Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

petit souci 03 Mai 2009 21:44 #119155

  • yog
  • Portrait de yog Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
voilà j'ai un petit souci et j'aimerais vraiment savoir ce que c'est!

alors j'ai changer les ressorts sur ma probe pour en mettre des plus cours! j'ai fais cela moi même..juste un pot méchano en béquille ma assisté pour que je ne fasse pas de bêtises! j'ai emprunté l'outil pour compresser les ressort dans un garage!

alors après 5h de boulot! ( hé oui les boulons rouiller c'est la merde!! ) j'enlève mes criques et la voiture descend! superbe résultat!

premier essai, tout va niquel! je me dis alors, même pas la peine de refaire une géométrie! la voiture roule parfaitement droite et ne tire ni à gauche ni à droite!

après quelques jours, lorsque je braque, j'ai de monstre craquement!! comme si les ressorts ( à l'avant ) ce remettent en place..genre je braque, je braque héééé TONNNNNGGGG!!! mais un truc assez impressionnant! et c'est de pire en pire..au début c'était juste un craquement de temps en temps, mais depuis hier c'est constemment! que je me parque ou que je prenne un rond point!

alors le mec qui ma assisté ne savais pas trop trop...finalement il à penser la chose suivante :

on à le ressort, et sur le ressort, une gomme, puis la coupelle! alors est-ce que la gomme doit tourner avec la coupelle?? si oui, alors peut être que ce n'est pas le cas.. ( pourquoi ça on ne le saura jamais ) et quand on braque, la gomme ne suit pas la coupelle, alors on braque on braque, et TONNNGGG la gomme ce remet en place par la force qu'exerce le ressort...enfin c'est un peu dur à expliquer...

de plus maintenant, si je prend un rond point à droite, en sortant de celui-ci, la voiture tire à droite...si je prend le rond point suivant à gauche, alors la voiture va légèrement tirer à gauche...et si je prend un léger virage dans le sens inverse qu'elle tire, alors la direction ce remet en place et la voiture va denouveau tout droit comme une grande! bizarre non??

PS pour DIABLUS : j'avais posté un message concernant le bruit de direction..un bruit de roullement à bille...tu ma donné un lien pour des roulement sur probestore et tu ma dis que c'était un maladie! bref! en changeant les ressorts, j'étais bien enragé de ne pas avoir reçu mes nouvelle " coupelle "...alors en attendant, on à graissé tout le chnie! résultat plus du tout de bruit depuis une semaine...je dis pas ça pour te faire la morale, mais je sais pas si ça un rapport avec ce qui est décrit dessus!

j'attend vos réponses avec impatience!:-)

merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit souci 03 Mai 2009 22:23 #119158

Oui en graissant ça améliore, mais ça va durer... ce que ça va durer.

Après surbaissement ==> géométrie obligatoire

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit souci 03 Mai 2009 23:30 #119164

  • yog
  • Portrait de yog Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
donc si je fais une géométrie maintenant, ces problèmes disparaîtront?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit souci 13 Mai 2009 08:44 #119441

  • yog
  • Portrait de yog Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
Bon je donne suite des événements!

J'avais remarqué que je n'avais pas respecté cela lors du remontage!!!
18/ Veillez à installer le plat de support avec l'indicateur de direction sur l'arrière, bord extérieur (voir la fig.3). La main serrent (4) les boulons de 14mm pour tenir l'ensemble vers le haut.

alors j'ai tout redémonté, pour placer l'indicateur de direction vers l'arrière! j'ai aussi fais une géométrie de base, c'est à dire le pinçage!
je remonte le tout! et nikel! plus de craquement!!ouaihhhhhhhh!!!

3jours plus tard: ça recommence!mais bordel c'est quoi!? Diablus, c'est peut être ces fameux roulement qui sont foutu, et qui ne tourne plus avec le ressort..mais alors pourquoi ça me fesait pas ces craquement les 2 premiers jours?

de plus j'ai constaté chez un pot, que l'indicateur de direction, côté conducteur est bien vers l'arrière, mais côté passager, il est en avant! ça probe est entièrement d'origine, jamais rien touché...

je comprend plus grand chose...

Help please :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit souci 13 Mai 2009 20:20 #119451

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous vous acharnez à mettre des ressort court sur les amorto d'origine, put1 mais c'est dangereux, je l'ai déjà dit et je le répète !!!!

Il faut des amortos avec des courses plus petites, sinon, le ressort va sortir de son logement, enfin, moi je dis ça, je dis rien, je m'en fou, j'ai l'impression qu'a chaque fois que je dis quelque chose, j'irai pisser dans un violon que ça ferai pareil :cry:
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit souci 13 Mai 2009 20:33 #119452

  • yog
  • Portrait de yog Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
dsl je savais pas que tu avais déjà fait ce genre de remarque...
mais je croyais qu'on pouvait descendre jusqu'à max -40mm en restant sur des ressort d'origine..
moi je suis à moin 30mm, ce qui n'est pas grand chose...
tu crois que ça vient de là tout mes problème????

je précise quand même 2 choses:

1: si je roule droit, que je prenne des bosses, gendarmes couchés ( dos d'âne ou autre ), il n'y a absolument rien!c'est vraiment lorsque je braque, parquage ou rond point..
2: lorsque j'ai mis mes nouveau ressorts, et que j'étais entrain de desserrer le compresse ressort, je peux te dire que de la pression sur la tête d'amorto il y en avait!! le ressort ne flottait pas du tout dans le vide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit souci 13 Mai 2009 22:50 #119455

Oui mais ressort tourne sans faire tourner la tête, d'où le clac avec un espèce de scroonnch quand tu reviens en place, pas assez de tarage du ressort !
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit souci 14 Mai 2009 08:43 #119462

  • yog
  • Portrait de yog Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
c'est vrai que la façon dont tu m'explique cela, ça ma l'air vachement plosible!!!!
alors mes amortos sont tous simplement trop cours!! putain!! t'aurais pas pu passer avant voir mon post! :D

que dois-je prendre comme amortos? veux pas dépenser une fortune pour l'instant! chez probestore ils en ont!mais comment savoir s'il sont prévu pour des ressorts plus cours?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit souci 14 Mai 2009 09:31 #119463

Oui, enfin c'est le contraire, ton amorto est trop long par rapport au ressort qui est plus court, mais bon, en moins cher sans faire trop de mécanique, va chez pourchier marseille, il livre dans toute la FR

Prends les Bilstein, il sont comme les origines ! Sinon en moins cher, tu as les cartouche KONI mais là, faut mécaniquer !!!!! :roll:
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit souci 14 Mai 2009 09:34 #119464

  • yog
  • Portrait de yog Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
j'habite en Suisse!
et là j'étais en train de me poser la question:tout changer! car le bricolage ça va un moment! seul différence, c'est que si je fait ça, pas de magouille avec du matos venant de france ou autres! car en SUisse c'est le monstre bordel avec ça! alors je vai mettre du homologué, payer 1.5fois plus cher que vous pour le même matos, mais au moins je serais trankil en cas de contrôle et pour le prochain CT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 417 invités et 2 inscrits en ligne