Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Nouvelle vie d'une mx6 20 Mai 2017 22:20 #179654

Ca yé!!! Kit distribution changé, et joint de cache culbuteur aussi. Franchement le gars a fait du très bon travail. Ils m'as fait le tout pour 180€ttc. Moi je lui ai juste fournis les pièces achetées sur Yakarouler.com . Il est garage partenaire, enfin , en fait c'est un meccano qui est auto-entrepreneur pour arrondir ses fins de mois.
Mais le travail et sur facture, donc garantie. Il est sur le village de Sossay dans le 86230.

Si vous habitez dans le secteur, franchement, n’hésitez pas, il connait bien son travail, et semble consciencieux.
Il m'a même offert une bière :cool: Vous connaissez beaucoup de garage qui offre une bière a ses clients vous ??

Petite photo de mon moteur avec cache culbuteur relevé :


Bon, il reste quand même un petit souci qu'il a trouvé. En effet le carter inferieur en plastique de distribution a "gondolé" par le temps et la chaleur et du coup il frotte un peu sur la poulie dampere. Ca fait un bruit. Il m'a dit de surveiller et de commander un carter des que possible. Si un morceau de carter casse, il pourrais aller ce loger dans la courroie de distrib, ce qui ne serait forcement pas bon.
Donc le mois prochain je vais commander la piece et il me le changera. Ca faisait n moment que j'avais repéré un bruit de frottement dans le moteur mais je voyais pas ou, maintenant je sais. Merci a lui.
Proprio d'une MX6 de 93 2.0 16V bordeau et noir, siege probe, tube afrique, kit admission direct import US, echapement inox, -3cm, JA 17pouces...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thebossu78.

Nouvelle vie d'une mx6 20 Mai 2017 23:16 #179655

Excellent travail avec un tarif plus que raisonnable, c'est rare. :thup:


Ce que tu dis (ton mécano) sur ce carter en plastique qui sert de protection pour la courroie de distribution est bien réel. :wink:


Ceci a déjà fait couler de l'encre sur ce forum, déjà pour moi, avec un bruit bizarre ?
Bruit, dont je n'avais pas décelé de suite la provenance, et aussi pour un autre Probiste qui avait un fort bruit au ralenti (clac-clac-clac) ce qui n'était que le bruit d'une résonance comme pour moi, fallait-il encore s'en rendre compte.


Un 3ème Probiste a cassé sa courroie de distribution qui a frottée contre ce carter en plastique, elle s'est effiloché.
J'ai trouvé la solution dans un premier temps, c'était de faire cette découpe du carter plastique, avant de le changer par la suite (voir photo) Mais je conserve cette solution qui me permet d'avoir un œil sur la courroie de distribution ainsi que sur les 2 galets ( Tendeur et entraîneur) + le ressort de tension de la courroie de distribution que l'on voit travailler moteur au ralenti. Chez-moi c'est resté ainsi depuis 2013 et je n'ai plus aucun bruit quelconque, avec un moteur super silencieux au ralenti.


Probe 16V année 94
Cette photo montre bien le très petit écart entre le carter de protection et la courroie de distribution
Si un bruit anormal (clac-clac-clac) se fait entendre, le fait de toucher cette partie du carter permet d'atténuer le bruit, on saura d'où viennent ces bruits anormaux, ce sera à traiter sans tarder.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle vie d'une mx6 27 Mai 2017 21:30 #179706

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Bon je reviens au nouvelle,câblage du poste entièrement refait,surprise mon antenne marche parfaitement,cependant elle estvtouta se même énorme :schock: ,globalement elle est quasi prête à rouler hormis l'intérieur,mais j'ai eu comme un contre temps comme on peu le voir en photo :lol: donc le final dans environ 3 semaines...j'ai aussi récupéré ma jantes dévoilé avec les pneus qui vont bien dessus
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle vie d'une mx6 28 Mai 2017 08:12 #179707

Ouh là là ! La voiture a salement morflée, le choc été violent.. :schock:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle vie d'une mx6 28 Mai 2017 17:14 #179709

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Oui on s'en sort bien,j'était passager,c'est une voiture que mon ami esseyer pour l'achat,et d'un coup plus de direction en entrant dans un virage,on à pris un arbre à 70/80,juste le pied gauche casser pour moi,et le droite abîmé pour mon ami,le moteur à reculer et à soulever le plancher qu'on à pris dans les pattes...mais vue la caisse on s'en sort très bien,elle à récu mais on se rend pas trop compte la,en vrai entre le plancher soulever et les montant de portière tordu...ta pas.eu de choc sur le par brise,il à éclater avec la ddéformation de la caisse...donc bon,un peu chiant le plâtre mais je le plein pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle vie d'une mx6 11 Jui 2017 20:25 #179830

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Bon ca y est la belle est(en gros) fini,j'ai fait 300km environ aujourd'hui sans accro,l'intérieur est terminé,des photo de la belle prochainement,demain contrôle(refusé de sur mais bon...)et un bon nettoyage et je vvous montre tout ça
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle vie d'une mx6 13 Jui 2017 21:31 #179833

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Bon voilà le contrôle,ca paraît flippant d'un première abord mais finalement rien.de grave
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle vie d'une mx6 14 Jui 2017 10:58 #179837

Le Technicien du CT a mis le paquet.. :schock: .. effectivement cette liste surprend.

Après, elle sera en meilleur forme. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle vie d'une mx6 14 Jui 2017 17:02 #179838

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Oui ils charge,mais c'est le ct ou je vais tout le temps,il m'a dit pour les pnue il me la fera passer,parce que en 225 ca passe et moi j'suis 235...c'est tout,mais au moins quand il te dit que ta caisse elle Est bonne,tu sais qu'il y'a pas 1 défaut,moi j'aime ça,donc en gros triangle droite hs,échappement mais je je m'en fou,klaxon je l'ai pas remonté sur le volant donc normal,d'ailleurs comme la fixation de batrie et quelque connerie,mon volant Est pas droit mais pas signalé...joint spy de la boîte,à faire rapidement mais rien de grave,enfin tout un beau tas de bricole surtout,silenbloc de barre stab arrière,enfin une belle liste pour pas tant que ca finalement,je suis plutôt satisfait au vue d'une voiture qui ne roule plus depuis 2014...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle vie d'une mx6 15 Jui 2017 17:07 #179846

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Une petite photo de la belle après une petite balade
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 162 invités et aucun membre en ligne