Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Changement d'amortisseurs 12 Sep 2009 13:58 #122679

  • joulss
  • Portrait de joulss Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 375
salut,
j'ai profité de mon séjour au Québec pour ramener 4 amortisseurs KYB alors j'ai hâte de les monter :D
Le souci c'est que je trouve aucun mécano suffisament sérieux et calé en Probe pour faire ça, ou bien ce sont des gars qui se touchent avec des tarifs limite plus élevés que chez Ford...
Donc je me tate pour faire ca moi même (ce que beaucoup me conseilleront ici je pense). Par contre je n'ai jamais changé d'amortisseur. J'ai été jeté un oeil sur le site Probe 24V ou ils expliquent comment les changer mais ca a l'air assez simplifié je sais pas s'il y a tous les détails, notamment l'histoire des repères sur les coupelles.
J'ai souvent entendu dire que c'était risqué de les changer soi même si on ne l'a jamais fait avant, limite dangereux surtout à cause des ressorts? Vrai ou faux?
Je précise que si je le fais ca sera en self garage donc avec le matos nécessaire et l'assistance derrière au cas où.
Donc si quelqu'un a des conseils à me donner sur quoi faire, ne pas faire, etc... j'apprécierais!
Merci d'avance


Probe V6 1995

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement d'amortisseurs 12 Sep 2009 14:57 #122680

  • blackangel
  • Portrait de blackangel
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 661
Je pense que dans ce genre de garage vas y tu risque ren et c'est tres simple de changé les amortos.
Qd j'ai eu ma prob je fesis rien en meca.Et le 1er truc que j'ai fait moi mm c'est de mettre des koni vraiment simple (juste de la methode et patience) et en plus maintenant je fais quasi tout sur ma caisse en me renseignant bien avant.Dernierement courroie de distri et AAC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement d'amortisseurs 13 Sep 2009 12:07 #122694

  • joulss
  • Portrait de joulss Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 375
cool je pense que je vais tenter alors... par contre est ce qu'il faut absolument faire un parallélisme après?


Probe V6 1995

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement d'amortisseurs 17 Sep 2009 00:14 #122796

  • joulss
  • Portrait de joulss Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 375
voilà c'est fait, j'ai changé mes 4 amortisseurs! ca s'est bien passé, ca m'a pris la journée mais ca a été. je regrette pas de m'etre lancé la dedans, et au moins je suis sur que ca a pas été baclé par un mécano peu scrupuleux. pas de difficulté majeure à part pour enlever l'arrière droit, c'est abusé de devoir ouvrir l'étrier pour enlever UNE vis de l'amortisseur, je maudis les gens qui ont conçu ça :marteau: :marteau:
sinon c'est le gars du self garage qui m'a compressé les ressorts avec sa machine, il avait l'air étonné de la longueur des ressorts, apparement ils sont assez courts, est ce que la 24V est d'origine assez courte? pourtant elle a pas l'air rabaissée c'est bizarre...
en tout cas je suis un peu déçu niveau confort ca m'a presque rien apporté (du moins pour l'instant faut ptet attendre qu'ils se tassent un peu), en même temps c'est des KYB et à gaz donc censés être durs, mais là c'est sec comme avant, je pensais que ca serait un peu plus souple quand même surtout qu'ils ont été fabriqués aux USA et parait que les KYB fabriqués la bas sont plus mous que ceux faits au Japon. Ca doit être la suspension de la 24V alors qui est un peu rigide. sinon plus d'effet paquebot ni de rebonds, et la tenue de route est nickelle :thup:


Probe V6 1995

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement d'amortisseurs 17 Sep 2009 06:45 #122797

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
le truc con au quel on ne pense pas forcement au premier montage d' amortisseur c la position de coupelles d' amortisseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement d'amortisseurs 17 Sep 2009 10:22 #122798

  • joulss
  • Portrait de joulss Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 375
ouais c'est vrai. mais là ca va elles sont bien positionnées j'ai pris les repères avant de tout démonter.


Probe V6 1995

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 251 invités et un membre en ligne