Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Moteur qui cliquette 11 Mai 2007 08:27 #51913

probe16vbelgium écrit: les poussoir ca sentend fort , bien plus que le bruit des poussoirs.


:? 35163F51
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur qui cliquette 20 Mai 2007 17:59 #52962

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
Pour celui qui demandait, l'huile c'est de la 5-40W de chez Norauto.

Au fait, j'ai regardé le niveau hier : elle est toute noir, au bout de seulement 3000Km ! :schock:

Si je fais faire une vidange avec de nouveau changement de filtre et un coup de Vidang'5 avant, c'est une bonne idée ?
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur qui cliquette 20 Mai 2007 18:13 #52967

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228

le_cornouiller écrit: Pour celui qui demandait, l'huile c'est de la 5-40W de chez Norauto.

Au fait, j'ai regardé le niveau hier : elle est toute noir, au bout de seulement 3000Km ! :schock:

Si je fais faire une vidange avec de nouveau changement de filtre et un coup de Vidang'5 avant, c'est une bonne idée ?


Boaf, oubli les produits miracle, ça all?ge juste le porte-feuille... que l'huile soit déj? grillé, c'est pas affolant, il faut surtout qu'elle soit ? niveau, c'est le plus important... apr?s vidange + filtre ? huile + repasser en 10w40 voir 15w40 ou 50 voir si ça cliquette toujours, si oui les poussoirs sont ? bout, il faut les remplacer... ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur qui cliquette 20 Mai 2007 21:41 #53003

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
Attends tu veux me faire croire que ces moteurs s'usent ?
Ce sont les meilleurs moterus avec j'ai jamais roulé !

J'esp?re que c'est pas ça, parce que le prix des pi?ces Mazda, au moindre pépin, c'est la casse directe. Je ne fais pas de gros frais dessus, excellent moteur ou pas.
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur qui cliquette 21 Mai 2007 01:21 #53043

bah attends pauvre moteur tu lui fais faire 30 000 kms sans vidange et tu esperes que c'est sans conséquence? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur qui cliquette 21 Mai 2007 07:19 #53046

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
COmme je l'ai dit, je surveillais le niveau, et il n'avais jamais baissé.
L'huile avait m?me l'air neuve apr?s 29.000KM !
C'est vraiment peu de temps avant la vidange qu'elle a tourné au noir d'un coup.
Maintenant, c'est l'inverse : l'huile n'a que 2000 km et elle est déj? toute noire....
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur qui cliquette 21 Mai 2007 07:43 #53049

C'est normal, l'huile neuve est en train de décrasser le moteur en dissolvant tous les résidus de goudron laissés par l'ancienne huile qui devait ?tre compl?tement décomposée.
Déj? quand on démonte un moteur qui a eu ses vidanges réguli?res, dans les recoins internes du bloc on trouve de l'huile tr?s noire qui pue. Ce sont les endroits ou l'huile se dépose sans vraiment circuler et elle stagne l? m?me quand on fait la vidange.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur qui cliquette 21 Mai 2007 15:21 #53092

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Les moteur Mazda sont certe un des plus costaud du marché, mais comme dit JF 30 000 sans faire de vidange fallais pas s'attendre ? des miracles, et tu as belle et bien la preuve que ton moteur c'est du costaud... Maintenant m?me les moteurs les plus solides on leur point faible, et le FS comme le KL leur point faible sont les poussoirs hydraulique mais ça c'est valable pour tout moteur avec Arbre ? came en t?te + distribution hydraulique, ça demande une bonne maintenance préventive.... ;)

Franchement, un conseil d'amis, évitez ce genre d'expériences stupide, vos moteur sont solide inutile d'allez vérifier, on le sait..... Et surtout ne jamais croire les concession qui préconise ces vidanges tout les 30 000, les nouvelles auto c'est du consommable, des voitures jetables c'est tout..... :? ) o ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur qui cliquette 21 Mai 2007 17:08 #53106

quant tu parles prévention maniac, c'est vidanges ?
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur qui cliquette 21 Mai 2007 22:22 #53215

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
j'ai fait le teste ( sans le vouloir je rassure ): tapé des bourres a 150 contre un V6 sans huile ds mon turbo ni ds mon moteur( restait 0.5l a la fin ), ça roule tjr niquel et bouffe pas un morceau, pas un bruit....ms promis j'recommencerai plus :oops:

vidange tout les 8000 maxi...6000 je pense que c'est bien ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 226 invités et aucun membre en ligne