Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Rabaissement possible en 18' 16 Aoû 2009 10:21 #121921

  • psykomysik
  • Portrait de psykomysik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 584
Hello
voila comme vous le savez peut-être, j'ai, au risque d'en faire criser plus d'un, mis du 18' sur ma 16v.
Bien entendu, je suis en "mode 4x4" comme certain dirais.

a l'avant


a l'arrière


devant


Je voulais savoir de combien de centimètre on pouvais baisser la probe sans que les roues avant touches quand on braque, en laissant un bon centimètre au moins.
J'ai surligner sur une photo en rouge la sorte de coupelle qui, si elle est plus basse, toucherais le pneu car celui-ci est plus large que ceux d'origine, en 8' de large.
Je voulais savoir si ça pouvais être gênant avec des ressort court, ou si cette distance pneu-coupelle ne change pas, juste la longueur du ressort.

Enfin, j'ai vu en parcourant le forum, que des ressort court H&R était très sympa, et à éviter les ultimate.
J'ai aussi vu que beaucoup d'entre vous garde les amortisseurs d'origine, si il sont en bonne état (et parce que le coût des amorto est assez élevé).

j'ai fais un petit VT pour donner un aperçu de la voiture rabaissé

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rabaissement possible en 18' 16 Aoû 2009 11:59 #121922

Tu n'auras pas de soucis avec les coupelles si tu rabaisses ta Probe. Ça ne changera pas à ce niveau mais au niveau du ressort.

A l'arrière tu peux descendre juqu'à -40 et -35 à l'avant. Au delà ça commence à toucher la carrosserie.
Ford Probe 16v de 1993 bleue pacifique
Fiat Panda 1000 Fire de 1995 blanche
Suzuki Bandit 650 N de 2007 blanche et noire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rabaissement possible en 18' 16 Aoû 2009 16:51 #121928

en -30 c'est déja bien assez après ça devient génant pour rouler, faut faire attention à tout, déja moi je me suis fait avoir sur un ralentisseur type "gendarme couché" et le chassis avait touché :cry: , rien de grave heureusement, faire attention lorsqu'elle sera rabaissée au trottoir de parking car ils ne passeront plus sous le pare-choc et le silencieux, aux ralentisseurs aux entrée de cours surélevées.
Pour tout ça faut acheter des ressorts courts et mettre des amortos adaptés aux ressorts courts, ne pas mettre ceux d'origine.
Pour ma part je suis en -30 et avec du Billstein et j'en suis plutôt satisfait, par contre faut pas avoir mal au dos. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rabaissement possible en 18' 16 Aoû 2009 17:07 #121930

  • psykomysik
  • Portrait de psykomysik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 584
après je me disait, si la caisse est plus basse à l'arrière, c'est pas tout simplement parce que mes amortisseurs arrières sont fatigué ?
Ou bien c'est "normal" que je sois d'origine plus bas entre le pneu et la carrosserie à l'arrière qu'à l'avant ?

Merci pour l'info gaëtan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rabaissement possible en 18' 18 Aoû 2009 18:53 #121994

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
c'est le mode nascar :p p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 99 invités et aucun membre en ligne