Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Nouvelle vie d'une mx6 01 Mai 2017 23:28 #179464

c'est ce qui s'appel aller au coeur de la bete. En tout cas bravo, ça semble être du bon taf tout ça! 88CEE5A9
Proprio d'une MX6 de 93 2.0 16V bordeau et noir, siege probe, tube afrique, kit admission direct import US, echapement inox, -3cm, JA 17pouces...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle vie d'une mx6 02 Mai 2017 20:31 #179466

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Oui du bon boulot,enfin chaque chose est à sa place xd,mais je ferai pas la boite tout les week-ends,elle m'a vraiment rendu dingue!!ca met les nerf à l'épreuve,y'a eu quelque moment où j'avais bien envie de tout dépouillé à la masse :gun2: mais c'est aussi pour ca que je serai bien content de moi quand je vais lui faire faire ses premier tour de roue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle vie d'une mx6 02 Mai 2017 22:48 #179468

ouaip moi c'est pareil je suis pas le prince de la patience... :roi:

Ce matin je reprends le taf, et au premier rond point, soit a env. 1km de chez moi, mon cardan de gauche lâche.... Ca faisait un clac-clac-clac-clac bien fort. Du coup je suis allé déposer la voiture chez mon meccano, a env. 1 km de la, en roulant en 1ere avec ce bruit terrible...
J'ai regarde sous la voiture mais il semble que le cardan était toujours a peu prêt tenu en une seule piece.

J’espère que c'est juste le cardan. J'en ai commandé un. Plus qu'a attendre de le recevoir. Je savais que je devais le changer, mais je pensais avoir plus de temps. Grrr :gun: du coup en retard au taf et du coup, on a plus qu'une voiture pour deux.
Proprio d'une MX6 de 93 2.0 16V bordeau et noir, siege probe, tube afrique, kit admission direct import US, echapement inox, -3cm, JA 17pouces...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thebossu78.

Nouvelle vie d'une mx6 03 Mai 2017 20:42 #179474

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
A priori ça ressemble à un cardan oui,et heureusement pour toi qu'il été toujours en une pièces,sinon tu aurai même pas pu aller au mécano,tu serai rester sur place points final

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle vie d'une mx6 03 Mai 2017 22:00 #179476

ouaip j'ai le verdicteb: noix de cardan hs, changé demain en meme temps qu'une rotule de suspension et du filtre essence.
Apres cela je vais changer la distrib...
Proprio d'une MX6 de 93 2.0 16V bordeau et noir, siege probe, tube afrique, kit admission direct import US, echapement inox, -3cm, JA 17pouces...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle vie d'une mx6 04 Mai 2017 19:51 #179481

Bon c'est bien le cardan qui a lâché. Mais au lieu de changer tout le cardan mon garagiste a changer uniquement la noix de cardan.
Je vais vous mettre des photos de l'ancien et du nouveau.
Le nouveau était un peu plus compact dans sa conception. Mais les dimensions importantes étaient bien entendu respectées. A savoir que la roue dentée n'est pas fixé et livre sur la nouvelle tête de cardan. On doit donc la retirer de l'ancienne et la mettre sur la nouvelle.
On a eu peur mais c'est bon. le plus dur a ete de retirer tout ça avec la rouille qui a bien scelle certaine pièce, par exemple la biellette stabilisatrice qui a ete une galéré pour la retirer du triangle. Car je devais changer la rotule de direction qui était aussi naze. Mais il fallait mettre le tringle dans un étaux pour y aller au marteau afin de sortie l'ancienne rotule.

Et pour finir on a changé le filtre a essence qui là aussi a été galère car le filtre devait dater de 1999... Je peux vous dire qui les durites étaient bien collées et en plus inaccessibles.





Proprio d'une MX6 de 93 2.0 16V bordeau et noir, siege probe, tube afrique, kit admission direct import US, echapement inox, -3cm, JA 17pouces...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thebossu78.

Nouvelle vie d'une mx6 06 Mai 2017 19:21 #179516

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Ba déjà un bon boulot.de fait!va de mon côté siège conducteur remplacer,console et compteur de la grise avec son poste d'origine retiré...et la,mauvaise surprise,tout le.faisceau antenne/poste à été bidouillé à la manouche bien comme il faut... :fache: donc Ba plus que reprendre le faisceau et le refaire ccomplet pour cette partie....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle vie d'une mx6 07 Mai 2017 19:37 #179531

Ah ouai, on dirait que ce genre de câblage électrique est commun au mx6. C'est la meme choses sur la mienne. Sauf que moi je touche pas a ca, tant que ca marche... bon en fait la radio marche l'antenne n'est plus cablé. Mais pas grave. J'ai d'autre priorité sur ma mazda. La je vise la distribution avec toutes les courroies, et les amortisseurs ariere. Apres ca, les travaux mécaniques seront terminés.
Proprio d'une MX6 de 93 2.0 16V bordeau et noir, siege probe, tube afrique, kit admission direct import US, echapement inox, -3cm, JA 17pouces...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle vie d'une mx6 09 Mai 2017 17:02 #179535

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Ba c'est bientôt fini pour toi alors xd,Ba moi je vais reprendre tout le câblage du poste parce que le soucie c'est que ca l'arche pas justement mdr,et puis j'aime pas les trucs bidouillé,donc on va remettre ca propre,bon je le suis pas préoccupé de l'intérieur pour le moment,mais hormis qu'il reste quelque bricole à faire,à priori,elle est prête à rouler,encore beaucoup de chosé à finir mais apte à sela deplacer en tout cas...j'ai le collecteur 4/2/1(merci superwhite),week-end compliqué avec le temps,alors on a.employé les grand moyen xd
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle vie d'une mx6 16 Mai 2017 16:17 #179629

Salut a tous,
Enfin!! Je viens de faire changer mes amortisseurs arrières. La vache!!! Ca change complément. Avant je ressentais la moindre aspérité de la route, chaque trou/bosse était un coup de pieds au fesses. Maintenant c'est bien plus confortable et stable. Et adieu ce fichue claquement a chaque bosse, j'en pouvais plus de ce bruit de claquette. Obligé de mettre le son a fond pour l'oublier. Je redécouvre ma MX6. Génial.

Vivement Samedi qu'on change ma distribution pour que j'ose appuyer un peu plus sur l’accélérateur. 88CEE5A9
Proprio d'une MX6 de 93 2.0 16V bordeau et noir, siege probe, tube afrique, kit admission direct import US, echapement inox, -3cm, JA 17pouces...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 264 invités et un membre en ligne