibé sur un petit bout de chiffon entourant le reste du filet de l'écrou.
Mais ce n'est pas gagné avec la rouille et les années de service.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Changement échappement 28 Mai 2016 16:35 #176467

  • le_cornouiller
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Merci Clint pour tes conseils.

POUr la ligen complète, je suis d'accord...

Qu'entends-tu par "petite meule" ?

J'ai une disqueuse de 115mm de diamètre ou une dremel... :/

J'ai un stick de graisse au cuivre. Tu crois qu'en imbiber les filets des nouveaux écrous est futé ?
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

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Changement échappement 28 Mai 2016 18:12 #176471

Oui c'est cela !
Une disqueuse et suivant le disque que tu mets, tu peux meuler ou tronçonner une barre d'acier ou un cylindre en inox.
Un outil bien pratique.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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