Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Train avant, bruit, grincement, couinement 23 Oct 2008 21:23 #112291

  • saebasan
  • Portrait de saebasan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 127
Bonjour,
Voila aujourd'hui j'ai fait changé mon soufflet de cardan avant sur ma 626 V6. Le cardan est largement OK.

Cependant, il me reste un fort bruit de couinnement dans mon train avant (coté gauche).
Ce bruit est très présent sur route en mauvais état, mais beaucoup moins sur route propre et plate.
Ensuite j'ai essayé différants types de freinages et d'accélérations, doux, brusques, plus ou moins fort. Le freinage ne semble pas avoir d'influence sur ce bruit. (si ce n'est par le tassement des amortisseurs, presque pas) 88CEE5A9 CEE5A9

Donc, après diverses recherches avec le garagiste, il semblerait que ce bruit vient bien du train roulant, plutot coté gauche, dans les mouvements verticaux.
Mais pas voiture inerte lorsqu'on appuye soi-même ( donc pas comme si on testerait les amortisseurs), mais plutot lorsqu'on fait bouger la voiture sur une bosse et qu'elle rebondi... :saut:

Ainsi après d'innombrables test, avec le garagiste on pencherait plutôt vers un souci au niveau des silent bloc de la barre stab. Seulement on les a testé au démonte pneus et ils semblent toujours bien, robuste et consistant.

Alors, je voudrais savoir si vous avez déja eu se genre de souci??? Et si quelqu'un aurai un idées ??? :mefie2:
____________________________
Mazda 626 V6 24v, 1992 88000km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Train avant, bruit, grincement, couinement 24 Oct 2008 04:27 #112300

même souci sur ma probinette.mon chéri penche pour les biellettes de barre stab.
je ne suis pas contre d'autres avis supplémentaires! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Train avant, bruit, grincement, couinement 24 Oct 2008 18:00 #112321

  • saebasan
  • Portrait de saebasan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 127
Nous aussi avec le garagiste on pencherait plutot pour les caoutchouc au niveau de la barre stab.
Mais c'est un peut difficile à certifier.

Donc j'ai acheté un spray de lubrifiant silicone, mardi on la remonte la voiture sur le pont et je vais en appliquer sur tous les caoutchouc barre stab et autre...

Mais si qq1 à une autre idée... :p Je suis tout de même preneur ;)
____________________________
Mazda 626 V6 24v, 1992 88000km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 313 invités et un membre en ligne